Passer au contenu principal

Contrôleur de Gestion Medior

Employeur
Habeas
Lieu
7000, Mons
Date de clôture
6 juin 2024

Recherchons : expérience 2 à 5 ans - contrôleur de gestion – industrie/logistique - région Feluy-Seneffe. 

Contrôleur de Gestion Medior

Société
Notre client est une entreprise industrielle basée dans la région de Feluy-Seneffe.

Mission    

Vous intégrez le département financier et rapportez au Directeur Financier du site.

Votre mission, exercée de manière proactive, consiste à assurer un contrôle financier efficace des activités ainsi qu’à interpréter et analyser de manière pertinente toute information opérationnelle. 

Votre travail requiert des contacts réguliers avec la plupart des départements de l’entreprise, qui vous permettront de collecter l’ensemble des informations nécessaires à vos analyses régulières.

  • Vous suivez les résultats opérationnels dans une optique d’analyse des coûts et de contrôle des écarts liés aux budgets.
  • Vous accompagnez les départements de l’entreprise dans la compréhension et la maîtrise de leurs coûts.
  • Vous suggérez des actions correctrices et optimiser les indicateurs de suivi.
  • Vous assurez les différents reportings.
  • Vous contribuez à la préparation du compte de résultats, le bilan ainsi que les rapports mensuels.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Financière et l’informez en termes de coûts, budgets, tendances et possibilités d’optimalisation.
  • Vous rédigez les rapports nécessaires concernant les résultats financiers et opérationnels de la société et en rendez compte à la Direction.
  • Vous analysez et évaluez de manière critique les règles, procédures et systèmes financiers.
  • Vous participez à l’élaboration des budgets.

Profil    

  • Vous êtes diplômé d’un master à orientation économique.
  • Vous disposez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans en tant que Contrôleur de gestion, dans un environnement industriel ou de logistique.
  • Outre les chiffres, l’activité industrielle vous intéresse et vous êtes habitué à travailler sur les problématiques de productivité, de gestion de stock, de capex...
  • Vous êtes à la fois rigoureux et très structuré dans votre travail mais aussi attiré par le contact relationnel, facette de votre personnalité qui vous aidera dans la collecte d’information. 
  • Vous parlez couramment le français et disposez d’une bonne connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais.
  • Vous maîtrisez l’environnement Office et disposez de la connaissance d’un ERP.

Offre    

  • Un environnement de travail agréable et dynamique.
  • Un poste à responsabilités et déterminant pour garantir la bonne gestion des activités.
  • Une fonction au contenu varié et rythmée par des échéances diverses.
  • Une stabilité et une sécurité d’emploi dans une entreprise solide et en croissance. 
  • Un contrat à durée indéterminée et une rémunération attractive et à la hauteur de vos responsabilités (voiture de société, assurance groupe, assurance hospitalisation...).

Réf. ANO-029 (2024)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. 
habeas gère cette mission en exclusivité.

Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !
 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte