Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

2023-038 Administrateur RIS-PACS (H/F/X) – 38h – CDI

Employeur
CHU BRUGMANN
Lieu
Laeken
Salaire
Un contrat de 38h semaine avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale) • Assimilé
Date de clôture
8 mai 2023

Afficher plus

Fonction
Secteur médical / Soins, Soins
Secteur
Soins de santé / Bien-être, Médical / Paramédical, Hospitalier, Soins de santé - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d'une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires : Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d'une architecture spécifique en constante évolution

Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l'accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination

Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l'hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées... Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution

Nous sommes dès lors à la recherche d’un( e ) « Administrateur PACS » FR/NL passionné(e), prêt(e) à relever de nombreux défis du milieu hospitalier et ayant envie d’évoluer dans une équipe engagée et dynamique.

 

Le service :

La Radiologie, au sein du département d’Imagerie médicale, regroupe plusieurs technologies permettant le diagnostic médical. Le rayonnement X (RX, CT, Mammographie, Angiographie Interventionnelle), les ultrasons (US) et la résonance magnétique (IRM) composent les trois sections de ce service.

Afin d’imager efficacement et diagnostiquer le plus précocement possible, le service possède un matériel moderne, continuellement remis à jour en fonction des exigences médicales et de l’évolution des techniques radiologiques, en particulier scanner (CT) et IRM.

Pour encore améliorer la qualité de prise en charge de nos patients, joignez-vous à nous et travaillons ensemble !

 

Activités et tâches liées à la fonction

L’Administrateur RIS/PACS hospitalier est une fonction transversale, assurant la gestion opérationnelle journalière de l’environnement RIS/PACS pour tous les services producteurs d’Imagerie.

Il est un spécialiste applicatif, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe Imagerie IT et la biotechnique.  Sa fonction se décline en deux aspects :

  • Vous vous engagez pour une fonction très spécialisée dans un domaine marqué par une évolution technologique rapide ; la formation interne et externe et la mise à niveau continue font partie de votre cadre professionnel. Vous êtes la charnière entre le service informatique et d’autres services de support hospitalier : compétences techniques et communicationnelles forment la base de votre succès professionnel
  • Gestion opérationnelle des données au quotidien dans les applications RIS/PACS, (identito-vigilance, archivage, distribution et intégration des images internes et externes, workflow, autorouting, prefetching). Gestion des incidents et problèmes de premier niveau : il prend en charge les problèmes rencontrés, les analyse et les résout si possible. Les problèmes plus complexes sont remontés vers l’équipe Imagerie IT. Suivi du paramétrage et maintenance globale des modalités productrices d'images médicales, en accord et en étroite collaboration avec les services informatiques, biotechniques et les fournisseurs partenaires de l’institution L’administrateur RIS/PACS hospitalier est la personne de liaison entre les services producteurs d'images et les services informatiques, techniques, administratifs et des soins pour l'exploitation des outils d'imagerie existants. Support aux utilisateurs : il assure le rôle de keyuser (référent pour les questions fonctionnelles) et assure également la formation des utilisateurs. Il développe les connaissances et forme les collaborateurs et référents dans les services de production d’images, si nécessaire avec des ressources internes ou externes. Il veille à la formation des nouveaux utilisateurs ainsi qu’à la formation continue de l’équipe. L’administrateur RIS/PACS hospitalier se positionne comme Maître d’ouvrage et personne de référence Métier dans les projets informatiques touchant à l’Imagerie. L’administrateur sera un support informatique pour l’Institution. Il réfère à l’équipe d’Imagerie IT et biotechnique pour toute demande d’évolution dans le domaine. Anonymisation des études PACS Contrôle qualité des dispositifs : écran, application PACS… Avaoir une bonne connaissance de l’anatomie du corps humain l’Être ou être disposé à apprendre Fournir des images DICOM pour traiter certains examens

 

Conditions d’accès

  • Posséder au minimum un bachelier ou graduat (enseignement supérieur de type court) Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l’examen SELOR), Satisfaire à l’épreuve de promotion et/ou de sélection. Atout : expérience dans un service d’imagerie médicale
  • Hiérarchie : Chef de service d’imagerie médicale Horaire : 38h/semaine Date d’entrée en fonction : immédiate

 

Profil recherché pour la fonction

Les caractéristiques qui feront de vous notre nouveau ou nouvelle collègue:

  • Avoir une bonne connaissance en informatique Vous avez un esprit d’analyse, vous êtes méthodique, précis et orienté solution Efficacité, Méthode, Rigueur, Jugement, Communication Vous arrivez à gérer les priorités et une bonne gestion du stress Dynamisme et créativité Respect de la confidentialité Autonome Respect des normes et procédures en vigueur

 

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

 

Offre

Un contrat de 38h semaine avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale)

  • Assimilé au grade de : Secrétaire Administratif Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale): B1 – B3

Min. : 31 604,84€ indexés

Max. : 55 776,22€ indexés

Le maximum est atteint après 27 ans d’ancienneté pécuniaire

Taux actuel de liquidation : 1.9999

 

  • Des avantages extra légaux :
  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
    • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
    • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel stib,  une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
    • Une prime annuelle d’attractivité et une prime de fin d’année
    • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
    • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
    • Plan de pension complémentaire pour les travailleurs contractuels de nos hôpitaux
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière  

 

Modalités d’introduction des candidatures

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Nous avons hâte de vous rencontrer !                                                                                                                                                                                                                                     

 

                                                                                                                                Caroline Franckx

                                                                                                       Directrice Générale

 

 

Entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte