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Cette offre a expiré

Directeur Ressources Humaines (FR/EN)

Employeur
NOURYON via HABEAS
Lieu
7011, Ghlin
Date de clôture
21 avr. 2024
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Fonction
Direction / Management, Directeur RH
Secteur
Sciences - Recherche / Développement, Chimie, Industrie, Industrie générale
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience, Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Implanté sur le zoning industriel de Ghlin-Baudour, en périphérie de Mons, le site de Nouryon (ex-Akzo Nobel Chemicals) occupe plus de deux cents personnes et est spécifiquement actif dans la production de dérivés azotés d’acides gras (Performance Formulations) et de peroxydes organiques (Technology Solutions) destinés à l’industrie chimique.

L’activité Performance Formulations fournit à ses clients des amines, utilisées comme composants dans une gamme très vaste de produits tels que médicaments, engrais, carburants et bien d’autres. 

Les peroxydes organiques produits par l’activité Polymer Chemicals interviennent quant à eux dans la fabrication de nombreux polymères, molécules utilisées pour la production d’articles en plastique tels que les châssis de fenêtre en PVC. Les peroxydes sont également utilisés pour la fabrication de résines de polyester et du caoutchouc. 

Le groupe Nouryon est présent dans plus de 80 pays à travers le monde (Europe, Amérique, Asie) et emploie environ 10.000 personnes.

Directeur Ressources Humaines (FR/EN)

Mission    

En collaboration étroite avec la Direction du site et le Groupe, vous avez pour mission la gestion quotidienne et l’optimisation des Ressources Humaines sur le site, tant dans leurs composantes administration du personnel et relations sociales que ‘’soft RH’’ (recrutement, formation, gestion des compétences…).

  • Vous élaborez et présentez au Comité de gestion (dont vous faites partie) et au Groupe la stratégie des Ressources Humaines du site et de ses deux BU.
  • Vous établissez le coût annuel de la main d'œuvre et de la mise en oeuvre des différents processus et projets RH (pour les deux BU) et assurez le suivi du budget et des statistiques et indicateurs divers.
  • Avec une équipe composée de deux personnes et le support d’un secrétariat social, vous supervisez l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion du personnel : paie, congés et absences, contrats, assurances, transferts, départs…
  • Vous vous tenez en ce sens au courant de l’évolution de la législation sociale belge et des spécificités relatives au secteur d’activité du site, ainsi que par ailleurs de l’innovation et des tendances en matière de RH.
  • Vous êtes concrètement impliqué dans le volet plus ‘’soft’’ du métier : recrutement et sélection, onboarding, formation, évaluation, gestion des carrières, grilles de compétences, gestion de l’absentéisme, classification de fonctions, politique salariale…
  • Vous avez en charge de la gestion courante de relations sociales au sein de l’entreprise : contacts directs et réponses aux questions des travailleurs et des partenaires sociaux, présence aux CE et CPPT, rédaction des conventions, participations aux réunions externes…
  • Dans une optique notamment de maintien d’un climat social constructif et d’amélioration constante du bien-être au travail, vous initiez et vous  vous impliquez dans divers projets d’optimisation de la politique et de la gestion RH.
  • Vous construisez une relation de confiance avec les managers, les conseillez et les coachez dans leur gestion quotidienne des ressources humaines, les aidez à faire respecter les procédures liées au règlement de travail et à la législation RH.
  • Vous motivez, développez et fédérez votre équipe.
  • Vous veillez à une bonne collaboration permanente avec les autres services de l’entreprise.
  • Vous représentez le site auprès de différentes instances externes.
  • Vous veillez au respect des procédures des systèmes de management de la qualité et de l’environnement concernant les activités RH, ainsi qu’à l’application des directives liées à la sécurité sur le lieu de travail.

Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau Master en lien avec les ressources humaines (RH, droit, gestion…).
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 à 10 ans dans ce type de fonction, en milieu industriel de préférence.
  • Vous avez une connaissance pratique approfondie de la législation sociale et êtes reconnu pour votre bonne gestion des relations et de la négociation sociales.
  • Vous êtes tout autant habitué et passionné par l’aspect soft des RH et aimez développer et promouvoir des projets d’optimisation et de changement.
  • Vous vous exprimez parfaitement en français et couramment en anglais.
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Positif et constructif, vous êtes reconnu pour votre management fédérateur et votre communication convaincante.
  • Vous êtes tout autant une personne organisée, rigoureuse, cultivant des valeurs comme l’équité et l’éthique.
  • Vous êtes domicilié en région montoise ou à proximité.

Offre    

 

  • Un employeur d’envergure internationale et unanimement reconnu pour la qualité de ses produits comme pour son esprit enthousiaste et dynamique.
  • Une fonction de terrain diversifiée, couvrant l’ensemble des problématiques et nécessitant des compétences de fond et de forme.
  • De très bonnes conditions de travail sur site, avec un accent prononcé pour les aspects sécurité, qualité et environnement.
  • Une rémunération à la hauteur de votre expertise.

Réf. 060-041
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Vous n’êtes pas intéressé par cette offre MAIS vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à lui transmettre !
 

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