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Cette offre a expiré

Legal Manager

Employeur
Horeca Logistic Services NV/SA
Lieu
Brabant Flamand
Date de clôture
19 mai 2024

Détails de l'offre

LEGAL MANAGER

Êtes-vous à la recherche d’un poste varié alliant travail d’équipe, précision et expertise juridique dans un environnement dynamique et commercial ? Dans ce cas, le poste de Legal Manager au sein du Groupe Haelterman pourrait être votre prochaine étape de carrière.

HLS, le plus grand distributeur de boissons indépendant sur le marché belge, fait partie du Groupe Haelterman, qui comprend plusieurs sociétés telles que Carlsberg Importers, Tao Family, VA.S.Co, ... Le groupe joue un rôle clé dans le secteur des boissons et de l'horéca, sans perdre son caractère familial et les valeurs qui en découlent.

En tant que Legal Manager, vous êtes un membre essentiel de notre équipe juridique, composée de 5 personnes. Au sein de notre service, le travail d'équipe va de pair avec le plaisir et le professionnalisme. En tant que Legal Manager, vous jouez un rôle essentiel en tant que Business Partner pour les services commerciaux et pour la direction. Vos responsabilités sont très diverses et comprennent un large éventail de tâches, utilisant votre expertise juridique pour relever les défis de notre environnement commercial dynamique.

VOS RESPONSABILITÉS:

  • Vous rédigez non seulement les contrats commerciaux, mais vous recherchez les solutions juridiques les plus adaptées aux défis commerciaux. Vous assurez le suivi, y compris les contrats de brasserie, les baux commerciaux, les contrats de distribution, …
  • En collaboration avec des avocats externes, vous gérez activement les dossiers contentieux de A à Z, en veillant aux intérêts de la société et à la consolidation de la position juridique. Ce volet entraîne de nombreux contacts avec les études d’avocats, de notaires et de huissiers.
  • Vous fournissez proactivement des conseils juridiques à divers services de l'organisation. Vous êtes responsable de diverses questions juridiques et en tant que partenaire juridique, vous collaborez étroitement avec les services internes, tant les services commerciaux que de la direction, comme soutien juridique.
  • Vous suivez efficacement le budget juridique, dans le but d'optimiser les coûts et de garantir les objectifs financiers.
  • Vous assurez la formation pour les équipes de vente, de marketing et de direction sur les aspects juridiques et la conformité à la législation du règlement des problèmes commerciaux.
  • Vous participez activement aux négociations de contrats avec l'équipe de vente pour minimiser les risques juridiques et exploiter les opportunités commerciales.
  • Vous gérez les processus juridiques liés aux faillites et aux réorganisations judiciaires.
  • Vous faites l’analyse continue et l’optimisation des processus juridiques, y compris des initiatives de modernisation pour favoriser l'efficacité.
  • Les tâches ci-dessus ne sont pas limitatives et peuvent être complétées en fonction de vos propres intérêts et de votre expérience.

VOS RESPONSABILITÉS:

  • Vous avez obtenu un Master en Droit belge, de préférence avec une spécialisation en Droit économique/commercial.
  • Vous avez minimum 3 ans d'expérience pertinente, de préférence au sein d'une entreprise ou dans un cabinet d'avocats.
  • Vous avez une excellente connaissance du français, à l'oral et à l'écrit, et au moins une connaissance élémentaire du néerlandais et de l'anglais (pas indispensable).
  • Vous avez de préférence des connaissances en Droit des Obligations et en Droit Économique grâce à votre expérience professionnelle.
  • Vous avez une mentalité « hands-on » et véritable "can do", vous savez prendre des initiatives.
  • Vous avez l’esprit équipe et une attitude positive.
  • Vous avez une approche proactive et êtes orienté(e) résultats économiques.
  • Vous êtes précis(e) et attentif(ve) aux détails.
  • Nous recherchons une personne dotée de l'entrepreneuriat nécessaire et d'un sens des responsabilités.

NOTRE OFFRE:

  • Vous rejoignez un poste varié au sein d'une PME familiale en pleine croissance.
  • Vous travaillez dans un secteur agréable avec de différentes sociétés actives non seulement dans le commerce de boissons, mais aussi dans la distribution de marques de boissons premium propres et importées.
  • Vous travaillez à temps plein (38h40min/semaine) avec des heures flottantes, il y a de la flexbilité (commencer entre 7h30-9h00, et travailler jusqu'à 16h00-18h00).
  • Un bon équilibre vie privée-vie professionnelle avec 1 jour de télétravail/semaine.
  • Outre un salaire attrayant, vous bénéficiez d'un ensemble d'avantages extralégaux (chèques-repas, assurance hospitalisation DKV, …).
  • Nous offrons également une voiture de société avec carte de recharge/carte essence.
  • Vous travaillez au sein d'une équipe soudée dans une entreprise où la passion, la confiance et le travail d'équipe sont au cœur.
  • Dernier point et non le moindre, vous travaillez au sein d'une équipe où le travail et le plaisir vont de pair.

 

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N’hésitez pas à postuler pour cette fonction par mail (hr@hls.be) ou via notre site : https://www.hls.be/fr/jobs

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Lieu
Industrielaan 16-20
Ternat
1740 Ternat
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