Passer au contenu principal

Un·e coordinateur·rice technico-commercial·e (m/f/x)


Vous êtes d’une part le chef d’orchestre de notre équipe commerciale et d’autre part le technico-commercial·e pour accompagner nos clients dans la conception et la budgétisation de leur projet de chaufferie bois.

En travaillant chez Coopeos, vous participez activement à la construction d’un monde plus durable et plus éthique !  Si vous aimez la technique, la relation client et la coordination d'équipe, et que vous voulez vous engager dans un métier d’avenir qui a du sens : vous êtes à la bonne place 

Missions et responsabilités

Dans votre rôle de coordinateur.rice :

Vous coordonnez l’équipe commerciale composée de 3 personnes dans un mode de gouvernance partagée et contribuez au développement commercial de la coopérative.

  • Vous suivez les évolutions du secteur, vous les analyser afin de proposer les orientations stratégiques. Vous coordonnez l’élaboration du programme d’activité annuel, en assurez le suivi et effectuez le reporting auprès des autres instances de la coopérative. Vous coordonnez la mise en place de process, d’outils et de templates pour améliorer l’efficacité et la qualité du travail de l’équipe commerciale. Vous veillez au bon suivi de l’ensemble des prospects. Vous êtes le garant d’un cadre de travail agréable et efficace. Vous planifiez la charge de travail, identifiez les besoins en termes de recrutement et de marketing. Vous participez activement au développement d’un réseau de partenaires stratégiques.

Dans votre rôle de technico-commercial.e :

Vous accompagnez les prospects depuis le premier contact jusqu’à la signature du contrat.

Vous réalisez des études pour établir la faisabilité d’un projet de chaudière bois, aux niveaux :

  • Technique : dimensionnement des équipements, implantation de la nouvelle chaufferie, choix des solutions les plus adaptées aux besoins Économique : établissement des coûts et analyse de la rentabilité du projet

Profil recherché

  • Vous avez un profil de type ingénieur (bioingénieur, gestion, industriel, civil) ou équivalent par expérience, avec de préférence une orientation dans le domaine de l’énergie. Vous avez une expérience de coordination d’équipe commerciale d’au moins 3 ans et une expérience de minimum 5 ans dans la vente de projets techniques. Vous êtes passionné·e par la problématique énergétique et les énergies renouvelables, vous disposez ou êtes prêt·e à acquérir les compétences de base du domaine (PEB, audit énergétique, chaudières bois, chauffage, hydraulique, régulation, électricité…).

Compétences requises

  • Vous avez un sens de l’organisation et de la planification. Sans être obstiné·e, vous allez au bout des choses. Vous êtes orienté·e solutions, vous prenez des initiatives lorsque vous rencontrez des difficultés. Vous avez des aptitudes à susciter l’enthousiasme de l’équipe, les encourager à assumer leurs responsabilités et à s’impliquer davantage dans l’organisation. Vous êtes force de proposition ; vous savez communiquer votre vision clairement et les traduire en objectif pour la coopérative. Vous savez collaborer avec l’ensemble de l’équipe afin d’atteindre un objectif commun.

Qui est Coopeos ?

Créée en décembre 2015, Coopeos valorise les ressources de bois locales pour chauffer les entreprises et collectivités. Pour ce faire, Coopeos propose une solution "chaleur bois locale" comprenant l’installation d’une chaudière bois et sa gestion complète sur la durée.

En développant une énergie à partir de déchets de bois locaux, notre objectif est de réduire les émissions de CO2, créer des emplois locaux et trouver un usage à des déchets non valorisés aujourd’hui. 
Plus d’infos sur www.coopeos.be et la charte de Coopeos.

Offre

Vous rejoignez une équipe aujourd’hui constituée de 20 personnes. Nous évoluons dans une organisation en mode de gouvernance participative où nous avons choisi en équipe d’appliquer l’égalité salariale. Possibilité de télétravail Activité en équipe tous les mois et tous les vendredis après 16h00 pour terminer la semaine. 1/3 des bénéfices de l’année est reversé à l’ensemble de l’équipe  

Intéressé·e ?

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature à job@coopeos.be pour le 12 mai 2024.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

N’hésitez pas à contacter Vanessa Thys – Responsable RH : 0496/56.86.62

Votre candidature sera traitée en toute discrétion.

Postulez pour Un·e coordinateur·rice technico-commercial·e (m/f/x)

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Documents supplémentaires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Ajouter une lettre de motivation (optional)

Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte