Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable d'atelier

Employeur
Actief Interim Tournai
Lieu
Tournai
Salaire
Évolution possible selon les standards et la vision stratégique du groupe.Mobilité occasionnelle ...
Date de clôture
16 mai 2024

Afficher plus

Fonction
Autre
Secteur
Autre
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Description de fonction : 

  • Distribution efficace de la charge de travail en fonction des compétences et du planning, tout en ayant une approche commerciale.
  • Garant de l'exécution des travaux dans les délais impartis et capacité à justifier les dépassements de temps si nécessaire.
  • Établissement de devis spécifiques pour obtenir l'accord des clients sur les réparations.
  • Supervision de la qualité des interventions.
  • Fourniture de conseils aux clients sur l'entretien et les réparations des véhicules.
  • Suivi des véhicules immobilisés et garantie de la rentabilité de l'atelier.

Organisation :

  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable après-vente, le directeur après-vente et le responsable de site.
  • Vous superviserez une équipe composée de mécaniciens, techniciens, apprentis et stagiaires en mécanique.
  • Collaboration directe avec la réception et le magasin pour assurer une synergie entre les services.

Responsabilités principales :

  • Encadrement de l'équipe d'atelier au quotidien.
  • Garantie de l'exécution des travaux selon les normes et les délais.
  • Promotion des ventes additionnelles et coordination avec la réception.
  • Maintenance de la propreté et de l'ordre dans l'atelier.
  • Participation active à la gestion du planning avec le responsable de réception.
  • Gestion des formations des techniciens et mécaniciens.

Autonomie :

  • Ordonnancement des demandes d'intervention pour la garantie.
  • Approbation des congés de l'équipe en accord avec la hiérarchie.
  • Gestion des situations d'urgence liées à la sécurité des clients.
  • Commande des pièces et outillages nécessaires aux réparations.
  • Contact direct avec les clients en cas de besoin d'informations sur les incidents.

Autres fonctions :

  • Polyvalence et prise en charge d'autres tâches selon les besoins de l'entreprise.
  • Représentation de l'entreprise lors d'événements organisés par le groupe ou le constructeur.

Profil
  • Expériences en gestion d'équipe obligatoire. 
  • Connaissances du milieu automobile. 
  • Permis B. 

Offre
  • Évolution possible selon les standards et la vision stratégique du groupe.
  • Mobilité occasionnelle sur une autre affaire du groupe si nécessaire.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte