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Cette offre a expiré

Employé.e administratif.ve et comptable (H/F/X) à temps plein pour le VéCU

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
5 oct. 2022

Département : VéCU
Grade : 1er Agent Spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 7011-07 Missions

Le Service Vie de la Communauté́ Universitaire (VéCU) est composé d’un pôle support et de 3 pôles missions : (1) le pôle santé, aides et actions psychosociales pour étudiant.e.s, (2) le pôle connaissances, diffusion et services et (3) le pôle projets et accompagnements. Ses actions s’adressent pour une partie importante aux étudiant.e.s (accompagnement des étudiants et gestion de projets extra-académiques, culture, sport, folklore, projets sociaux, logement, etc.) et, pour une autre partie, à l’ensemble des membres de la Communauté universitaire (restauration, ateliers culturels, sportifs ou de détente, développement d’actions permettant de faire une communauté des membres qui composent l’université).

Au sein du Pôle support et sous la responsabilité du Directeur du VéCU, vous aurez en charge des tâches, entre autres, liées à des mission de petite comptabilité, de suivis financiers et de facilities. Vous collaborerez principalement avec la Direction, la Cellule accompagnement, la Cellule sociale des étudiants et les restaurants universitaires.

Vous aurez pour missions les suivis comptables (vérification et imputation des factures entrantes ainsi que la facturation des prestations aux clients), les suivis budgétaires (élaboration et suivis des tableaux de bord) et le relais facilities.

Vos missions

De manière continue, vous réaliserez les activités suivantes :

• superviser les suivis comptables journaliers (factures in et out) directement ou en collaboration avec le secrétariat et les responsables des Services : réception des factures, contrôle, répartition entre les différentes cellules, suivi des imputations, archivage interne et relais vers la Cellule comptabilité selon les normes en vigueur ;

• être la personne de contact du Service pour la Cellule comptabilité ;

• établir les factures de vente pour les activités de catering et de location à l’Arsenal ;

• suivre les payements entrants et, selon les normes internes, envoyer les rappels. Après accord, engager les procédures de recouvrement de créances ;

• contribuer à l’élaboration d’un outil de gestion analytique et de prise de décisions (KPI, statistiques...) et en assurer les encodages et suivis. Sur base de ces données, assurer un reporting hebdomadaire pour l’Arsenal, mensuel pour les autres cellules ou à la demande ;

• suivre les comptabilités des collectifs estudiantins, de la formation des trésoriers au contrôle des comptabilités remises ;

• assurer un suivi légal des opérations menées par les différentes cellules en collaboration avec les services de support interne (TVA, marché public...) ;

• assurer le suivi complet des remboursements des prêts octroyés aux étudiants belges ou étrangers ;

• être la personne en charge, pour le Service, des aspects facilities comme les commandes pour les employés du service de clés, d’ordinateurs, de mobilier, etc. réaliser un tableau des suivis reprenant l’historique de ces commandes.

De manière spécifique, vous réaliserez les activités suivantes :

• intervenir dans l’élaboration des budgets ;

• calculer le subside annuel dû aux étudiants dans le cadre du Décret participation et répondre aux sollicitations des étudiants pour la justification de cette somme ;

• garantir la gestion des caisses (Arsenal, Solidaritheque, événement, etc.) ;

• assurer une fonction de back-up pour les activités comptables effectuées par les différentes cellules.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ou d’un baccalauréat d’une autre orientation avec une expérience probante en comptabilité.

Expérience

Vous disposez d’une expérience probante de travail en équipe pluridisciplinaire.

Compétences requises (connaissances, compétences techniques et compétences comportementales)

Vous disposez de bonnes connaissances :

de la comptabilité PCMN.

Vous disposez des compétences suivantes :

• dans l’utilisation de plusieurs logiciels comptables ;

dans l’utilisation d’Excel (à des fins d’analyse et de suivis financiers) ;

dans l’approche pédagogique auprès d’un public varié (étudiants, collègues..., qui ne disposent pas des bases en comptabilité et qui doivent respecter les règles et la rigueur comptables) ;

organisation et rigueur ;

• autonomie et prise d’initiatives.

Une expérience en HORECA, restauration estudiantine ou en marché public seront considérées comme des atouts.

Les items repris en gras feront l’objet d’une évaluation lors de l’entretien avec la commission de recrutement.

Renseignements complémentaires

Monsieur Vincent GENGLER, Directeur du Secteur social étudiants : 081/75.50.81 - 0486/26.53.38 - vincent.gengler@unamur.be.

Remarques

Date d'entrée en fonction : dès que possible.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Testing relatif aux compétences métiers,

• Entretien par le Service des Ressources humaines et la Commission de recrutement.

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 05 octobre 2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.

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