Responsable gestion et administration RH
- Employeur
- ADMR via HABEAS
- Lieu
- Boninne, Namur
- Date de clôture
- 18 mars 2024
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- Fonction
- RH / Training / Formation, Administration RH, Manager RH, Recrutement et sélection, RH / training / formation - général
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Soins de santé - général, Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Recherchons : Responsable gestion et administration RH - gestion des relations contractuelles - Expérience probante en people management - CDI - secteur non marchand – Namur.
Active depuis plus de 70 ans, l’asbl ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural - www.admr.be) est une entreprise à finalité sociale dont le but est d’apporter une aide à domicile adaptée et accessible à tous. Elle met à disposition de ses 9.000 clients bénéficiaires plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. Agréée et subventionnée par la Région wallonne, l’ADMR compte 1.620 travailleurs répartis en 6 antennes régionales (Bertrix, Herve, Huy, Dinant, Chimay et Tournai) et une Coordination générale basée à Bouge.
Responsable gestion et administration RH
Mission
Vous intégrez le département des Ressources humaines composé d’une vingtaine de collaborateurs, dont la Direction des Ressources Humaines et les équipes du service juridique, du service social du personnel, de la gestion de la paie, de la gestion et l’administration RH et de la gestion de projets RH.
Votre mission principale est de superviser et d’organiser la gestion et l’administration du personnel afin de gérer de manière optimale le capital humain en fonction des besoins et des objectifs de l’institution. Elle est aussi de participer au développement de programmes et d’outils RH afin d’optimaliser la gestion des effectifs.
Plus précisément, vos principales responsabilités sont à deux niveaux :
Administration du personnel (à l’exception du payroll) :
- superviser et organiser la réalisation et le suivi des contrats selon les directives de l’asbl, et ce dans le respect des normes ;
- conseiller les antennes, en concertation avec la Direction et selon les procédures existantes, au sujet de l’exécution de l’administration du personnel et en cas d'engagement et de licenciement ;
- informer les collaborateurs et la direction sur les obligations contractuelles relatives au personnel (concernant, entre autres, les aspects juridiques et la mise en application des politiques du personnel telles qu'établies dans les CCT) ;
- formuler des propositions à la direction pour de nouvelles procédures concernant l'administration du personnel ;
- communiquer et s'accorder avec les autres départements afin d’assurer une représentation du service dans divers organes de concertation (cellule de coordination, réunions d’équipe).
Gestion RH :
- en collaboration avec les gestionnaires de talents au niveau des antennes, suivre l’effectif du personnel de l’ensemble de l’asbl et détecter les besoins de staffing à court ou moyen terme ;
- superviser, organiser et réaliser la sélection du personnel (offre, tri, tests…) et entretenir à cette fin des contacts avec les sociétés de recrutement, ou d’intérim, le Forem ou d'autres asbl ;
- coordonner la recherche d'autres possibilités d'entrée en service lors de problèmes de fonctionnement ;
- procurer à la Direction un soutien de gestion et une information managériale (ex : tableaux de bord, statistiques) ;
- initier des projets en lien avec les domaines de la gestion du personnel (ex : processus de recrutement, classification de fonctions, politique RH…) ;
- passer des accords avec la Direction en rapport avec les objectifs stratégiques et les traduire en objectifs pour les différents collaborateurs.
Vous organisez le travail du service, composé de 6 personnes, encadrez, motivez et dirigez l’équipe, y détectez les besoins en formation et l’informez des évolutions dans le métier.
Vous favoriser la communication montante et descendante relative aux thématiques de votre service.
Profil
- Vous disposez d’un bachelier et/ou d’un master à orientation gestion, gestion des ressources humaines, sciences du travail, ingénierie sociale ou toute autre formation en lien avec le poste.
- Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction alliant gestion d’équipe et soft RH.
- Une expérience dans le domaine non marchand et une connaissance de ses enjeux et contraintes constituent un atout majeur pour le poste.
- Vous connaissez la législation sociale liée aux RH.
- Vous disposez d’aptitudes en termes d’écoute, d’organisation et de planification.
- Vous êtes pédagogue et avez une maturité managériale reconnue.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Offre
- La perspective de rejoindre une ASBL dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir.
- L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ADMR et à son processus d’amélioration continue.
- Une fonction à responsabilités.
- Un cdi.
- La possibilité de temps partiel (mi-temps, 3/4 ou 4/5ème)
- Un package salarial comprenant des chèques repas, une prime de fin d’année et des frais de déplacements avantageux.
- Possibilité de télétravail après une période d’intégration.
- Possibilité de bénéficier d’une caisse d’entraide et d’un service social spécifique pour le personnel.
Réf. 369-016 (2024)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
habeas gère cette mission en exclusivité.
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