Gestionnaire de dossiers juridiques (h/f/x)
- Employeur
- L’Union nationale des mutualités neutres
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 13 mai 2024
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- Fonction
- Administration / Secrétariat, Juridique, Autre
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
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Gestionnaire de dossiers juridiques (h/f/x)
Votre fonction :
- Vous gérez des dossiers de récupération d’indus vis-à-vis des membres et des prestataires de soins ainsi que des litiges dans le cadre de la législation AMI (recours des affiliés contre les décisions de leur mutualité, de l’INAMI, …).
- Vous gérez des dossiers de saisie et de cession à charge des prestataires de soins.
- Vous assurez le traitement de dossiers d’assistance aux membres dans le cadre des litiges qui opposent nos affiliés aux prestataires de soins (facturation, accidents médicaux, …).
- Vous traitez des demandes des affiliés relatives à l’application de la législation AMI.
- Vous serez amené(e) à informer les services contentieux et accidents des mutualités des nouveautés légales et des instructions de l’INAMI impactant la gestion de leurs dossiers.
- Vous serez amené(e) à rédiger certaines procédures et instructions permettant aux gestionnaires des services contentieux et accidents de mutualités de gérer les dossiers de manière optimale.
- Vous analysez des problématiques soumises par la direction juridique.
Votre profil :
- Vous avez un diplôme de bachelier ou un master en droit.
- Vous avez une très bonne connaissance du néerlandais, le français est un atout.
- Une expérience dans le domaine mutualiste (service contentieux, accidents, assistance aux membres, …) ou des assurances est un atout.
- Vous avez une connaissance des procédures judiciaires et des mesures d’exécution.
- Vous aimez prendre la parole en public et réaliser des présentations.
- Vous êtes autonome tout en collaborant au quotidien avec divers interlocuteurs.
- Vous êtes organisé(e) et proactif(ve).
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et vous trouvez des solutions ciblées et compréhensibles pour les non-spécialistes.
Notre offre :
- L’opportunité de vous développer personnellement et professionnellement et d’évoluer au sein d’un environnement de travail dynamique.
- Un contrat à durée indéterminée.
- Un package salarial attractif et un large éventail d’avantages extralégaux (assurance groupe, chèques-repas, le remboursement de l’assurance maladie complémentaire ainsi que le remboursement d’une assurance hospitalisation souscrite auprès d’une mutualité).
- Un régime 38h/semaine.
- Des horaires flexibles (possibilité de récupération d’heures supplémentaires).
- Frais de transports publics remboursés à 100%.
- Télétravail structurel jusqu’à trois jours par semaine (70 €/mois d’indemnité pour le travail à domicile).
- 34 jours de congé en cas de temps plein.
- Possibilité de suivre des formations afin de pouvoir continuer à se déployer, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
- Prime et allocation de fin d’année.
Les bureaux sont facilement accessibles en transports publics (près de la gare du Midi et de la place Stéphanie – Métro Louise) et parking gratuit à l’arrière de l’immeuble.
Beheerder van juridische dossiers (m/v/x)
Jouw functie:
- Je beheert de dossiers terugvordering van onterecht betaalde bedragen bij leden en zorgverstrekkers, evenals de geschillen in het kader van de ZIV-wetgeving (verzekerden die beroep aantekenen tegen de beslissing van hun ziekenfonds, van het RIZIV, ….).
- Je beheert de dossiers inzake beslag en overdracht ten laste van de zorgverstrekkers.
- Je staat in voor de verwerking van de dossiers bijstand aan de leden in het kader van de geschillen die onze verzekerden tegenover de zorgverstrekkers plaatsen (facturering, medische ongevallen, …).
- Je verwerkt de aanvragen van de verzekerden om toepassing van de ZIV-wetgeving.
- Je brengt ook de diensten geschillen en ongevallen in de ziekenfondsen op de hoogte van nieuwe wetsbepalingen en van de instructies van het RIZIV die een impact hebben op hun dossierbeheer.
- Je werkt procedures en richtlijnen uit die het de beheerders in de diensten geschillen en ongevallen van de ziekenfondsen mogelijk maken de dossiers optimaal te behandelen.
- Je analyseert de problemen die door de juridische dienst worden voorgelegd.
Jouw profiel :
- Je beschikt over een bachelor of master in de rechten.
- Je hebt een zeer goede kennis van het Nederlands en het Frans.
- Ervaring in de ziekenfondswereld (dienst geschillen, ongevallen, bijstand aan de leden, …) of de wereld van de verzekeringen is een pluspunt.
- Je hebt kennis van gerechtelijke procedure en uitvoeringsmaatregelen.
- Je neemt graag het woord in het openbaar en deinst niet terug voor het geven van presentaties.
- Je werkt zelfstandig, maar bent ook bereid dagelijks met verschillende medewerkers samen te werken.
- Je hebt zin voor organisatie en bent proactief.
- Je beschikt over het vermogen om te analyseren en gerichte oplossingen te zoeken die duidelijk zijn voor niet-specialisten.
Ons aanbod:
- De opportuniteit om je – zowel op persoonlijk als op professioneel vlak – te ontplooien en te evolueren binnen een dynamische werkomgeving.
- Een contract van onbepaalde duur.
- Een aantrekkelijk loonpakket met een reeks extralegale voordelen (groepsverzekering, maaltijdcheques, een terugbetaling van de aanvullende ziekteverzekering en een terugbetaling van een hospitalisatieverzekering via een mutualiteit).
- Een regeling van 38 u/week.
- Flexibele werkuren (mogelijkheid tot opname van overuren).
- Terugbetaling kosten van openbaar vervoer tegen 100%.
- Structureel thuiswerk tot drie dagen per week (forfaitaire thuiswerkvergoeding van €70/maand).
- 34 vakantiedagen bij een voltijdse tewerkstelling.
- De mogelijkheid om opleidingen te volgen, zodat je je kan blijven ontwikkelen op professioneel en persoonlijk vlak.
- Een eindejaarspremie en een eindejaarstoelage.
Het kantoor is zeer goed bereikbaar met het openbaar vervoer (dichtbij het Zuidstation en het Stefaniaplein – Metro Louiza) en gratis parkeergelegenheid achteraan het gebouw.
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