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Cette offre a expiré

Chargé·e de gestion - rémunérations (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date de clôture
10 mars 2024
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Pour le Service de Gestion Salariale et des Coûts (GERE), de l'Administration des ressources humaines (ARH)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

Contexte / Mission


Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, vous contribuez en tant qu’expert·e à une gestion correcte et précise de la rémunération du personnel au sein de l’équipe qui gère les coûts salariaux (GERE).

Vous aurez notamment la charge de la gestion des procédures de traitement de la rémunération et une responsabilité transversale en matière de suivi réglementaire et implémentation concrète dans les outils de paie des changements législatifs.

Activités

Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :

- Développement des outils de gestion :

  • Mise en place et amélioration des outils de gestion en collaboration avec les équipes informatiques
  • Soutien à la réflexion sur les processus d’encodage des données salariales et de reporting


- Conseil et expertise en administration des salaires :

  • Gestion de dossiers complexes et projets transversaux du type supervision des congés et absences
  • Support du responsable d’équipe pour conseiller les autorités sur les politiques de rémunération et spécificités de la paie.
  • Interface avec les administrations publiques fiscales ou sociales (déclarations DMFA, gestion de l’e-box, système Belcotax-on-web)
  • Force de proposition pour les meilleures pratiques et évolutions à instaurer dans le Service


- Veille juridique :

  • Suivi législatif dans le domaine du droit du travail (en particulier congés & pécules de vacances), droit fiscal et droit de la sécurité sociale
  • Analyse des implications pour le personnel de l’UCLouvain et adaptations nécessaires des procédures/outils de gestion SAP-HR
  • Suivi des obligations de retenue et formalités déclaratives en matière fiscale et sociale / interactions avec les autorités compétentes.


Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.

Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme universitaire (master)
  • Connaissance de (ou vif intérêt pour) la législation sociale.
  • Maîtrise de l’outil informatique (MS Office, Excel).
  • La connaissance active de l'anglais (B2 - C1) est un atout.
  • La connaissance de SAP est un atout.
  • Rigueur, précision et capacité à travailler de manière structurée.
  • Esprit analytique, capacité à jongler facilement avec les chiffres.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Capacité à résister au stress lié à la quantité du travail à certains moments de l’année.
  • Sens de la confidentialité, du respect des échéances, de la communication et du service.


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

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