Mergers and Acquisitions Manager (H/F/X)
- Employeur
- Robert Half
- Lieu
- Brussels
- Salaire
- Negotiable
- Date de clôture
- 26 juin 2023
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- Fonction
- Direction / Management, Business Unit Manager, Direction / Management - général
- Secteur
- Construction / Installation, Construction et installation - général
- Type de contrat
- Indépendant
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
Détails de l'offre
Pour l'un de nos clients, nous recherchons activement un M&A and Business Development Expert Ad Interim (H/F/X). Il s'agit d'une mission de type intérim management.
Notre client fait partie d'un groupe international actif dans le secteur des matériaux de construction qui est reconnu en Belgique.
Dans le cadre d'une stratégie de croissance et de développement d'activités industrielles orientées Durabilité et Circularité (e.a. recyclage), le comité de direction souhaite accélérer les démarches visant à acquérir des sociétés établies en Belgique et pouvant soutenir cette vision stratégique.
Dans le cadre de cette fonction vous travaillerez en étroite collaboration avec le CFO et le CEO Benelux et vous serez en partie assisté d'un Business Analyst / M&A Assistant fraîchement recruté.
Vos responsabilités seront les suivantes :
- Mise en place d'un plan stratégique d'acquisition
- Mapping/screening exhaustif des sociétés répondant aux critères de sélection
- Création d'un profil d'entreprise pour chaque société ciblée (incl. analyse des KPI's financiers)
- Evaluation de la concordance stratégique, analyse de la complémentarité et des synergies potentielles (portefeuille produits, dispositifs industriels, etc…) entre la société et chaque cible
- Préparation pour chaque dossier d'un business case et établissement d'un business plan permettant de réaliser une valorisation
- Préparation des documents à soumettre au Groupe pour présentation et validation
- Gestion du process d'acquisition
- Démarches juridiques depuis la LOI (Letter of Intent) jusqu'à la NBO (Non Binding Offer) puis la BO (Binding Offer)
- Organisation et réalisation des due-diligences (e.a. juridique, financière, fiscale, commerciale/concurrentielle, environnementale)
- Préparation des étapes de deal closing jusqu'à la rédaction du SPA (Share Purchase Agreement) puis transmission aux équipes chargées de l'intégration post- acquisition
- Gestion des stakeholders
- Internes : CEO / CFO / Directeurs opérationnels
- Externes : propriétaire et/ou représentants légaux des sociétés cibles, banques d'affaires, avocats, fiduciaires
Les qualifications requises sont les suivantes:
- Vous disposez de plusieurs années d'expérience probante dans la gestion de dossiers de Fusions & Acquisitions (depuis leur préparation jusqu'à leur réalisation)
- Vous êtes en mesure d'identifier les sociétés clés sur le marché belge qui apporteraient un effet de levier pour supporter la stratégie de la société
- Vous avez à votre actif une expérience transversale A à Z dans la gestion d'une stratégie d'acquisition
- Vous êtes parfait trilingue : français, néerlandais et anglais
- Vous êtes autonome, rigoureux et possédez une haute résistance au stress
- Vous faites preuve d'une capacité d'analyse de très haut niveau
- Vous maîtrisez tous les types de communication
- Vous êtes mobile et pouvez vous déplacer sur tout le territoire belge
- Vous êtes disponible immédiatement à temps plein pour une durée estimée à plusieurs trimestres (en fonction du rythme d'avancement de la mission et du processus de concrétisation des deals à venir)
Intéressé par cette mission d'intérim management? N'hésitez plus à postuler!
Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.
Entreprise
Robert Half est leader mondial dans le domaine des ressources humaines spécialisées. En Belgique et au Luxembourg, Robert Half se concentre sur le placement de personnel qualifié et de cadres dirigeants dans les domaines de la finance et de la comptabilité, ainsi que des services administratifs, bancaires, informatiques et juridiques. Nous proposons des postes en emploi fixe, temporaire (travail temporaire) et intérimaire, basés sur un projet (management de transition).
Robert Half est votre interlocuteur direct pour votre recherche d‘emploi. Nous proposons des jobs dans des sociétés de domaines et de tailles très variés - de l’entreprise moyenne régionale à l'acteur mondial. Par conséquent, grâce à nos nombreuses offres d'emploi, nous pouvons vous proposer un large éventail de postes différents. Afin de vous trouver un job qui vous convienne parfaitement, nous réalisons d’abord un entretien personnel afin de connaître au mieux vos compétences et vos objectifs de carrière.
- Téléphone
- +3242255211
- Lieu
-
Spoorwegstraat 34
bte 1
Groot-Bijgaarden
1702
BE
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