Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur Général

Employeur
Habeas
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
4 mai 2023

Détails de l'offre

Nous recherchons : Directeur/trice Général/e – Centre de jour et d’hébergement pour adultes porteurs de handicap mental – approche humaine – management participatif – Bruxelles - CDI - temps plein.

Depuis 1985, l’asbl Centre Educatif Permanent (https://cep-asbl.be) a développé un lieu de vie adapté aux besoins pratiques et psychologiques de ses résidents présentant un handicap mental. Fondée sur une approche pédagogique respectueuse et humaine, l’asbl a pour vocation d’assurer l’épanouissement personnel, le maintien des acquis, l’autonomisation des personnes, l’apprentissage de nouvelles compétences, et un cadre de vie qui permettent une intégration sociale dans les meilleures conditions.

Basée dans la commune de Watermael-Boitsfort, l’institution accueille près de 30 bénéficiaires au sein de deux maisons : « Les Fougères », centre de jour et d’hébergement pour des personnes intellectuellement limitées à un niveau allant de modéré à profond, et « Les Freesias », un centre d’hébergement pour des résidents qui vivent en plus grande autonomie.

L’équipe constituée de 60 professionnels (responsables de services, éducateurs, secrétariat, personnel paramédical, d’entretien) propose un accompagnement axé sur le bien-être et le développement personnel et affectif des résidents qui bénéficient de soins adaptés à leur santé et à leur handicap, si possible, jusqu’à la fin de leur vie.

Dans le cadre du départ à la pension du directeur actuel, nous recherchons pour le CEP (h/f/x) :

Directeur Général

Fonction

Votre mission en tant que Directeur est d’assurer la gestion et l’animation de l’institution tout en faisant vivre et évoluer le projet institutionnel. Avec l’aide de l’équipe de coordination (les deux responsables de maison, Fougères et Freesias), vous animez, développez et gérez les équipes et les services offerts par l’asbl.

Profil            

  • Avant tout, vous êtes profondément animé par l’humain et vous avez un réel respect pour l’autre quel qu’il soit et avez la capacité de fédérer toutes les parties prenantes (résidents, personnel, parents, Conseil d’Administration) autour d’un projet commun.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelier ou master (orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale, économique, juridique…).
  • Vous disposez d’une solide expérience en gestion de service/institution d’une certaine ampleur dans le secteur du handicap idéalement.
  • Vous êtes habitué à une collaboration avec les pouvoirs subsidiant (idéalement COCOF) et connaissez les besoins de reporting annuels requis par ces organismes.
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’empathie et d’écoute et pour vos compétences en termes de communication, de gestion d’équipe ainsi que pour vos aptitudes d’organisation et de gestion.
  • Vous portez les valeurs chères à l’institution à savoir le bien-être, l’épanouissement, le maintien d’une autonomie maximale et l’équilibre affectif des bénéficiaires et vous êtes sensible au développement d’un modèle inclusif pour ceux-ci.

Offre

  • Une asbl à finalité sociale active depuis de longues années (c’est l’ADN du CEP).
  • Un cadre de travail moderne doté d’une équipe éducative professionnelle et motivée, un support médical et une institution saine financièrement.
  • Une fonction de Directeur aux larges responsabilités disposant d’une grande autonomie avec le soutien d’un Conseil d’Administration très investi.
  • Une culture interne très familiale qui cherche avant tout à répondre aux attentes des bénéficiaires et de leur entourage.
  • L’opportunité de co-construire la prochaine étape de l’évolution de l’asbl faisant face à une population mixte, jeune/âgée, des enjeux écologiques et économiques.
  • Un CDI et un package salarial conforme aux barèmes correspondant à la fonction, avec valorisation de l’ancienneté reconnue par la COCOF.

Intéressé(e) ?

Réf. 900-001

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité

 

 

 

Entreprise

Nous trouver
Website
Téléphone
+32 4 371 55 50
Lieu
Tienne aux Pierres
150
5100
Wépion
22
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte