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Cette offre a expiré

COORDINATEUR ENERGIE ET CLIMAT (POLLEC) (m/f/x)

Employeur
VILLE DE PERUWELZ
Lieu
Péruwelz (Commune), Tournai
Date de clôture
30 mai 2023

VILLE DE PERUWELZ - ENGAGEMENT SOUS CONTRAT D’UN COORDINATEUR ENERGIE ET CLIMAT (POLLEC) (m/f/x) A MI-TEMPS

Vous recherchez un job qui a du sens ? La situation climatique actuelle vous interpelle et vous donne envie d’intervenir sur un plan d’action pour le climat et l’Energie au sein d’une équipe dynamique et soutenante ? Vous souhaitez combiner au mieux vos horaires professionnels avec votre vie privée ? Alors, ce poste vous intéresse !

Missions générales

Accompagner l’agent Pollec en place, dans la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du PAEDC (Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat).

Collaborer à la coordination de l’équipe POLLEC interne intégrant tous les services de la commune impliqués et le comité de pilotage qui comprend l’équipe POLLEC et les acteurs du territoire (entreprises, citoyens, associations, agriculteurs, etc.)

  • Préparer, organiser et animer les réunions (ordres du jour, invitations, comptes rendus, etc.) ;

Collaborer à la mise en œuvre du PAEDC

  • Mobiliser les acteurs du territoire en proposant un outil de collaboration ou en se basant sur les groupes de travail existants (CLDR, CCATM, Comités de quartier, etc.) ;
  • Suivre la mise en œuvre des actions (communales, citoyennes) ;
  • Être le relais pour la mise en œuvre des actions supra communales ;
  • Soutenir la commune dans la communication autour du PAEDC.

Suivi annuel

  • Réaliser un rapport d’activités annuel sur base du canevas fourni par la Région.
  • Sensibiliser le citoyen et le personnel communal à toutes les thématiques du PAEDC ;

Compétences et aptitudes requises

  • Capacité à rédiger un document dans un langage accessible à tous.
  • Elaborer et gérer un plan d’actions.
  • Communiquer aisément oralement et par écrit vers tous les types de publics (professionnels et citoyens).
  • Être à l’aise dans l’animation de groupes et de réunions.
  • Connaissance du langage technique.
  • Compréhension des techniques des énergies renouvelables.
  • Connaissance des ordres de grandeur et des unités de mesure.
  • Connaissance du secteur tertiaire.
  • Connaissance des outils informatiques Microsoft Office.
  • Communication aisée vers tous les types de public.
  • Capacité rédactionnelle : savoir rendre accessible à tous une information qui pourra être générale ou technique.
  • Esprit curieux et toujours à la recherche d’informations.
  • Travail en équipe.
  • Sens des contacts et goût pour l’animation de groupes.
  • Rigueur.
  • Organisation.
  • Remise en question.
  • Français : une bonne connaissance du français lu, écrit et parlé est obligatoire. Le candidat devra en outre disposer de bonnes capacités rédactionnelles (rapports, procès-verbaux, articles de presse).

Conditions d’accès au recrutement

Conditions générales

a) Être belge ou citoyen de l’Espace économique européen

b) Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer

c) Jouir des droits civils et politiques

d) Être âgé de 18 ans au moins

e) Fournir un extrait de casier judiciaire

f) Réussir un examen d’embauche

Conditions particulières

- Niveau bachelier au minimum dans un domaine technique lié à la construction ou à l’environnement (ou équivalence de diplôme pour ceux obtenus hors Belgique).

- Ou Niveau bachelier au minimum quel que soit le domaine (ou équivalence de diplôme pour ceux obtenus hors Belgique) MAIS formation complémentaire en énergie requise (suivie dans un centre de compétence du Forem ou équivalent).

Nous vous offrons

Un contrat de travail à durée indéterminée, mi-temps (19 heures/semaine) dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et soutenante.

Une flexibilité au niveau de l’horaire de travail permettant de combiner la vie professionnelle et la vie privée.

Des formations techniques valorisantes.

Echelle B.1 (Région wallonne) correspondant aux années valorisables. Pour exemple : 1.490 euros/brut par mois avec 0 aucune année d’ancienneté, 1.586 euros/brut par mois avec 3 années d’ancienneté valorisables.

Reprise de l’ensemble des années d’ancienneté issues du secteur public et reprise des années d’ancienneté issues du secteur privé pour un maximum de 6 ans et pour autant que l’expérience soit utile à la fonction ;

Assurance hospitalisation à un prix attractif ;

Avantages financiers octroyés par l’adhésion de la Ville au Service social collectif (primes diverses, aides financières, réductions nombreuses via l’application Benefits @ work) ;

Remboursement intégral des déplacements domicile/ lieu de travail en transport en commun ;

Octroi d’une indemnité de 0,30 €/ km pour les déplacements en bicyclette ou trottinette ;

Allocation de fin d’année octroyée annuellement sur décision du Conseil communal ;

29 jours de congé de base, pouvant atteindre 35 jours avec les jours de congés locaux et certaines dispenses de services (ponts) et une relative souplesse dans la pose des congés permettant au travailleur de concilier vie de famille et vie professionnelle.

Modalités d’examen

Une épreuve théorique éliminatoire en rapport direct avec la fonction ; pour être admis à l’épreuve orale, le candidat doit avoir obtenu 50% des points.

Le candidat doit au moins avoir obtenu 50% des points dans chaque épreuve ET 60% au total.

Intéressé (e) ?

Les candidatures sont à envoyer à l’Administration communale, à l’attention de Monsieur le Bourgmestre, 35, rue Albert Ier à 7600 PERUWELZ, pour le 30 mai 2023 au plus tard ou par mail marie-rose.vanlooveren@peruwelz.be

Elles devront être accompagnées :

- d’une lettre de motivation

- d’un CV

- d’une copie du diplôme ou équivalence pour les diplômes obtenus hors Belgique.

- d’un extrait de casier judiciaire de moins de 6 mois

Par le Collège, 02 mai 2023

La Directrice générale. Le Bourgmestre,

A. MOUTON. V. PALERMO.

 

Règlement Général de Protection des Données

Conformément au Règlement Général de Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) , à la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, ainsi qu'à leurs modifications ultérieures, tout candidat est informé que l’administration communale de Péruwelz traite des données à caractère personnel contenues dans son CV et documents annexés à la candidature aux seules fins de gestion de sa candidature et des emplois proposés.

Les documents sont conservés dans une base de données des candidatures pendant trois ans et sont ensuite supprimés si la candidature n'a pas été retenue.

Ils ne sont pas transmis à des tiers ni transférés en dehors de l’Union européenne.

Le candidat peut accéder aux données le concernant et exercer ses droits selon les modalités prévues par la loi : en envoyant un courrier à l'attention de Monsieur le Bourgmestre de la Ville de Péruwelz, rue Albert Ier n° 35 à 7600 Péruwelz ou un mail à la déléguée à la protection des données : dpo@peruwelz.be ou en précisant dans l’objet du courrier « Données à caractère personnel _ Droit des personnes » et en y joignant la copie de sa carte d’identité. Consultez le site www.autoriteprotectiondonnees.be/ pour plus d’informations sur vos droits

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection des données.

 

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