Reliability Manager
- Employeur
- STIB-MIVB
- Lieu
- Bruxelles/Brussel
- Salaire
- To define
- Date de clôture
- 7 mars 2024
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- Fonction
- Technique / Production / Maintenance industrielle, Operations Manager
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Services Publics
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Comment faites-vous bouger Bruxelles ?
En tant que Reliability Manager vous travaillez pour le département Maintenance Engineering au sein de la Business Unit Bus (BUB).
La BUB est la plus grande unité opérationnelle de la STIB et compte près de 3000 collaborateurs et collaboratrices. La BUB est une unité en pleine expansion et en développement continu. Le plan directeur bus, la construction de nouveaux dépôt à la pointe de la technologie, le plan d’électrification bus (Parc véhicule totalement électrique d’ici 2030), la digitalisation et modernisation de nos outils informatiques, sont quelques exemples de la transformation et des défis au sein de la BUB.
En tant que Reliability Manager, vous proposez et assurez la mise en œuvre de la stratégie de fiabilisation des assets par le biais de l’amélioration de la Fiabilité, la Maintenabilité, la disponibilité, la qualité et la sécurité. Ces axes 5 axes sont constamment à optimiser notamment via la réalisation des instructions et méthodes, monitoring des performances et des plans d’action court terme / long terme pour atteindre nos objectifs de performance.
Vous êtes responsable d’une équipe de Reliability Engineer et de technicien d’implémentation (6 personnes).
De quoi sera composé votre quotidien ?
- Vous développez et implémentez la stratégie opérationnelle de cycle de vie des assets de BUB Technical en collaboration avec le « Planification & Asset Manager ».
- Vous allez proposer les plans de maintenance et l’optimisation de ces derniers en collaboration avec les parties prenantes.
- Vous assurez que tous les processus maintenance sont bien utilisés et respectés par les garages en mettant en place et en organisant le suivi à l’aide de la surveillance de process.
- Veiller au déploiement d’une stratégie « Reliability Centered Maintenance » pour mettre en avant la fiabilisation
- Vous veillez à l’optimisation continue des plans de maintenance afin d’atteindre les performances exigées pour nos assets.
- Veiller à une bonne collaboration avec les autres départements (RST, Technical Engineering, Contract management, …)
- Veiller à mettre en place une bonne organisation/ planification des tâches des collaborateurs (fixer des priorités, structurer le travail, résoudre les problèmes, organiser, gérer les ressources,…)
Description du profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Master à orientation technique ou d’un diplôme niveau Bachelier avec expérience dans le domaine de la fiabilisation (minimum 5 ans d’expérience).
- Vous avez de bonnes compétences en gestion de projet et une bonne connaissance des méthodes et activités liées à la maintenance et la gestion du cycle de vie d’installations techniques. Une premiere expérience en gestion d’équipe est un plus.
- Vous maitrisez MS Office, une connaissance de SAP est un plus.
- Vos qualités personnelles : vision systémique et esprit analytique, sens du leadership (motiver, soutenir et coacher), bon sens de l’organisation et de priorisation, autonomie et responsabilité, orientation client.
- Vous êtes francophone et/ou néerlandophone avec connaissance de l’autre langue nationale, la maitrise de l’anglais est un plus.
Nous proposons :
Ce que nous vous offrons
Un travail rempli de sens
Chaque jour, vous savez pourquoi vous vous levez le matin : Contribuer à construire le Bruxelles de demain!
Une ambiance familiale
"Ensemble" nous allons plus loin. Une valeur qui arrive au premier plan avec des collègues unanimes : Même avec + de 10.000 collaborateurs et collaboratrices, nous gardons cette atmosphère familiale qui nous caractérise où l'entraide est présente à tous les niveaux
La possibilité de vous réinventer tout au long de votre carrière
Avec une politique de mobilité forte et plus de 300 métiers présents, il y a de quoi explorer toute votre vie !
Des formations
Grâce à nos différentes écoles techniques et à la STIB Academy, vous vous perfectionnez en continu avec un large éventail de formations. Idéal pour acquérir toutes les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière.
Un équilibre vie professionnelle & vie privée
Avec, si votre fonction le permet, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler. (En veillant à adopter un juste milieu parce que les contacts humains c'est important et qu'à la STIB, on aime se rencontrer en vrai :-). Ainsi que 35 jours de congé par an.
Une foule d'avantages
Vous bénéficiez d'une multitude d'avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, intervention aux frais de stages de vos enfants...), de conditions avantageuses auprès de nos partenaires et bien entendu, cela va de soi, un abonnement STIB, TEC et DE LIJN non seulement pour vous mais également pour votre famille ! Vous venez travailler en train ? Pas de souci, nous intervenons jusqu'à 70%.
Une politique de rémunération équitable
A la STIB, votre salaire est calculé en toute transparence, en tenant compte de vos responsabilités et de votre expérience, peu importe votre sexe ou vos origines !
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