Passer au contenu principal

Collaborateur administratif – Personnel & Organisation

Employeur
Sciensano
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
16 juil. 2024

Détails de l'offre

En tant qu’établissement scientifique de premier plan, Sciensano veille à ce que vous puissiez vous épanouir professionnellement dans votre passion pour les RH.
Vous ferez partie d’un environnement scientifique, professionnel et indépendant avec une diversité de domaines (de recherche) en support à la politique relative à la santé humaine et animale, à la science et à la société. Tout comme vos collègues des services scientifiques, vous vous engagez, en collaboration avec les différents partenaires et parties prenantes internes et externes, à fournir un service (de RH) de qualité.  

Vous renforcez la direction Personnel & Organisation, en  particulier le service Staffing & Payroll, et vous veillez à ce que les processus RH administratifs se déroulent avec fluidité pour soutenir l’administration mensuelle des salaires. Dans ce cadre, vous aidez vos collègues chargés du Payroll mensuel en rédigeant les contrats de travail et en gérant notamment les indemnités vélo, les abonnements, les primes et les avantages complémentaires.

Vous assurez la gestion administrative de A à Z d’une manière autonome, ce qui implique :

  • la rédaction des contrats de travail, des avenants et des attestations de travail ;
  • le suivi et le traitement des avantages complémentaires : indemnités vélo, notes de frais des membres du personnel, abonnements déplacements domicile-lieu de travail, chèques-repas, primes linguistiques et autres ;
  • la rédaction de communications et l’adaptation de l’intranet en ce qui concerne les conditions salariales et de travail.

Le cas échéant, vous aidez également vos collègues dans l’administration relative à l’entrée en service des nouveaux collaborateurs : entres autres, actualiser les systèmes RH, collecter les documents et informations nécessaires, permis de travail pour les citoyens ne faisant pas partie de l’UE, etc.

De plus, vous répondez à des questions très diverses des membres du personnel.

Vous vous concertez quotidiennement avec vos collègues de la direction Personnel & Organisation et vous collaborez également à des groupes de projet qui portent sur le vaste domaine des RH. Vous formulez également des propositions d’amélioration des procédures, des processus et des rapportages de données. Vous contribuez ainsi à l’échange et au développement d’une expertise au sein de l’équipe.

La grande diversité de profils, de statuts et de réglementations dont l’administration des RH doit tenir compte rend cette fonction d’autant plus passionnante.

Entreprise

Sciensano est le nouvel institut créé par la fusion de l'Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d'analyses, de surveillance et de conseils d'experts.
Plus de 700 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d'informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be/.

Nous trouver
Website
Téléphone
026425016
Lieu
rue Juliette Wytsman 14
Bruxelles
1050
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte