Plant Manager
- Employeur
- SITEL via HABEAS
- Lieu
- Engis (Ville), Huy
- Date de clôture
- 8 avr. 2024
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- Fonction
- Direction / Management, Directeur général, Directeur opérationnel, Direction / Management - général
- Secteur
- Énergie / Gaz / Eau, Énergie et environnement - général, Environnement, Industrie, Industrie générale
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
Recherchons : Plant Manager - Industrie - Tri déchets - Engis
Notre client SITEL, filiale des intercommunales INTRADEL et IDELUX, est en charge d'une mission de service public de réception, de tri et de mise à balle des PMC (emballages Plastiques, Métaux et Cartons à boissons) d'origine ménagère ou assimilé collectés en porte-à-porte.
SITEL, aujourd'hui implantée sur un site de 36.000m² dans l'écozoning d'Engis (Hermalle-sous-Huy), a mis en service en mars 2023 un nouveau centre de tri entièrement équipé et automatisé en mesure de traiter jusque 40.000 tonnes de déchets par an.
Plant Manager / Directeur de site
Mission
Votre mission consiste à assurer la disponibilité des moyens humains et techniques nécessaires au bon déroulement des activités du centre de tri et une maîtrise des coûts de fonctionnement dans le cadre du plan financier établi. Vous disposez pour ce faire du support d’un Responsable de Production, d’un Responsable de Maintenance, d’un Responsable Logistique et d’un Gestionnaire Administratif / RH.
- Vous êtes en charge du bon déroulement de la production, du suivi du planning établi sur les différentes machines et des approvisionnements en matières.
- Avec le support d’une GMAO, vous intégrez dans le planning les interventions de maintenance préventive et curative, les contrôles périodiques des instruments de mesure et supervisez la gestion du magasin de pièces de rechange.
- Vous motivez et fédérez les équipes, dont vous assurez le développement permanent des compétences, et développez un management de type participatif et orienté objectifs et résultats.
- Vous veillez à la bonne continuité de la mission d’intégration par le travail de demandeurs d’emploi peu qualifiés.
- Vous assurez les recrutements nécessaires au bon fonctionnement du centre de tri dans le cadre budgétaire défini.
- Vous coordonnez et contrôlez la bonne exécution des interventions des firmes extérieures.
- Vous assurez l’interface entre les producteurs de déchets (Intradel, Limbourg, Idelux, secteur privé) et le site et développez tout contact utile avec les Communes et autres partenaires.
- Vous assurez également la communication avec les acquéreurs et le suivi des plaintes éventuelles, ainsi que la communication avec FOST Plus, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord cadrant l’activité de tri financée par FOST Plus.
- Vous assurez la mise en place des actions nécessaire au respect des obligations légales entourant l’activité du centre de tri (permis unique, PISOE, veille législative…).
- Vous veillez à une productivité journalière optimale, détectez et analysez les pertes d’efficacité, proposez des solutions et mettez en place des changements techniques et opérationnels en vue d’améliorer l’outil de production.
- Dans le cadre du plan d’investissement, vous participez à l’acquisition de nouveaux équipements de production (analyse des besoins et études, prospection et contacts avec les fournisseurs, élaboration des cahiers des charges...).
- Vous assurez le bon respect des normes d’hygiène, de qualité, de sécurité et d’environnement.
- Vous établissez le budget prévisionnel annuel des différentes activités dont vous avez la charge et assurez un suivi et un reporting réguliers aux instances (Comité de direction et Conseil d’administration).
Profil
- Vous êtes titulaire d’un Master de type ingénieur
- Vous disposez d’une pratique confirmée en gestion de site ou en production dans un environnement industriel.
- Une expérience dans un environnement de type centre de tri ou de recyclage de déchets constitue un atout, de même que des connaissances en matière de sécurité dans le secteur industriel, en électricité et/ou mécanique et en marchés publics
- Vous êtes reconnu pour votre aptitude ou votre potentiel à gérer et fédérer une équipe.
- Vous êtres familiarisé à l’outil informatique et avez idéalement déjà pratiqué un ERP et/ou une GMAO.
- Vous vous exprimez couramment en français et professionnellement en anglais. La connaissance de l’allemand est un simple atout.
- Vous appréciez le travail sur le terrain, vous vous montrez ouvert aux autres, affichez un esprit d’équipe et de bonnes capacités de communication.
- Doté d’une vraie conscience professionnelle, vous êtes structuré, proactif et autonome.
Offre
- La perspective d’intégrer une structure en plein essor et à la pointe sur le plan technologique.
- Une fonction diversifiée sur le plan opérationnel et humain, des responsabilités et de l’autonomie dans l’exercice de la fonction.
- L’opportunité de contacts tant internes qu’externes.
- Une société ouverte, enthousiaste et dynamique, mettant notamment l’accent sur l’environnement et le social.
- Une bonne ambiance et de bonnes conditions de travail sur site.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Une rémunération à la hauteur de vos performances avec un package salarial attrayant (voiture, carte carburant, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques repas...).
Réf. 822-002 (2024)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
habeas gère cette mission en exclusivité.
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