Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Data Analyst - Environnement

Employeur
Habeas
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
8 juin 2023

Détails de l'offre

Recherchons : Data Analyst – Environnement – Namur.

                  

 

L’ICEDD (Institut de Conseil et d'Etudes en Développement Durable) https://www.icedd.be/ est un bureau de consultance d’une trentaine de personnes basé à Namur qui aide et conseille les autorités publiques et les entreprises privées en leur fournissant services, transfert de connaissances et expertise dans les domaines du développement durable. Ces activités sont menées aux niveaux régional, national, européen et international.

 

 

 

L’ABSL 100% privée existe depuis 60 ans. Elle analyse les questions stratégiques et examine les mécanismes et les processus qui sous-tendent la définition et la mise en œuvre de politiques liées à l'environnement (principalement les politiques liées aux déchets, à la protection de la biodiversité et à la pollution de l'air), les politiques relatives aux changements climatiques, les politiques énergétiques ainsi que les questions liées à la mobilité, au transport et à la planification spatiale.

 


Pour notre client, nous recherchons un (h/f/x) :

 

 

 

Data Analyst - Environnement

 

 

Mission

 

 

 

En collaboration étroite avec le responsable du département Climat & Transition énergétique dont vous faites partie, les projets qui vous seront confiés couvriront principalement les questions environnementales.

 

 

 

Vos responsabilités sont les suivantes :

 

 

 

  • vous collectez différentes sources de données et organisez leur stockage ; vous validez des jeux de données (recherche des erreurs, outliers, etc.) ; vous analysez et interprétez des jeux de données ; vous proposez des méthodologies reproductibles d’analyse de données ; vous effectuez des estimations (pour les données manquantes, pour des prévisions, etc.) ; vous évaluez les niveaux d’incertitude associés aux différentes estimations réalisées ; vous proposez et réaliser des outils d’analyse de données ; vous rédigez des rapports de différents niveaux de complexité/synthèse.

 

 

 

 

Profil     

 

 

 

  • Vous avez suivi une formation universitaire ou para-universitaire de type long. Vous possédez une spécialisation en analyse de données (statistiques, mathématique, économétrie, …) ou pouvez démontrer d’une expertise similaire par expérience. Vous avez une expérience ou un intérêt démontré dans un ou plusieurs des domaines suivants : économie de l’énergie, évaluation socio-économique des politiques et mesures, gestion des déchets et utilisation rationnelle des ressources, nature et biodiversité. Vous avez une excellente maitrise des bases de données (Access) ainsi que des outils statistiques (R) et de traitement des données. Une expérience avec VBA sera considérée comme un atout. Vous êtes décrit comme un data analyst dynamique et motivé, entrepreneur et autonome avec un excellent esprit de synthèse et esprit critique. Vous vous exprimez couramment en français et en anglais (niveau C1 minimum). La connaissance du néerlandais sera considérée comme un atout.

 

 

 

 

 

Offre

 

 

 

  • L’assurance d’intégrer une équipe dynamique et d’œuvrer à la transition en travaillant à des projets collaboratifs impliquant un large éventail de compétences. Une ASBL 100% privée qui confère à ses collaborateurs un véritable pouvoir d’action. Une fonction riche et variée avec de multiples interlocuteurs. Un contrat à durée indéterminée et une rémunération attractive et à la hauteur de vos responsabilités.

 

 

 

 

Intéressé(e) ?

 

 

 

Réf. 889-002 (2023)

 

 

 

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

 

Entreprise

Nous trouver
Website
Téléphone
+32 4 371 55 50
Lieu
Tienne aux Pierres
150
5100
Wépion
22
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte