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Cette offre a expiré

Coordinateur Infrastructures

Employeur
HELHa
Lieu
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
346 (annuel brut indexé min : 40.077,84 € - max : 65.358,71 €)
Date de clôture
5 juin 2023

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Fonction
Logistique / Transport, Facility Manager
Secteur
Enseignement / Formation, Enseignement
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience

Détails de l'offre

Tous les termes masculins sont épicènes.

 

  1. Description de la fonction

Le Service Infrastructures est un service transversal qui intègre l’ensemble des interventions qui ont trait à l’immobilier, qu’il s’agisse de maintenance ou de travaux de construction au sein des implantations de la HELHa.

 

Sous la responsabilité directe du Directeur des infrastructures, le coordinateur infrastructures est la personne référente locale pour les implantations du pôle (rassemblement géographique d’implantations) dont il a la charge.  Il participe activement à la gestion du parc immobilier de la Haute Ecole au niveau de sa gestion et sa maintenance.

 

Dans le cadre de son activité, le coordinateur infrastructures agira dans les implantations de la région de Charleroi et de La Louvière.  Le poste de travail sera situé dans une implantation la plus adéquatement localisée avec la situation géographique des interventions.

 

Missions Les missions de la fonction de « coordinateur infrastructures » de pôle résident notamment en :

 

  • La contribution à la gestion du développement technique du parc immobilier du pôle ; L’établissement du suivi de l’entretien du parc immobilier existant ainsi que de ses abords ; La réalisation des tâches de facility management à savoir : La coordination de l’exécution des plans de prévention, maintenance, entretien préventif/curatif, rénovations, réparations, aménagements, préparations des chantiers de petite envergure, contacts avec les entreprises ; Gestion de la planification, de la mise en œuvre des marchés de l’entretien et maintenance ; Suivi des interventions techniques dans les implantations du pôle en collaboration avec les ouvriers présents sur site La gestion du fonctionnement de l’ensemble des bâtiments, installations, avec le soutien du logisticien pour les campus et relais logistique pour les implantations isolées ; La communication sur la gestion des infrastructures avec les directions concernées.

Le travail du coordinateur infrastructures est très varié.  Une partie de ses tâches sont récurrentes, d’autres sont ponctuelles. 

 

Description des tâches Sous l’autorité directe du directeur des infrastructures, le coordinateur infrastructures :

 

  • Assure le bon état de fonctionnement de l’ensemble des bâtiments/installations ; Coordonne les interventions des ouvriers dans leurs tâches quotidiennes ; Coordonne/établit les commandes de matériel/outillage assurant le travail des ouvriers ; Définit, décide de la planification de la mise en œuvre des petits marchés de travaux/services élaborés avec la direction du service des infrastructures en respectant les contraintes liées aux marchés publics ; Intervient, en collaboration avec le service interne en prévention et la direction du service des infrastructures, dans l’élaboration d’un planning annuel et pluriannuel relatif aux maintenances et aux entretiens préventifs/curatifs ; Suit les contrats cadres d’entretien pour les implantations du pôle dont il a la charge ; Participe à l’élaboration du budget des investissements sur les infrastructures ; Inventorie l’ensemble des supports matériels recensant toutes informations sur les bâtiments/locaux/implantations du pôle dont il a la charge ; Se charge de l’exécution coordonnée des plans de « prévention » mis en place pour la maintenance des infrastructures.

Compétences et qualités requises Diplôme : Être détenteur d’un bachelier à orientation technique ou d’une expérience probante en facility management de minimum 5 années ;  

 

Compétences comportementales :

 

  • Vous vous exprimez de manière aisée, tant oralement que par écrit ; Vous êtes en mesure d’établir des plannings et de gérer l’emploi du temps d’ouvriers ; Vous êtes capable de réagir face à des situations inhabituelles en conservant votre capacité à prendre des décisions réfléchies ; Vous faites preuve d’une approche orientée service et d’écoute active ; Vous faites preuve de proactivité, vous anticipez les tâches à venir, respectez les délais et les priorités ; Vous aimez tant travailler de manière autonome qu’en équipe ; Vous coopérez avec des acteurs internes et partenaires de la HELHa en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ; Vous faites preuve de rigueur.

Compétences et connaissances techniques :

 

  • Vous êtes en mesure de lire des plans et cahiers spéciaux des charges ; Vous disposez des compétences techniques permettant d’évaluer/d’élaborer des solutions concrètes dans des intervalles de temps restreints ; Vous disposez du permis B ;

Une bonne connaissance de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou de l’institution HELHa, de sa « culture » et de ses mécanismes constitue un atout.

 

 

 

Toute candidature sera composée : 

 

  • d’une lettre de motivation,   d’un curriculum vitae actualisé,   d’une copie du diplôme requis.  

Ces documents sont à adresser à Alice NOIRET, Directrice des Ressources Humaines, par courrier électronique à recrutement@helha.be  

 

Pour toutes questions relatives à l’exercice de la fonction, merci de joindre Didier LELEUX, Directeur des infrastructures au 0473/93.73.02

 

 

 

 

 

Procédure de sélection

 

  • Une présélection sera faite sur la base des dossiers de candidatures ; Les candidats retenus seront invités à un entretien de sélection oral au campus de Montignies-sur-Sambre.

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