Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

directeur(trice) adjoint(e) de l'enseignement secondaire

Détails de l'offre

L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux dans l’enseignement obligatoire et un étudiant sur deux dans l’enseignement supérieur non-universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) fédère les écoles fondamentales, secondaires, les Hautes Écoles (HE) et les Écoles supérieures des Arts (ESA), les établissements de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres.

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien aux établissements d’enseignement secondaire et aux pouvoirs organisateurs, le SeGEC recrute pour la direction de l’enseignement secondaire un(e) :

Directeur/Directrice adjoint(e)

 

Contexte

Vous serez amené à assister le directeur de l’enseignement secondaire dans l’élaboration et la mise en œuvre des objectifs de l’enseignement secondaire, en collaboration avec la directrice adjointe en charge du Service pédagogique et du Service des productions et le conseiller coordonnateur de la Cellule de Soutien et d’Accompagnement.

Missions

Assurer la coordination du service administratif et juridique ainsi que du service offre de la direction de l’enseignement secondaire.

Contribuer à la gestion journalière de la direction de l’enseignement secondaire et du management de ses équipes.

Apporter votre expertise dans la mise en œuvre des projets de l’enseignement secondaire.

Assurer une mission de représentation dans des réunions internes ou externes sur demande du secrétaire général du SeGEC.

 

Un canevas de lettre de mission est disponible sur demande à l’adresse suivante : patrick.lenaerts@segec.be

Profil souhaité

•            Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau master ;

•            Adhérer au projet éducatif de l’enseignement catholique « Mission de l’école chrétienne » ;

•            Posséder un véhicule et un permis de conduire car la fonction amène à se déplacer       régulièrement sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Atouts pour la fonction :

•            Avoir exercé une fonction de direction ;

•            Connaître les structures et les réglementations organisant l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, en particulier pour ce qui concerne l’enseignement secondaire ;

•            Démontrer une expérience utile en rapport avec la fonction ;

•            Maîtriser le logiciel ProEco ainsi que des webservices (GOSS, CADO, OBSI, SIEL…) en lien avec les services de l’administration.

Nous offrons

•            Un contrat à temps plein, nécessitant une disponibilité importante ;

•            Une durée du mandat de six ans. Une évaluation est prévue au terme de la 1ère année et de façon bisannuelle sur base de la lettre de mission.  Ce mandat est renouvelable ;

•            Une fonction avec des responsabilités ;

•            Une fonction exercée dans les bureaux, situés au siège de l’association, 100 avenue Emmanuel Mounier à 1200 Woluwe-St-Lambert ;

•            Une entrée en fonction le 16 août 2023.

Procédure pour postuler

Les dossiers de candidature seront adressés à Patrick Lenaerts, directeur adjoint pour l’enseignement secondaire, à l’adresse suivante : patrick.lenaerts@segec.be pour le 8 juin 2023 au plus tard.

Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra comporter :

•            Un curriculum vitae

•            Une lettre de motivation

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae, le jury de sélection procédera à une première sélection de candidatures qui seront retenues pour une épreuve écrite.

À l’issue de celle-ci, les candidats retenus seront invités à un entretien qui aura lieu au SeGEC, avenue Emmanuel Mounier, 100 à 1200 Bruxelles.

 

 

 

 

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

Nous trouver
Website
Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte