Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur du Département Informatique

Employeur
Clinique St-Luc Bouge via HABEAS
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
6 mai 2024

Directeur du Département Informatique

Notre client, La Clinique Saint-Luc de Bouge (www.slbo.be) est un hôpital général privé autonome de plus de 1300 collaborateurs salariés et médecins. Depuis 2020, elle fait partie du Réseau Hospitalier Namurois. 

Avec une capacité de 302 lits hospitaliers agréés, elle a pour mission de prodiguer des soins d’excellence accessibles à tous, dans une institution à taille humaine. Elle dispose d’un département de médecine interne, de chirurgie, de multiples centres intégrés et pluridisciplinaires, d’un important pôle médico-technique et de nombreux services paramédicaux.

Dans le cadre de son développement et afin de répondre au mieux aux défis actuels et futurs liés au secteur, La Clinique Saint-Luc de Bouge crée une fonction de Directeur du Département Informatique (CIO).

Mission

Vous faites partie du Comité de Direction et à ce titre, vous participez à l’élaboration des orientations stratégiques de l’organisation. 

Votre mission est de fournir à l’institution un système d’information adapté, fiable, performant et sécurisé afin d’améliorer sa productivité et sa rentabilité et, au final, la qualité de prise en charge des patients.

Votre département est composé de deux adjoints et d’une dizaine de collaborateurs répartis en trois équipes : infrastructure, applications et helpdesk.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • définir et mettre en œuvre la stratégie globale pour le domaine informatique afin de garantir un soutien professionnel, sécurisé et rapide à destination de l’ensemble de l’institution ;
  • encadrer, développer et organiser le département afin d’atteindre les objectifs en accord avec la stratégie générale de l’institution et ses objectifs de performance en développant une approche orientée clients ;
  • contribuer activement à la mise en place d’un cadre de travail informatique institutionnel performant, collaboratif et épanouissant de manière à assurer l’attractivité et la rétention de partenaires externes et de collaborateurs internes hautement qualifiés ;
  • garantir une veille relative à l’évolution des savoirs et des pratiques (technologies de l’information, évolution des formes de stockage et d’infrastructure, logiciels de santé, intelligence artificielle, etc.) et présenter aux membres du Comité de Direction de nouvelles solutions (améliorations/nouveautés) ;
  • tenir compte du caractère sensible des données privées et médicales qui transitent sur les serveurs, définir une stratégie de sécurité optimale pour l’institution et développer une approche préventive concernant la cybersécurité ;
  • gérer et/ou participer activement aux projets liés au département et à l’institution (dossier patient informatisé, suite RH, certification, …) ainsi que les cahiers des charges qui en découlent.

Profil

  • Vous disposez d’un master à orientation informatique ou ingénieur civil. 
  • Une formation complémentaire en gestion hospitalière constitue un atout.
  • Vous possédez une expérience probante dans une fonction similaire, dans un poste de CIO adjoint, d’application manager, de data manager/scientist ou de development manager.
  • Une expérience et/ou formation liée(s) aux secteurs hospitalier, non-marchand ou public constitue un atout pour le poste.
  • Excellente maîtrise des aspects hardware, architecture et infrastructure.
  • Capacité à gérer des changements et des projets ambitieux en tenant compte des moyens disponibles.
  • Ouverture d’esprit importante, vision long terme.
  • Leadership participatif, capacité à motiver et à fédérer. Sens de l’organisation, des priorités et de l’anticipation, gestion de crise. Force de proposition, de conviction et de vulgarisation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un métier-clé au sein de l’hôpital. Une institution hospitalière à taille humaine en plein développement dans un secteur innovant et d’avenir.
  • Une fonction aux responsabilités multiples et variées.
  • Un package salarial attractif en lien avec les exigences de la fonction

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.  

Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte