Chargé(e) de communication
- Employeur
- UCLouvain Campus Saint-Louis Bruxelles
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 30 nov. 2022
Voir plus de catégoriesVoir moins de catégories
- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Communication, Marketing / Communication - général
- Secteur
- Enseignement / Formation, Enseignement, Enseignement et formation - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
L’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacant un poste de chargé·e de communication (F/H/X) (2022-17)
Temps de travail et type de contrat
Contrat à durée indéterminée (50%).
Ce contrat sera majoré de 20% pendant la durée du remplacement du congé parental à 20% d’un autre membre du Service, pour un maximum de 12 mois.
Position dans l’organigramme
Le ou la chargé·e de communication fait partie intégrante du Service communication de l’Université. Ce service, constitué de 8 personnes, a en charge la communication institutionnelle interne et externe de l’Université. Il offre un appui aux entités de l’Université en ce qui concerne la communication sur les produits de l’enseignement et de la recherche. Il assure la notoriété et la diffusion de l’image de l’Université vers l’extérieur au moyen de différents outils : presse, réseaux sociaux, supports rédactionnels et visuels, événements institutionnels.
Il ou elle répond hiérarchiquement et fonctionnellement à la directrice du Service communication.
Missions principales
Le ou la chargé·e de communication a pour mission principale la gestion de différents projets portés par le service communication, en appui ou en collaboration avec les autres membres du service.
Tâches et responsabilités
Le ou la chargé·e de communication assume les tâches et responsabilités suivantes :
1. Coordonner la newsletter destinée aux alumni. Ceci comprend :
- l’établissement d’un retroplanning avant chaque parution
- la planification et la conduite de réunions de rédaction (1 par newsletter)
- la rédaction de certains articles
- la gestion des contacts avec les contributeurs et contributrices (collecte des articles et illustrations, relectures…)
- la mise en ligne des articles sur le site web et sur la plateforme d’envoi de la newsletter
- la gestion de l’envoi avec le prestataire externe
2. Assurer le suivi des réunions hebdomadaires du comité de rédaction :
- tenir un registre des décisions prises et des actions à mener sur les différents supports de communication
- alimenter les réseaux sociaux de l’Université et assurer la gestion de la communauté d’abonné·es
3. Participer à l’organisation des événements institutionnels et de recrutement, en support aux personnes responsables de ces événements
4. Assurer de manière polyvalente la mission de backup des membres de l’équipe traitant notamment des relations avec la presse, des réseaux sociaux, de la rédaction et de l’envoi de la newsletter à destination du personnel, de l’organisation des événements institutionnels et de recrutement, du suivi de production de supports de communication.
5. Participer aux réunions hebdomadaires de coordination d’équipe.
Diplôme requis
Diplôme de bachelier en communication, relations publiques ou autre diplôme de bachelier avec expérience dans les domaines précités.
Profil requis
Compétences techniques
Compétences rédactionnelles multimédia avancées
Orthographe et maîtrise de la syntaxe irréprochables
Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles
Connaissance approfondie de la suite Office
Connaissances linguistiques
Pouvoir s’exprimer en langage courant en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
Compétences personnelles
Très grande rigueur dans le travail
Organisation, planification du travail et des projets
Flexibilité et capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
Esprit positif, orienté service
Capacité à travailler en équipe et à prendre sa place dans un service déjà constitué Respect des délais
Entrée en fonction : Dès que possible.
Conditions d’engagement
Rémunération mensuelle brute fixée suivant l’échelle des traitements applicable au personnel administratif des universités ; remboursement à 100% des frais de déplacement domicile-lieu de travail en transports en commun ; indemnité kilométrique pour les mêmes déplacements à vélo ; assurance groupe vie-décès.
Modalités de candidature
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser par mail, avec la référence 2022-17 via le bouton POSTULER, au plus tard pour le 30 novembre 2022. Il ne sera pas donné suite aux candidatures faisant état d’un diplôme de master.
Informations complémentaires De plus amples informations sont disponibles auprès de veronique.eloy@usaintlouis.be, directrice du Service communication.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte