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Un chargé de communication – Coordinateur PLANU A1 ou B1 – temps plein (H/F/X)

L’Administration communale de Dinant recrute, avec constitution d’une réserve de recrutement

Un chargé de communication – Coordinateur PLANU A1 ou B1 – temps plein (H/F/X)

Nous vous offrons :

◊ Un travail qui a du sens, au service des citoyens

◊Des chèques-repas (7,15€)

◊2e pilier de pension

◊Allocation de fin d’année, pécule de vacances

◊Prise en charge de l’assurance hospitalisation

◊Le régime de congé secteur public

◊Des possibilités de télétravail

◊La valorisation de l’ancienneté

Sous l’autorité de la Direction générale, notre collaborateur sera notamment en charge des missions suivantes :

Missions de communication

Communication externe

✓ Mettre à jour le site internet & les réseaux sociaux de la commune en collaboration avec les services concernés : diffusion des actualités, des informations travaux, …

✓ Bulletin communal : rédaction/relecture d’articles, contacts avec l’éditeur

✓ Presse – échanges d’informations, interviews, …

✓ Développer « l’image de marque » de la Ville, notamment pour les recrutements Communication interne

✓ Assistance à la Direction générale pour développer la communication interne, pour communiquer quant au changement

✓ Assurer la transversalité des informations et les liens avec les autres services de l’administration.

✓ Mise en place et gestion d’un intranet/newsletter (anniversaires, trombinoscope, état des lieux de certains projets, mise en valeur des agents…)

Missions de Coordinateur PLANU (Arrêté royal du 22/3/2019)

✓ Collaboration avec le bourgmestre et le représentant de chaque discipline afin d’actualiser les plans d’urgence et d’intervention, d’organiser des exercices…

✓ Conseil sur les mesures à prendre dans le cadre de manifestations de grande ou de moyenne importance ou pour les évènements provoquant de grands rassemblements de personnes.

✓ Mobilisation des intervenants en cas de crise et de déclenchement du plan d’urgence et être disponible 24h/24h et pouvoir intervenir rapidement

Conditions d’accès à l’emploi

Permis B

Etre titulaire d’un diplôme supérieur de type court (graduat ou baccalauréat) en communication (niveau B1). Si le candidat a complété son graduat/baccalauréat en communication par un master (dans quelque domaine que soit) -> niveau A1 L’agent engagé devra suivre et réussir la formation de « coordinateur Planu »

Examen

Épreuves écrites

✓ Synthèse et commentaire d’un texte (évaluation de l’esprit critique et des capacités rédactionnelles)

✓ Connaissances spécifiques requises pour occuper la fonction Les candidats doivent obtenir au minimum 50% à chaque épreuve écrite pour accéder à l’épreuve orale

Epreuve orale permettant de déceler les motivations du candidat et de comparer son profil avec les exigences générales inhérentes à sa fonction

Pour pouvoir être déclarés lauréats, les candidats doivent obtenir 50% minimum à l’épreuve orale et 60% à l’issue de l’ensemble des épreuves.

Modalités de recrutement

N’hésitez pas à envoyer votre candidature à la Ville de Dinant à l’attention de la Direction générale, par courrier recommandé à l’adresse Rue Grande n° 112 5500 DINANT ou par mail à l’adresse service.rh@dinant.be pour le 7 juin 2024 au plus tard, avec les références « Recrutement Communication Planu» Les documents suivants doivent obligatoirement être annexés à la candidature :

✓ Lettre de motivation ;

✓ Curriculum vitae détaillé permettant d’attester de l’expérience ;

✓ Copie du diplôme

✓ Eventuellement toute autre attestation en lien avec la fonction ;

✓ Extrait de casier judiciaire daté de moins de 6 mois ; A défaut de tous ces documents, les candidatures seront déclarées irrecevables. Information complémentaire : Tél. : 082/404 822 - Mail : service.rh@dinant.be

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