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Cette offre a expiré

HR DATA ANALYST & HRIS (F/H/X)

Employeur
Profile Group
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
29 juin 2023

Détails de l'offre

 

Company details

 

 

Type d'appel: Interne/externe

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Temps de travail: Temps plein

Auprès de: DEVELOPPEMENT ET RESSOURCES HUMAINES - SERVICES ADMINISTRATIFS RH

Site: Site de Bruxelles

 

Mission

Le/la Gestionnaire Data et Interfaces RH collecte et analyse les données RH afin de permettre à la ligne hiérarchique de prendre des décisions stratégiques. Il/elle renforce la contribution du processus de digitalisation de la Direction générale Développement et Ressources Humaines en analysant les processus RH et en assurant leur évolution afin d’optimiser leur efficacité et leur transversalité au sein de la Direction.  Il/elle a également la charge de projets RH spécifiques liés à son domaine d’expertise (automatisation de reportings, amélioration continue du SIRH, etc.)

Environnement

Le/la Gestionnaire Data et Interfaces RH travaille sous la responsabilité hiérarchique de la Conseillère Compensation & Benefits et Tableaux de Bords RH, au sein d'une équipe constituée de 12 personnes.

Responsabilités

Volet Reporting

  • Concevoir, automatiser et maintenir les reportings, tableaux de bord et indicateurs RH ;
  • Analyser les données RH et soumettre les recommandations dans son domaine d’expertise afin de permettre à la ligne hiérarchique de prendre des décisions stratégiques ;
  • Monitorer la qualité des données et implémenter les actions correctives et de gouvernance.

 

Gestion administrative et payroll

  • En collaboration avec les Gestionnaires de Dossier RH, préparer et calculer les différents types de paie pour les membres du personnel, ainsi que les traitements post-paie, et effectuer les déclaratifs (DMFA, Belcotax, etc.) ;
  • Calculer et régulariser les mois antérieurs, les retenues sur salaire ainsi que le nombre de chèques-repas en fonction des journées prestées ;
  • Etablir et contrôler les fiches de salaire, les fiches fiscales ainsi que les décomptes individuels.

 

Volet SIRH

  • En collaboration avec le Conseiller Systèmes d’Information et Processus, suivre l’implémentation, les développements et les corrections des applications et interfaces SIRH, assurer la communication et la coordination avec le « système maître » de gestion de dossiers carrière et rémunérations (ULIS) ;
  • Garantir la qualité des données et les flux d’informations entre les différents systèmes RH (notamment en analysant les notifications d’erreurs adressées par les interfaces et en coordonnant leur résolution) ainsi qu’assurer la maintenance des référentiels ;
  • Être l’un des points de contact pour la gestion des demandes de support et d’amélioration relatives aux différents systèmes RH ainsi qu’assurer un rôle d’administrateur de première ligne vis-à-vis des propriétaires de processus RH et utilisateurs clés.

 

Amélioration continue

  • Etablir et maintenir une cartographie (BPMN 2.0) des processus RH en fonction de son domaine d’expertise et, en concertation avec les autres membres de l’équipe (front-end), les analyser, les mettre à jour et les documenter en mode amélioration continue ;
  • Être force de proposition en vue d’implémenter de nouveaux outils et processus automatisés en lien avec la stratégie ou les initiatives digitales RH ;
  • Participer à la rédaction de procédures ainsi que garantir leur développement et l’amélioration continue.

 

RGPD et gestion des accès

  • Assurer la conformité en matière de RGPD et de sécurité informatique ;
  • Compléter le Registre des données ;
  • Coordonner et assurer la gestion des accès des membres de la Direction générale Développement & Ressources Humaines (droits d'accès informatique, mise à disposition du matériel nécessaire, etc.).
Aptitudes et compétences

a. Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonne connaissance des environnements SIRH (de préférence SAP SuccessFactors) ;
  • Très bonne connaissance des outils de reporting et de gestion de données ;
  • Bonne connaissance des outils de bureautique et de travail collaboratif (Suite Microsoft Office) ;
  • Connaissance de la législation sociale du secteur public belge, du fonctionnement d’un département RH, du secteur des médias et/ou du secteur public ;
  • Veille continue dans son domaine d'activité. 

 

b. Aptitudes et compétences comportementales

  • Analyser des données variées provenant de différentes sources et tirer des conclusions ;
  • Présenter des informations claires et structurées, tant à l'oral qu'à l'écrit, à ses clients internes ; 
  • Réaliser les objectifs fixés de manière qualitative et performante en visant la satisfaction des clients internes ;
  • Respecter les instructions, les procédures et les obligations légales ;
  • Être ouvert·e au changement et se montrer agile ;
  • Travailler de manière collaborative ;
  • Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques.
Conditions d’accès
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bachelier, de préférence en Ressources humaines ou en Informatique, ou d’une expérience équivalente ;
  • Avoir une expérience probante de minimum 3 ans dans le domaine des ressources humaines ou dans l’analyse fonctionnelle/technique de SIRH (de préférence SAP SuccessFactors, …) ;
  • Avoir une connaissance de progiciels payroll (de préférence ULIS), en soft et hard HR.
Notre offre

En intégrant la RTBF, vous participerez activement à notre engagement de media de service public, celui d'informer, de divertir et d'éduquer tous les publics, sur toutes les plateformes, avec un accent particulier donné au digital. Travailler à la RTBF, c'est évoluer dans un cadre de travail convivial, professionnel et challengeant, entouré.e de personnes passionnées et engagées. Nous rejoindre, c'est aussi avoir l'opportunité de se développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy. Enfin, nous vous proposons un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux et des possibilités de télétravail. N'attendez plus !

Informations complémentaires

Adressez vos candidatures à Mme Morgane BORMS, (Coordinatrice recrutement), accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le lundi 19 juin 2023 au plus tard, via le bouton "Postuler" Conseils et informations complémentaires sur la procédure de recrutement

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