Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable Gestion Locative

Détails de l'offre

Recherchons : responsable service gestion locative - master ou bachelier – connaissances juridiques et financières – people management - Laeken.

Notre client Le Foyer Laekenois (www.foyerlaekenois.be) est une société immobilière de service public qui offre en location plus de 3.900 logements sociaux, répartis sur Laeken et le quartier Nord de Bruxelles. Dans ses bureaux de Laeken, l’entreprise occupe une septantaine de collaborateurs, chargés de la gestion, de l’entretien, de la rénovation et de l’extension du parc immobilier, ainsi que de l’accompagnement social des locataires, au nombre d’environ 8.000.

Le Foyer Laekenois est l’une des Sociétés Immobilières de Service Public (SIPP) de la Région Bruxelloise et est dès lors contrôlée par la Société de Logement de la Région de Bruxelles. Son capital est majoritairement détenu par les pouvoirs publics. Des détails quant à sa structure et sa finalité sont disponibles sur son site.

Dans le cadre d’une création de service, nous recherchons pour notre client un (h/f/x) :

Responsable Gestion Locative

Mission

Sous la supervision du Directeur Général et en collaboration directe avec les départements Technique, Finances, Information et Contentieux, vous êtes responsable de la structuration, de la mise en place et la gestion du service de Gestion Locative.

A la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes issues des départements existants, vos responsabilités sont les suivantes :

  • vous coordonnez et optimalisez la gestion des locataires et l’ensemble des tâches administratives, juridiques et financières propres à la gestion locative, dans le respect strict de la législation en vigueur sur la location des habitations gérées par les sociétés immobilières de service public ;
  • vous jouez le rôle d’interface entre les locataires et le Foyer Laekenois ;
  • vous veillez à vous maintenir au courant de l’évolution des législations tant comptables que sectorielles, afin d’appliquer celles-ci avec cohérence en vue de préserver au mieux les intérêts de la société et de ses locataires ;
  • vous coordonnez les actions avec l’ensemble des responsables de service et optimalisez les activités de la société en veillant à faire adhérer chacun de vos collaborateurs à la réalisation des objectifs fixés dans le respect des valeurs partagées ;
  • vous développez, motivez et fédérez votre équipe.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master avec 5 années d’expérience minimum ou d’un bachelier avec 10 années d’expérience minimum.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction impliquant des matières juridiques et financières et possédez une expérience en gestion d’équipe.
  • Vous êtes bilingue français/néerlandais.
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de leader et de communicateur, pour votre autonomie et votre sens de la collaboration, ainsi que votre prise d’initiative.
  • Organisé et réactif, vous planifiez et anticipez.
  • Vous disposez du permis B et disposez idéalement d'une voiture personnelle.

Offre

  • Un travail varié au sein d'une structure où respect et esprit d'équipe font partie de la politique de gestion de l'entreprise.
  • Un emploi stable, convivial, avec une approche professionnelle du travail au quotidien.
  • Une politique de formation continue des cadres et du personnel.
  • Un salaire attractif en lien avec la fonction et calculé sur base des échelles barémiques de la Ville de Bruxelles (en fonction de l’âge, de la formation et de l’expérience).
  • Avantages : tickets-repas, 13e mois, prime de programmation sociale, assurance groupe, assurance hospitalisation, assurance revenu garanti, prise en charge des frais de déplacement.
  • Un contrat à durée indéterminée, sous régime temps plein (40heures semaine).

Intéressé(e) ?

Réf. 270-012 (2023)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Entreprise

Nous trouver
Website
Téléphone
+32 4 371 55 50
Lieu
Tienne aux Pierres
150
5100
Wépion
22
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte