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Cette offre a expiré

Head of Marketing, Client's Communication & Digitalization Department

Employeur
HUDSON BELGIUM
Lieu
Gosselies, Charleroi (BE)
Date de clôture
20 mai 2024

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Marketing Manager
Secteur
Énergie / Gaz / Eau
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Pendant longtemps, l'énergie a été acheminée, avec un professionnalisme reconnu et indiscutable, chez des ménages cantonnés dans leur rôle de consommateur. L’émergence des énergies renouvelables a changé la donne. Tant technologiquement que d'un point de vue sociétal, la vision de la manière dont l'énergie doit être produite et consommée, et par conséquent distribuée, a considérablement changé. Le gestionnaire de réseaux doit s'adapter, se transformer et démontrer à la collectivité son rôle de facilitateur au sein du paysage énergétique. ORES est ainsi engagé dans un trajet de transformation à long terme qui vise à mettre en œuvre son plan stratégique axé sur l’efficience, la transition énergétique, l’orientation client, la responsabilité sociétale de l’entreprise et l’amélioration de l’inclusion sociale en matière d’accès à la transition énergétique.

Fonction

Le service Define Clients d’ORES a pour objectif de définir les services proposés à ses clients (marketing stratégique), les parcours et messages clients associés (marketing opérationnel et communication clients), et les canaux et outils utilisés pour les délivrer. Sous la responsabilité directe du Directeur Clients et Marchés, le Head of Marketing, Clients Communication & Digitalization a pour mission de définir et de coordonner la vision et la feuille de route relatives à ces activités et d’en assurer le pilotage. Ces activités sont réalisées en cohérence avec la stratégie d’entreprise et permettent de porter la voix du client dans le cadre du plan de transformation de l’entreprise.

Votre mission s’articule autour de 5 axes essentiels :

  1. Vision et feuille de route marketing
  • Vous développez, adaptez et diffusez une vision autour du marketing, de la digitalisation de l’expérience client et de la communication client dans l’entreprise, partagez cette vision et la faites évoluer en cohérence avec la déclinaison stratégique clients.
  • Vous définissez une feuille de route marketing, de communication et de digitalisation clients en focalisant sur les initiatives à valeur ajoutée, la mettez en œuvre et la faites évoluer.
  • Vous faites évoluer les activités marketing actuelles dans une approche plus stratégique mais également renforcée en termes d’outils de la gestion clients.
  • Vous assurez une collaboration très forte avec le service Define Marché afin que l’évolution des modèles de marché correspondent à des besoins clients concrets, que les processus de marché soient en soutien des parcours clients et que les approches de product ownership Clients et Marchés soient cohérentes.
  • Vous garantissez une collaboration optimisée entre tous ceux en charge de la transformation d’entreprise et les équipes en charge de la relation clients au quotidien afin d’assurer une concrétisation forte des bénéfices attendus.
  • Vous réalisez une veille technologique dans le domaine du marketing et de la communication clients.
  • Vous développez une culture clients au sein de l’entreprise et établissez la transversalité au sein des différentes directions de l’entreprise.

       2. Marketing stratégique

  • Vous mettez en place et coordonnez l’activité élaborant des recommandations stratégiques concernant la segmentation, le business persona, la détection des attentes clients (enquêtes, tests, remontées Comnexio, etc), l’analyse des d’opportunités des nouveaux produits/services clients et la gestion de l’adoption de ceux-ci.
  • Vous supervisez les analyses d’opportunité de nouveaux produits et services, faites des recommandations sur le choix de ces nouveaux produits et services et en gérez l’adoption par les clients.

      3. Marketing opérationnel & Communication Clients

  • Vous coordonnez l’activité de définition et d’adaptation des parcours clients, de définition de plans marketing et de compagnes digitales.
  • Vous supervisez l’activité de définition des messages clients.

      4. Gestion des canaux

Vous coordonnez les activités suivantes :

  • gestion de la stratégie multi-canalité, y compris l’approche de digitalisation
  • point de contact avec le contact center Comnexio
  • gestion du canal web
  • product owner des différents outils de la relation clients (CRM, portail clients…).

      5. People Management

  • Vous organisez, coordonnez , répartissez et contrôlez le travail de l’équipe.
  • Vous assurez les entretiens de suivi et d’évaluation du personnel.
  • Vous coachez les agents et identifiez leurs besoins en formation.
  • Vous garantissez la communication au sein du service.

Profil

  • Vous avez un diplôme de niveau Master ou expérience équivalente.
  • Vous avez acquis minimum une dizaine d’années d’expérience utile à la fonction : mise en place d’une vision, gestion de stratégies et thématiques d’évolution de marchés, en environnement adaptatif et en focus clients sur clientèle variée B2B et B2C.
  • Une expertise acquise dans des secteurs en forte transformation et digitalisation sera fortement appréciée. L’expérience dans le secteur de l’énergie n’est pas un must.
  • Vous êtes curieux et audacieux dans votre réflexion et vos propositions. Vous repérez rapidement des enjeux et opportunités que vous relayez à bon escient en étant force de proposition.
  • Vous démontrez un réel sens de service au client au travers de vos actes et décisions.
  • Vous êtes familiarisé avec la gestion de projets et capable d’initier, soutenir et encourager le changement à tous les niveaux de l’organisation.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit fédérateur et vos qualités d'écoute. Vous aimez organiser, gérer et coordonner le travail des équipes et vous avez l’expérience d’équipes de taille conséquente encadrées par des managers qui vous rapportent.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.

Offre

  • L'opportunité de rejoindre l’un des TOP EMPLOYEURS DE L’ANNEE 2024.
  • Une fonction qui contribue activement aux défis des réseaux énergétiques de demain.
  • Une fonction riche en terme de vision, challenge stratégique, initiatives et implémentation.
  • Participer à porter une mission de service d’utilité publique qui contribue au confort des familles et à l'activité des entreprises.
  • Un contrat à durée indéterminée avec perspectives d’évolution dans une entreprise dynamique et dans un environnement de travail moderne où les collaborateurs sont mis au premier plan.
  • Un package salarial complet et attractif comprenant une voiture de société.

Interessé(e)?

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