Passer au contenu principal

Proxy Product Owner

Employeur
Le Soir
Lieu
1000, Bruxelles
Date de clôture
10 juil. 2024

Afficher plus

Fonction
Marketing / PR / Communication, Marketing / Communication - général
Secteur
Médias Entertainment / Communication, Presse
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Dans un monde où tout s'accélère et où l'info nous sollicite 24 heures sur 24, le besoin de repères fiables devient chaque jour plus essentiel. Jamais Le Soir, avec ses médias digitaux et papiers, ne s'est révélé aussi indispensable pour trier et hiérarchiser l'information, vous donnant des clés pour appréhender l’environnement qui nous entoure. Pertinent et impertinent, objectif mais engagé, sérieux sans être ennuyeux, Le Soir est le média d'information qui vous aide à comprendre et à repenser votre quotidien.

La presse écrite et le monde des médias en général, piliers de notre démocratie, sont en pleine transformation. Le digital a pris une place centrale dans leur activité. Le Soir est un leader de cette évolution en Belgique, fort de sa culture d’innovation et de partenariats.

Rejoindre le Pôle Le Soir (Le Soir, So Soir, Soir mag, Références), c’est prendre part à cette aventure passionnante, au sein d’un groupe où entrepreneuriat, créativité, agilité et durabilité sont au centre de la stratégie.

Nous cherchons un Proxy Product Owner passionné et motivé pour enrichir notre équipe digitale.

Mission

Au sein de l'équipe digitale du Pôle Le Soir, vous travaillerez en étroite collaboration avec le webmaster et les product owners web et app, l’ensemble de l’équipe digitale du Pôle Le Soir et l’équipe CX (groupe), avec les équipes de développement, la rédaction, l’équipe marketing et la régie afin d’améliorer les expériences proposées à nos lecteurs et à nos annonceurs.

Votre objectif principal sera d’améliorer continuellement nos sites web et nos applications..

Vous serez amené à travailler sur les applications mobiles Le Soir, ainsi que sur les sites web Le Soir, mais aussi Soir mag, SoSoir, Références, etc, en appui aux digital Manager, Webmaster et PO Groupe (CX).  

  • Maintenir une feuille de route produit, en tenant compte des exigences des parties prenantes et des contraintes techniques.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, marketing, et régie pour comprendre leurs besoins au jour le jour et les prioriser.
  • Communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes sur l’état d’avancement du développement.
  • Définir les éléments du backlog (epics/features/stories) qui guident les équipes de développement. 
  • Rédiger des users stories accompagnées de critères d’acceptation.  
  • Tester les éléments lorsque la fonctionnalité est développée et procéder aux tests de non-régression.  
  • Assurer des tâches de web-mastering. 
  • Veiller au quotidien au bon fonctionnement du site web et de l’application pour remonter les éventuelles anomalies auprès des développeurs.
  • Participer à l’analyse et à la réflexion sur des améliorations et des nouvelles fonctionnalités à apporter à nos lecteurs. 
  • Rédiger et maintenir la documentation des améliorations day-to-day ainsi que des projets.
  • Résoudre des problèmes liés au produit.
  • Répondre aux interrogations du service client afin d’accompagner nos lecteurs. 
  • Veiller à l’approvisionnement et au maintien du backlog. 

Nous attendons de vous :

  • Qualité de la gestion du site
  • Rigueur dans le testing
  • Gestion du backlog
  • Communication avec les différents intervenants
  • Evolution du NPS (Net Promoter Score)

Profil :

  • La gestion de produits digitaux n’a plus de secrets pour vous.
  • Vous avez au moins une première expérience dans le digital et la gestion de produits/projets digitaux.
  • Vous êtes reconnu pour votre créativité, votre sens de l’écoute, votre capacité d’organisation ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez vous adapter et comprendre des outils tels que Drupal, le code HTML et CSS, les outils d’analyse tels que Google Analytics et/ou Piano Analytics, et des outils de gestion de backlog/projet tels que Azure DevOps ou Asana.
  • Vous savez travailler en équipe et en autonomie et être force de proposition auprès de vos interlocuteurs afin d’apporter une valeur ajoutée à vos projets.
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à résoudre les problèmes et pour vos compétences interpersonnelles : vous aimez travailler en collaboration avec des acteurs variés. 
  • Vous savez aisément expliquer des demandes business aux équipes de développement, et les besoins techniques aux équipes business.
  • Vous cultivez un intérêt pour le secteur de la presse.

Nous offrons

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre le premier groupe de presse francophone. Vous aurez l’occasion de relever des défis passionnants au sein d’un secteur en pleine évolution et pleinement porteur de sens au sein de notre société.

Vous rejoindrez un groupe familial au sein duquel votre esprit entrepreneurial pourra s’exprimer pleinement. Vous ferez partie d’une équipe de grande qualité, à la culture conviviale et résolument tournée vers le futur.

Nous vous proposons un environnement de travail de qualité et l’infrastructure nécessaire à l’exercice de votre fonction. Nous offrons un package salarial attrayant complété de divers avantages extralégaux.

Contact et candidature

Veuillez adresser votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à rejoindre le Groupe Rossel en tant que Product Owner / Proxy Product Owner Pôle Le Soir par e-mail à l’adresse recrutement@rossel.be.

Postulez pour Proxy Product Owner

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Documents supplémentaires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Ajouter une lettre de motivation (optional)

Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte