Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Contrôleur de gestion

Employeur
Institut Le Foyer de Roucourt
Lieu
Péruwelz (Ville), Tournai
Salaire
Barèmes AVIQ, CP 319.02
Date de clôture
26 avr. 2024

Afficher plus

Fonction
Finance / Comptabilité, Contrôleur
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps partiel
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Contrôleur de gestion – Foyer de Roucourt

Description de l’ASBL 

L’Institut le Foyer de Roucourt accueille et accompagne des jeunes âgés de 4 à 25 ans dans différents dispositifs d’hébergement (Accueil Résidentiel, de Transition, Séquentiel et Court-Séjour) et services d’accueil de jour et d’accompagnement.

Poste à pourvoir

Contrôleur de gestion

Missions, responsabilités :

Analyse et prospective financière : Élaborer et maintenir des indicateurs de la santé financière de l'institution, identifier les tendances et fournir des recommandations stratégiques.

Reporting : Produire des rapports financiers réguliers et ad hoc pour la direction, en mettant en évidence les indicateurs clés de performance et en fournissant des analyses pertinentes.

Budget : Participer activement à l'extrapolation des budgets, à l’élaboration des budgets annuels, assurer le suivi des écarts et recommander des ajustements pour garantir l'efficacité financière.

Recherche de fonds et suivi de projets : Réaliser une veille et identifier des opportunités en termes de financement hors conventionnement et se charger de coordonner le montage du dossier et le suivi du volet financier

Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les différents responsables pour comprendre leurs besoins en matière de gestion financière et les assister dans la prise de décision.

Diplômes requis :

Vous êtes titulaire d’un master en sciences économiques ou sciences de gestion, avec une spécialisation orientée vers la finance

Exigences requises : Certificat de bonne vie et mœurs vierge.

Capacités :

Vous disposez de connaissances approfondies en comptabilité, finances et statistiques Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ; notamment en termes de données chiffrées Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation Vous êtes capable de travailler de manière autonome Vous vous exprimez parfaitement en français que ce soit à l’écrit ou à l’oral Vous maîtrisez les outils de la suite Office.  

Type de contrat :

Contrat à durée indéterminée – 3/4 temps – entrée en fonction 02/05/2024

Barèmes CP 319.02

Mise à disposition d’un ordinateur, d’un GSM et de son abonnement.

Comment postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV actualisé uniquement par mail à l’attention de Pierre Druart à l’adresse suivante : directiongenerale@imsp-roucourt.eu

Date limite pour postuler : le 15/04/2024

 

Entreprise

Nous trouver
Téléphone
0479714161
Lieu
Place de Roucourt 11
Roucourt
7601
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte