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Cette offre a expiré

Support aux achats

Employeur
Wallonie Bruxelles Enseignement
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
entre 32.579,46 EUR (avec 2 années d’expérience) et 53.625,7 EUR
Date de clôture
27 juin 2023

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Fonction
Achat / Vente, Achat
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

En tant que Support aux Achats, vous participez à diverses tâches liées à la confection et à l’exécution du budget propre à la Direction Générale des Bâtiments et de la Logistique, à l’écriture des processus, à la consultation de données dans les programmes tels qu’SAP. Pour ce faire, vous assurez notamment la liaison entre la DGBL et la Direction Budget, Comptabilités et Finances ; vous mettez en place une méthodologie de suivi des dossiers (afin d’assurer le suivi des achats) et en assurez la gestion. Par ailleurs, vous serez amené à construire des tableaux de bord et des monitorings réguliers ainsi qu’à répondre aux diverses demandes liées à l’évaluation de l’avancée des projets (mesures d’indicateurs). Vous assurez aussi le suivi de certains dossiers avec les services demandeurs de WBE.

 

OBJECTIFS DE LA FONCTION

 

  • Suivre les budgets et moyens spécifiques ; Analyser et effectuer le reporting dans le cadre de la gestion des dossiers de marchés publics ; Prospecter et analyser les prix et tendances du marché ; Contribuer aux projets transversaux ; Construire des outils de reporting et de logistique.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

En tant que Support aux achats (H/F/X), vous serez amené(e) à :

 

 

  • Suivre les budgets et moyens spécifiques :

Vous confectionnez les budgets prévisionnels (calcul, analyse, collecte d’informations, …) en liaison avec le service Budget de la DGOF ; Vous suivez l’exécution des budgets en assurant le reporting et le monitoring ; Vous assurez le contrôle et le suivi des procédures budgétaires depuis l’application des procédures ; Vous établissez des rapports à l’attention des instances dirigeantes ; Vous assurez une veille afin que le budget reflète la réalité des moyens qui lui seront alloués/dépensés sur une année ;

 

  • Analyser et effectuer le reporting dans le cadre de la gestion des dossiers de marchés publics :

Vous suivez la consommation budgétaire des marchés publics et en assurez  le reporting et le monitoring ; Vous assurez le reporting général des marchés publics et établissez des rapports à l’attention des instances dirigeantes ;

 

  • Prospecter et analyser les prix et les tendances du marché :

Vous évaluez d’une manière prospective les impacts financiers des politiques poursuivies par votre DG, et vous assurez le suivi en support aux services métiers ; Vous prospectez dans le cadre des marchés publics ; Vous procédez à l’analyse des prix dans les procédures de marchés publics ; Vous négociez les offres dans le cadre des marchés publics ;

 

  • Contribuer aux projets transversaux :

Vous participez à des réunions métiers où votre expertise pourrait être sollicitée ; Vous participez à des projets transversaux dans lesquels votre expertise pourrait être sollicitée ;

 

  • Construire des outils de reporting et de logistique :

Vous construisez les outils nécessaires à votre fonction ; Vous participez à la recherche et à l’implémentation d’outils, notamment informatiques, et à leur gestion dans le cadre de vos missions ; Vous contribuez au développement d’outils ; Vous proposez, le cas échéant, des évolutions des processus et méthodes pour améliorer continuellement les activités ; Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

 

 

 

 

PLUS D’INFO SUR LA FONCTION ?

Marie BONJEAN | Directrice des achats (ff)

 

Courriel : Marie.BONJEAN@cfwb.

 

 

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

1. DIPLÔME REQUIS 

Vous êtes en possession du diplôme de l’enseignement  supérieur de type court (bachelier/graduat) au moment de la candidature.

Vous n’avez pas obtenu votre diplôme en français ou vous l’avez obtenu dans un autre pays que la Belgique ?

 

  • Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise au moment de la candidature (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be)) Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise au moment de la candidature (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes/Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE : 

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 années dans la gestion administrative et financière, le management logistique et/ou les achats dans au moins 1 des tâches suivantes :

  • La gestion budgétaire dans le cadre d’achats ; L’élaboration d’outils ; Le suivi des consommations ; Le reporting.

 

3. ATOUTS  

  • Une expérience professionnelle dans le secteur public constitue un atout ; Une expérience professionnelle dans l’utilisation d’un ERP (par exemple, SAP) constitue un atout ;

4. SITUATION D’EMPLOI :

 

A défaut du diplôme requis, vous êtes également admis(e) à la sélection si :

 

  • Vous êtes membre du personnel de WBE de niveau 2+ (rang 25 ou 26 – groupe de  qualification 1 – catégorie administratif) titulaire de votre emploi (statutaire ou sous contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire) et vous postulez dans le cadre d’une mobilité interne.

Les candidats postulant en mobilité doivent toutefois remplir les conditions relatives à l’expérience professionnelle requis.

 

 

 

 

COMPÉTENCES

 

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un œil critique l’information.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome. Vous cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions.
  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, vous leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de monitoring de paramètres et de suivi des évolutions des prix du marché ;
  • Vous démontrez une connaissance élémentaire du décret spécial du 7-02-2019 ;
  • Vous démontrez de bonnes connaissances de la règlementation concernant les marchés publics ;
  • Vous avez de bonnes connaissances d’Excel ;
  • Vous avez une bonne maitrise des techniques d’expression écrite ;
  • Vous avez une bonne maitrise des techniques d’expression orale.

Une bonne motivation est également importante.

Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction et ont une valeur plus importante dans le score final de la sélection.

 

CONDITIONS D’AFFECTATION :

Si vous êtes lauréat(e), vous devrez - pour pouvoir entrer en fonction – remplir certaines conditions d’affectation.

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Téléphone
02 690 81 00
Lieu
Boulevard du Jardin Botanique 20-22
BRUXELLES
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