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Cette offre a expiré

Expert application métier et coordination PGI (F/M/X)

Depuis 1994, Bruxelles Formation organise et gère la formation professionnelle des adultes francophones en Région bruxelloise. Le Service public de la formation professionnelle travaille avec un réseau de partenaires et dispose d’un centre d’information sur l’offre de formation (BF carrefour) ainsi que de 11 centres de formation. Au total, l’organisme emploie près de 600 personnes et forme, avec ses partenaires, plus de 20.000 personnes par an.

Les valeurs de Bruxelles Formations sont la satisfaction des stagiaires, la diversité, la collaboration, la reconnaissance et l’épanouissement du personnel, l’amélioration continue et la gestion du changement, la responsabilité sociétale et environnementale.

Pour mener à bien ses missions, Bruxelles Formation recherche régulièrement de nouveaux talents prêts à partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Si vous possédez une expertise acquise sur le terrain et si vous êtes sensible à notre démarche, vous pouvez rejoindre nos rangs.

Pour sa Direction Budget-Comptabilité-Finances (Siège central, rue de Stalle 67 à 1180 Uccle),

Bruxelles Formation recrute un Expert application métier et coordination PGI (H/F/X)

En tant qu’expert application métier et coordination PGI, votre mission sera de fournir l’assistance et le support nécessaire à l’exécution et la maintenance du Progiciel de gestion intégrée (PGI).

Pour ce faire, vous exercez votre mission sous la responsabilité du Directeur Budget-Comptabilité-Finances et êtes chargé de·d’ :

  • assurer la coordination des actions à entreprendre par les différents supports et/ou services en vue de la maintenance et du développement du PGI ;
  • assurer l’interface « métier » avec les experts externes de Unit4 et/ou les collaborateurs de la Direction des Systèmes d’information pour tout ce qui concerne les matières traitées au sein de la Direction Budget-Comptabilité-Finances ;
  • coordonner les actions transversales à entreprendre lors d’interventions techniques impliquant plusieurs supports (élaboration de protocoles) ;
  • assister et conseiller le responsable BCF au niveau des implications dans l’organisation et/ou le fonctionnement de toute évolution du PGI ; 
  • analyser et résoudre les blocages techniques observés au niveau du PGI lors du traitement des opérations budgétaires et comptables ;
  • assister le responsable BCF dans la maintenance des paramétrages du PGI et la gestion de la structure d’information (axes analytiques, nomenclature des comptes, codifications des produits budgétaires, des produits de consommation, des centres de frais, des sources de financement) ;
  • être le référent pour toutes les fonctionnalités relatives à l’application du cadre budgétaire au sein du PGI ;
  • réaliser les interventions nécessaires et procurer toute assistance technique en vue de la bonne utilisation de l’outil ;
  • soumettre toute proposition d’amélioration/simplification suite aux difficultés rencontrées par les collaborateurs de la Direction BCF dans l’utilisation quotidienne du PGI ;
  • organiser les tests préalables nécessaires lors de toute modification ou amélioration apportée au PGI ou sur simple demande du responsable BCF et lui faire rapport de toutes les constatations qui en résultent ;
  • préparer les réunions techniques avec le responsable BCF et l’assister dans leur conduite (Comité de pilotage interne et externe, …) ;
  • remonter toute information importante suite aux workshops auprès du responsable BCF et des collaborateurs de la Direction ;
  • documenter toute intervention externe (rapports) ou toute nouvelle procédure mise en place dans le PGI (mise à jour du manuel de référence pour les utilisateurs internes à la Direction et du cadre budgétaire pour tous les autres utilisateurs) ;
  • participer aux formations « métiers » CDF, Supports, Budget, Achats et Ventes du personnel (cadre budgétaire) ;
  • participer à l’élaboration et à la mise en place de nouveaux modules/procédures au sein du PGI ou d’améliorations dans son utilisation (y compris la rédaction et l’analyse de business scripts, la modélisation et l’automatisation de certaines opérations, …) ; 
  • analyser la mise en œuvre des procédures de la Direction Budget-Comptabilité-Finances dans le cadre du fonctionnement du PGI et proposer les adaptations nécessaires en fonction de son évolution.

Vos compétences & connaissances

Vous disposez :

  • d’une bonne maîtrise fonctionnelle d’un PGI (progiciel de gestion intégrée), être orienté support utilisateur,
  • d’une bonne maîtrise de l’outil informatique (Suite Office),
  • d’une grande rigueur et du sens de l’organisation (respect des objectifs et des délais),
  • d’un esprit d’analyse et de synthèse,
  • d’une capacité à travailler en équipe et de façon autonome,
  • de la capacité à s’adapter à un environnement de travail varié.

Les conditions de recrutement

  • avoir une excellente maîtrise du français, langue véhiculaire de l’Institut ;
  • posséder une expérience probante d’au minimum 2 ans dans le domaine visé ;
  • être porteur d’un master.

Nous offrons

  • Un CDI de 38 heures/semaine,
  • Un travail plein de défis et d’opportunités au sein d’une institution bienveillante, au service de la formation pour les chercheurs d’emploi de la région bruxelloise,
  • Des opportunités de formation,
  • Un salaire barémisé (sur une base de 3.797,96 € à l’indice actuel des prix à la consommation) ;
  • 35 jours de congés annuels,
  • Des lunchs pass de 8 € par jour de travail,
  • Le remboursement des frais de déplacement domicile-travail via les transports en commun,
  • Un horaire flexible,
  • Des possibilités de télétravail (sous certaines conditions).

L’ancienneté peut être valorisée à concurrence de 6 ans d’expérience dans le secteur privé (ou indépendant) et pour le total des années prestées dans le secteur public.

Processus de sélection

Après une présélection sur la base des dossiers de candidature (lettre de motivation & CV détaillé) :

  1. Une épreuve écrite éliminatoire permettant d’évaluer les connaissances pratiques pour la fonction.
  2. Un entretien avec le jury.

Bruxelles Formation se réserve le droit d’ajouter, de supprimer ou de regrouper l’une ou l’autre épreuve.

Bruxelles Formation promeut la diversité au sein de ses équipes et garantit une procédure de sélection objective sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, de conviction, de nationalité, de handicap, etc. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous en informer lors de votre candidature. Nous veillerons à vous faire participer aux sélections dans les meilleures conditions possibles.

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre candidature (lettre de motivation et C.V. actualisé détaillé) pour le 14 juin 2023 au plus tard, via le bouton postuler (formulaire en ligne sur notre site).

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