Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable installations fixes

Employeur
Profile Group
Lieu
Liège
Date de clôture
23 mai 2024

Détails de l'offre

La société

Si vous êtes un·e habitué·e de Liège, vous avez pu observer les travaux du Tram de Liège et leur évolution. Aujourd’hui, nous vous proposons de contribuer à l’étape suivante et la plus excitante : l’exploitation.

Tram Liège Maintenance est la société de maintenance pour le Tram de Liège, objet d’un contrat Partenariat Public Privé de l’Opérateur du Transport de Wallonie. Le Tram de Liège est un tramway de 12 kilomètres entre le Standard et Coronmeuse et une antenne en rive droite de la Meuse pour rejoindre le centre de maintenance et de remisage.

Tram Liège Maintenance est en charge de la maintenance et du gros entretien des 20 trams, des installations fixes, de l’exploitation des parkings-relais et des extensions futures entre Herstal et Seraing.

Le centre de maintenance est localisé à Bressoux.

Afin d’assurer le bon fonctionnement des installations fixes du tram, nous recherchons un·e Responsable Installations Fixes.

Fonction

En tant que Responsable Installations Fixes, vous êtes en charge des activités de maintenance des installations fixes du tram : voie ferrée, LAC, plate-forme, réseau énergie, signalisation ferroviaire et latérale tricolore, systèmes courants faibles, bâtiments.

Grâce à vos compétences managériales indéniables, vous pilotez l’équipe des techniciens et gérez les sous-traitants.

Concrètement, vos missions consistent à :

  • Assurer la maintenance curative, préventive et le grand entretien des installations fixes
  • Élaborer et suivre la politique de maintenance et suivi du système QSE
  • Élaborer et suivre les budgets de maintenance
  • Manager les techniciens : réunion de service, planning, discipline, entretiens individuels, suivi des compétences, identification des besoins en formation, achats ponctuels
  • Organiser la maintenance des installations fixes avec les dispatcheurs techniques et superviser sa mise en œuvre
  • Analyser les pannes et procédures et proposer des modifications, dans un objectif d’amélioration continue
  • Organiser et suivre les travaux de maintenance à l’aide de la GMAO
  • Gérer les interventions tiers et les sous-traitants
  • Suivre les critères de performances avec l’exploitant et leur présenter lors de réunions périodiques
  • Assister les techniciens en cas de pannes complexes

Vous avez également l’occasion de participer à la définition de la culture d’entreprise. L’ambiance se veut collaborative, conviviale et franche. On compte sur vous pour contribuer au développement d’une atmosphère positive !

Équipe

Vous êtes responsable d’une équipe de 7 techniciens.

Votre N+1 est la Directrice Générale du site, Valérie Gordenne. Valérie a à cœur d’instaurer une relation de confiance. Vous échangez régulièrement, de manière transparente. Sa porte est toujours ouverte !

Profil

Votre formation et vos hard skills :

  • Master en ingénierie électrique, mécanique ou domaine similaire
  • Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction de maintenance industrielle 
  • Connaissances techniques polyvalentes, de préférence avec une expérience en signalisation ferroviaire et/ou électrique/électronique
  • Très bonne maitrise de la suite Office (Word & Excel)

Votre personnalité et vos soft skills :

  • Leadership avéré : vous jonglez entre les casquettes de manager, de coach et de mentor, selon les besoins de vos collaborateurs
  • Humilité : vous êtes à l’écoute des techniciens et prenez plaisir à apprendre
  • Excellent sens de la communication orale et écrite
  • Orientation résultatsrigueur et souci de l’excellence
  • Sens des priorités et vision stratégique
  • Autonomie, proactivité et haut sens des responsabilités 
  • Polyvalence et flexibilité 
  • Esprit d’équipe et volonté d’aider vos collaborateurs
  • Aisance dans un environnement de travail dynamique et rapide

Comme vous l’imaginez, la maintenance du tram est une activité continue (7jours/7, 24heures/24). Il est donc préférable d’habiter dans la région liégeoise, afin de pouvoir répondre aux urgences avec agilité.

Offre

Vous apportez vos compétences managériales et techniques et en échange, Tram Liège Maintenance vous offre :

  • Un salaire à la hauteur de votre expérience, assorti de nombreux avantages extra-légaux (véhicule, chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, frais nets de 150€) 
  • Un horaire de 40h/semaine, avec 32 jours de congé
  • La possibilité de rejoindre une entreprise dynamique et innovante, au service de la mobilité durable
  • Une ambiance de travail conviviale, au sein d’une équipe à taille humaine
  • Une fonction à responsabilités, où l’on vous fait confiance

Vous aurez la chance de voir l’impact de vos actions sur l’organisation de la société et de réellement contribuer à son succès.

Le processus de recrutement

Vous pensez être la personne que nous cherchons ? Alors n’hésitez plus et postulez via le lien ci-dessous !

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Delia ou Ludovic, consultants en charge de ce recrutement, vous contacte pour une première discussion téléphonique.
  • Vous avez ensuite un entretien plus approfondi via Teams.
  • Vous rencontrez Valérie Gordenne, Directrice Générale, et Thierry Jacquemin, Responsable RH & Finances.
  • C’est un match entre vous et Tram Liège Maintenance ? Que l’aventure commence !

Entreprise

Learn more about this company

Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

Visit employer hub

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte