Passer au contenu principal

HR Business Partner

Employeur
Groupe Rossel
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
1 juil. 2024

Afficher plus

Détails de l'offre

Fort de plus de ses 136 ans d’histoire, Le Soir est le journal de qualité numéro 1 en Belgique francophone. Dans un monde où tout s’accélère, où l’info nous sollicite 24 heures sur 24, le besoin de repères fiables devient chaque jour plus essentiel. Jamais Le Soir, avec ses médias digitaux et papiers, ne s'est révélé aussi indispensable pour trier et hiérarchiser l'information, vous donnant des clés pour appréhender l’environnement qui nous entoure. Pertinent et impertinent, objectif mais engagé, sérieux sans être ennuyeux, Le Soir est le média d'information qui vous aide à comprendre et à repenser votre quotidien.

Créé en 1928 sous le nom Le Soir Illustré, le magazine d’actu 100% belge Soir mag du Groupe Rossel Ce magazine de référence se caractérise par une offre éditoriale large et diversifiée, avec la dimension belge comme fil rouge. Cette variété de contenus se traduit dans la signature de la marque, Curieux de tout. Les thématiques clés sont les royautés, les célébrités, les sujets de société, l’histoire, les grands faits judiciaires et le monde des médias. Ils sont complétés par des rendez-vous hebdomadaires Mon Argent, Ma Santé, un agenda culturel (sorties cinéma, livres, musique) et des tests divers (auto, moto, techno). Enfin, le Soir mag reste référent pour son programme TV.

Dans le prolongement de notre mission d'excellence et pour accompagner le développement continu de nos activités, nous sommes à la recherche d'un(e) HR Business Partner (HRBP) pour rejoindre notre équipe et contribuer au développement du Pôle Le Soir.

MISSIONS

Cette mission s'inscrit dans une dynamique d'évolution où, après avoir solidement établi la fonction de HR Business Partner au sein de notre rédaction Le Soir, nous avons étendu ce rôle crucial à l'ensemble du Pôle Le Soir, couvrant non seulement la rédaction Le Soir mais aussi les équipes marketing, partenariats et digitale ainsi que les équipes du Soir mag et de Netevents (Cinenews, OUT) et de Geeko.

Rôles et responsabilités :

  • Stratégie RH : En collaboration étroite avec les rédactions en chef, les responsables de département, et la direction RH, le/la HRBP sera chargé(e) de définir et d'implémenter une stratégie RH visant à soutenir et à développer l'ensemble du Pôle en alignement avec les objectifs globaux de l'organisation.
  • Développement des collaborateurs et collaboratrices : Identifier et analyser les besoins en développement professionnel, concevoir et mettre en œuvre des plans de formation en adéquation avec les objectifs stratégiques de l'organisation.
  • Bien-être au travail : Jouer un rôle prépondérant dans l'écoute et le soutien des collaborateurs, la prévention des risques psychosociaux, et le développement d'initiatives favorisant un environnement de travail positif et épanouissant.
  • Support et conseil : Apporter un soutien RH aux managers et collaborateurs/ collaboratrices, conseiller sur les meilleures pratiques RH et agir en tant que partenaire stratégique dans le développement organisationnel.
  • Gestion du cycle de vie des employés et employées : Prendre en charge le recrutement, l'intégration, le développement, la formation et la gestion des départs, en assurant un accompagnement RH.

PROFIL

  • Master ou équivalence avec une expérience d’au moins 10 ans en tant que généraliste RH d’un périmètre de 50 à 100 personnes ou manager d’une équipe souhaitant se reconvertir vers une fonction HRBP
  • Expérience dans le secteur des médias, du digital, médical ou hospitalier est un atout ainsi qu’une expérience dans des structures décentralisées en matière de GRH
  • Expérience en BPR – BPM – Gap Analysis – Gestion de projets sont un atout
  • Expérience en revue des organisations est également un atout

Les incontournables

  • Avoir un réel attrait pour le monde des médias et la transformation digitale
  • Avoir une affinité pour le produit de presse écrite
  • Maitrise du français

Les facilitateurs

  • Être capable de s’immerger dans les rôles de la rédaction et de l’ensemble de l’organisation
  • Être capable de comprendre et s’approprier l’écosystème d’un éditeur de presse
  • Être capable de concrétiser les concepts
  • Faire preuve d’une grande autonomie dans la gestion de sa mission et de ses projets
  • Aimer les défis
  • Être orienté.e produit et business
  • Être orienté.e résultats et solutions

OFFRE

Un rôle clé au sein d'une institution médiatique de premier plan, offrant des défis stimulants et la possibilité de faire une différence significative dans le développement et le bien-être de nos équipes.

Rejoindre le pôle Le Soir, c’est prendre part à cette aventure passionnante, au sein d’un groupe où entrepreneuriat, créativité, agilité et durabilité sont au centre de la stratégie.

Nous proposons également un package salarial compétitif, enrichi d'avantages extralégaux.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez pas et postulez pour rejoindre un Groupe en perpétuelle évolution !

 

 

 

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Postulez pour HR Business Partner

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Documents supplémentaires

Votre fichier doit être au format .doc, .PDF, .docx ou .rtf et ne doit pas dépasser 1 Mo
Fichier sélectionné:

Ajouter une lettre de motivation (optional)

Vos préférences de communication

Lorsque vous postulez pour un emploi, nous enverrons votre candidature à l'employeur désigné, qui peut vous contacter. En postulant pour un emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais être sollicité de fournir vos coordonnées de compte bancaire. Si c'est le cas, veuillez nous contacter. Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte

Offres similaires