Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Employé Service Patrimoine

Employeur
SWDE
Lieu
Verviers (Ville), Liège
Salaire
Un salaire brut mensuel de 2.708,97 euros (niveau C, ancienneté 0)
Date de clôture
15 mai 2024

Afficher plus

Fonction
Administration / Secrétariat
Secteur
Énergie / Gaz / Eau, Environnement
Type de contrat
CDI, CDD
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

La SWDE, c’est notamment :

  • Communes desservies :190
  • Prises d’eau : 380
  • Captages : 235
  • Réservoirs et ouvrages : 1.317
  • Kilomètres de conduite : 39.178

Les activités touchant à la gestion du patrimoine sont variées, elles touchent à la défense de nos droits, la connaissance des actes et documents permettant la bonne gestion par nos services techniques.

Les activités nécessitent des contacts variés avec des interlocuteurs externes, tant privés que publics pour la bonne coordination des activités économiques des intervenants.

Nous gérons les ventes et acquisitions de biens immobiliers, les taxes et diverses impositions, les baux, les concessions domaniales, les autorisations diverses liées au patrimoine, les copropriétés, les remembrements… Bref, tout ce qui touche à la gestion des droits immobiliers.

Le patrimoine de la SWDE a la particularité de s’être, pour une importante partie, constitué au fil des accords de reprise de réseaux communaux de distribution et production d’eau.

Alors que certaines reprises sont totalement finalisées dans la mesure où elles ont abouti à la signature d’un acte notarié authentifiant les transferts de propriété qui en découlaient, d’autres doivent encore faire l’objet d’un acte notarié.

Missions

  • Assurer la sécurité juridique des biens immobiliers sur lesquels la SWDE a des droits (preuve des droits et organisation des mesures de sauvegarde juridiques) ;
  • Organiser et planifier, en collaboration avec les Processus exploitation, maintenance et investissement, les activités nécessaires à la gestion des biens immobiliers (recherche d’informations dans les diverses banques de données et auprès des administrations compétentes) ;
  • Participer à la connaissance du patrimoine de la SWDE et au développement d’une politique de gestion patrimoniale ;
  • Participer à la régularisation des reprises de réseaux communaux en prenant part à la constitution du dossier permettant l’établissement de l’acte authentique ;
  • Participer à l’optimalisation de la politique de vente et d’achat des biens immobiliers ;
  • Participer à la digitalisation du processus par l’alimentation des banques de données pour offrir un accès plus aisé aux divers actes et conventions et établir une connexion avec les outils existants (notamment le Système d’Information Géographique).

Profil

  • Vous détenez un CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) ;
  • Vous maitrisez parfaitement le français que ce soit à l'oral ou à l'écrit ;
  • Vous disposez d’une très bonne capacité rédactionnelle (notes et courriers divers) ; des connaissances techniques en matière de réseaux (eaux) seraient un réel atout ;
  • Vous maîtrisez parfaitement le programme Word ;
  • Vous êtes polyvalent et capable de travailler de manière autonome ;
  • Vous êtes capable d’analyser une situation, d’identifier les problématiques et de proposer les solutions adéquates ;
  • Vous possédez un permis de conduire de type B.

Offre

  • Un contrat à durée déterminée de 5 ans ;
  • Un salaire brut mensuel de 2.708,97 euros (niveau C, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l'ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Dès une autonomie suffisante acquise, 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé/hospitalisation, Eco-chèque, remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • Accès à la plateforme Benefits@work SWDE (réductions dans divers commerces) ;
  • Des formations orientées tant métier que développement personnel ;
  • Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
  • Un cadre de travail varié dans une équipe dynamique qui entend répondre aux nombreux défis énergétiques du secteur de l’eau.

Intéressé(e) ?

1.     Postulez en ligne ci-dessous :

Communiquez-nous :

- Votre CV ;

- Votre lettre de motivation, structurée comme suit :

  • Une première partie décrivant comment votre parcours professionnel vous a préparé à assumer des responsabilités administratives.
  • Une seconde partie exposant 3 raisons justifiant la nécessité d’une gestion efficace de la clientèle au sein d’un service public tel que la SWDE.

L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction. Vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page reste fixe lors de l'ouverture de votre document.

2.     Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.

3.     En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d'embauche.

Dans le contexte de cette procédure, la communication se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions.

Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.

Entreprise

Chaque jour, 2.4 millions de particuliers, d’entreprises et de collectivités wallonnes comptent sur la qualité et la performance de nos services pour répondre à leurs besoins en eau. Cette ressource naturelle indispensable à notre vie sociale et économique est pourtant limitée et constitue un défi majeur d’aujourd’hui et de demain.

Pour le relever, en tant que leader wallon du secteur et conscients de la responsabilité qui est la nôtre, la SWDE s’engage au quotidien à maîtriser l’ensemble de ses métiers : la production, la distribution, la sécurité de l’approvisionnement, la modernisation des réseaux, la création et la maintenance d’infrastructures complexes nécessaires à l’acheminement de l’eau chez ses clients, le tout en garantissant l'accès à l'eau grâce à un prix abordable.

C’est pourquoi nous considérons nos membres du personnel comme une autre ressource précieuse. Nous nous engageons à leur proposer des jobs passionnants, remplis de sens et de défis techniques et technologiques. Nous mettons à leur disposition un cadre de travail de qualité et convivial, tout en veillant à leur épanouissement, développement et évolution personnels. Postule et rejoins-nous pour relever les défis de demain !

Nous trouver
Website
Téléphone
087 / 87 87 87
Lieu
Rue de la Concorde
41
Verviers
Verviers
4800
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte