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Cette offre a expiré

Contrôleur de gestion

Employeur
Habeas
Lieu
Nivelles (Arrondissement), Brabant Wallon
Date de clôture
16 juin 2023

Détails de l'offre

Recherchons :  Contrôleur de gestion avec expérience – Intercommunale – diversité et complexité des activités – fonction évolutive - CDI – Nivelles – temps plein.

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de 3 axes principaux que sont le développement durable, la digitalisation et la décarbonation. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Basée à Nivelles, in BW rend des services essentiels à la population que sont la production et la distribution d’eau potable, l’assainissement des eaux usées, la collecte et le traitement des déchets ménagers. Son objectif est de rendre le meilleur service au meilleur prix. Elle est en outre active dans le développement économique en créant et commercialisant des parcs d’activité économique, en proposant à la location des espaces de bureau ou de stockage et en accompagnement les communes associées dans la réalisation de leurs projets immobiliers.  Elle exploite également le crématorium du Champ de Court.

Dans le cadre de l’évolution constante des activités de l’In Bw, le service Finances souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f/x) :

Contrôleur de gestion

Fonction

Au sein du département financier composé d’une dizaine de personnes et en lien direct avec le Directeur Finances et Clientèle, votre mission consiste à penser, proposer et élaborer des outils de contrôle de gestion au service du management de l'organisation. Vous assistez et conseillez le directeur afin d’optimiser le suivi des affaires et des budgets.

Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • vous pilotez les processus de contrôle de gestion, supervisez le processus d’élaboration des budgets et  analysez la rentabilité et les possibilités d’optimalisation.
  • vous émettez des recommandations d’actions stratégiques et établissez des audits afin de contribuer à optimiser la rentabilité des activités.
  • vous assurez un contrôle financier efficace des activités et vous interprétez et analysez de manière pertinente toute information opérationnelle.
  • Pour ce faire, vous êtes en contacts réguliers avec la plupart des départements de l’entreprise, qui vous permettront d’alimenter l’information nécessaire à vos analyses régulières.
  • vous suivez les résultats opérationnels dans une optique d’analyse des coûts et de contrôle des écarts liés aux budgets, vous suggérez des actions correctrices et optimisez les indicateurs de suivi ;
  • vous assurez les différents reportings internes et externes ;
  • vous contribuez à la préparation des plans financiers pour les projets en cours.   

Profil

  • Vous disposez d’une formation de niveau master à orientation financière ou économique.
  • Vous bénéficiez d’une expérience de minimum cinq ans dans une fonction similaire, une expérience au sein d’une entreprise de taille conséquente avec une diversité de métiers constitue un atout important pour le poste.
  • Vous êtes un utilisateur averti d’Excel et avec des connaissances des outils de Business Intelligence.
  • Vous disposez de connaissances approfondies en comptabilité et finance.
  • Vous vous distinguez par votre curiosité et votre sens de l’analyse, de la rigueur et de la précision.
  • Vous communiquez aisément vos idées tout en étant très à l’écoute.
  • Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public.

Offre

  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Une fonction clé et transversale qui touche à toutes les activités et qui accompagne les managers dans la gestion de leur département.
  • Une nouvelle fonction à créer au sein d’une équipe motivée où règne une ambiance conviviale et des possibilités d’évolution avec le service.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
  • Un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant wallon et l’amélioration de la qualité de l’environnement.
  • Un cadre de travail très agréable à proximité du centre de Nivelles.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux (chèques-repas, prime de fin d’année, assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, gsm, télétravail, etc.)

Réf. 633-022 (2023)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

 

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