Passer au contenu principal

Un·e responsable de projets (m/f/x)

Employeur
COOPEOS
Lieu
Fernelmont (Commune), Namur
Salaire
Application de l'égalité salariale
Date de clôture
23 juin 2024

Vous êtes responsable des projets d’installation de chaufferies bois chez nos clients. Vous prenez en charge le projet dans sa globalité, depuis le génie civil jusqu’à la régulation des collecteurs et depuis la réunion de lancement du projet jusqu’à la réception.

En travaillant chez Coopeos, vous participez activement à la construction d’un monde plus durable et plus éthique !  Si vous aimez la technique, et que vous voulez vous engager dans un métier d’avenir qui a du sens : vous êtes à la bonne place !

Missions et responsabilités

Vous êtes l’interface privilégiée du client : vous entendez ses besoins, apportez des solutions adaptées, organisez les réunions d’avancement de chantier et conduisez le projet à la réception. Sur le plan technique, vous êtes amené·e à poser les choix pour les différentes techniques mises en œuvre dans le projet, à effectuer le design et le dimensionnement de certains composants. Vous gérez le budget du projet. Vous planifiez et procédez aux achats des composants majeurs de l’installation (chaudières, équipements de stockage, convoyage…). Vous planifiez les interventions des équipes de Coopeos et des sous-traitants, pour un bon déroulement du chantier, tout en respectant les délais contractuels. Vous coordonnez les différents intervenants : bureau d’études, terrassement, petit génie civil, maçonnerie, manutention (container, silo, vis de convoyage, chaudières…), tuyautage, câblage électrique… Vous définissez les cahiers des charges, sélectionnez les sous-traitants, planifiez leur intervention et êtes leur interlocuteur pour la réalisation d’un travail de qualité. Vous représentez Coopeos auprès de nos clients et incarnez les valeurs de l’entreprise. Vous participez au rôle de garde (24/24 – 7/7, réparti entre tous les membres de l’équipe technique).

Profil recherché

 

Vous avez un diplôme d’ingénieur en électromécanique ou avez développé une expérience équivalente. Vous faites preuve d’une grande polyvalence dans les domaines techniques et disposez ou êtes prêt·e à acquérir les compétences en HVAC, hydraulique, chaudières, combustion, régulation, lecture de PID, dimensionnement et sélection de composants,… Vous disposez d’une connaissance générale des automates et des principes de régulation. Vous avez de l’expérience concluante en gestion de projet et vous êtes à l’aise dans le suivi de budgets et de plannings. Vous maîtrisez les outils bureautique courants (Excel, Word,…). Des connaissances en MS-project ou équivalent, Autocad, Fusion et Visio constituent un atout.

Compétences requises

 

La sécurité sur les chantiers est pour vous un point d’attention de tous les jours. Bon gestionnaire, vous travaillez de manière systématique et précise et êtes capable de coordonner une multitude de tâches et de travaux. Vous avez une bonne écoute et un bon esprit d'analyse pour détecter et comprendre les besoins des clients. Vous pratiquez l’autocritique et apprenez de vos erreurs, ainsi que des réactions des autres. Vous êtes dynamique et résistez au stress. Orienté·e solutions, vous prenez des initiatives lorsque vous rencontrez des difficultés. Vous savez collaborer avec l’ensemble de l’équipe afin d’atteindre un objectif commun. Vous partagez pleinement les valeurs de Coopeos et adhérez à la charte de Coopeos. Vous avez un intérêt pour l’esprit coopératif et les problématiques environnementales et énergétiques.

Qui est Coopeos ?

Créée en décembre 2015, Coopeos valorise les ressources de bois locales pour chauffer les entreprises et collectivités. Pour ce faire, Coopeos propose une solution "chaleur bois locale" comprenant l’installation d’une chaudière bois et sa gestion complète sur la durée.

En développant une énergie à partir de déchets de bois locaux, notre objectif est de réduire les émissions de CO2, créer des emplois locaux et trouver un usage à des déchets non valorisés aujourd’hui.  
➜ Plus d’infos sur www.coopeos.be et la charte de Coopeos.

Offre

Vous rejoignez une équipe aujourd’hui constituée de 20 personnes. Nous évoluons dans une organisation en mode de gouvernance participative où nous avons choisi en équipe d’appliquer l’égalité salariale.

Possibilité de télétravail Activité en équipe tous les mois et tous les vendredis après 16h00 pour terminer la semaine. 1/3 des bénéfices de l’année est reversé à l’ensemble de l’équipe

Vous souhaitez plus de renseignements ?

N’hésitez pas à contacter Vanessa Thys – Responsable RH : 0496/56.86.62

Votre candidature sera traitée en toute discrétion.

 

Postulez pour Un·e responsable de projets (m/f/x)

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Documents supplémentaires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Ajouter une lettre de motivation (optional)

Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte

Offres similaires