E-Marketing Manager FR/EN
- Employeur
- LAMY via HABEAS
- Lieu
- Weiswampach (Commune), Clervaux
- Date de clôture
- 24 févr. 2024
Afficher plusAfficher moins
- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Marketing Manager, Marketing / Communication - général
- Secteur
- Horeca, Horeca - général, Administration / ASBL, Secteur socioculturel, Sports / Loisirs / Tourisme, Tourisme, Temps libre / Sport, Sports / Loisirs / Tourisme - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
Recherchons : E-Marketing Manager - expérience et très bonne connaissance du monde du tourisme BtoC - maitrise FR/EN - domicilié dans la partie est de la Belgique - secteur touristique en pleine expansion.
Actif depuis plus de 40 ans, le Groupe familial Lamy (https://lamy.be/fr/) poursuit sa croissance dans le monde immobilier (première et seconde résidence) et la gestion de domaines touristiques en Belgique et à l’étranger. Quelques chiffres : 7 villages de vacances en France et en Belgique, 2.500 résidences secondaires construites, vendues et gérées, 150.000 vacanciers par an, 40.000.000 € de CA, 150 collaborateurs.
Le Groupe a notamment ouvert le Golden Lakes Village, le plus grand domaine touristique de Belgique situé en bordure des Lacs de l’Eau d’Heure. Ce village de vacances s’étend sur 50 ha et comprend 250 villas de prestige, un hôtel de 79 chambres, un centre de séminaires et un espace wellness. Pour accroitre l’attrait du site, le Groupe Lamy a aussi repris la gestion de centres de loisirs annexes au village : le Natura Parc et le Bike Park.
De nombreux projets sont encore en cours, par exemple la construction de villages de vacances près de La Roche-en-Ardenne et dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg. Le groupe Lamy a d’ailleurs installé ses bureaux dans le nord-est du Grand-Duché du Luxembourg (à Weiswampach), au sein du futur village de vacances luxembourgeois.
Dans le cadre de sa croissance toujours en cours (projets de sites en cours en Belgique, en France et au GD Luxembourg), le Groupe Lamy souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :
E-Marketing Manager FR/EN
Fonction
Au sein de l’équipe marketing composée de 4 personnes et en étroite collaboration avec la Direction, votre mission consiste à mettre en œuvre les outils promotionnels adéquats permettant d’atteindre les objectifs d’occupation des sites touristiques gérés par Lamy.
Vos tâches et responsabilités sont notamment les suivantes :
- à court terme, vous apportez un support plus spécifique au lancement des projets Anatura au Luxembourg et à la Roche-en-Ardenne (hôtel de 90 chambres, centre de séminaires, restaurants, espace wellness, village de vacances,…) ;
- vous établissez le plan marketing annuel global, incluant les sites de vacances existants et à venir ;
- en collaboration avec les directions respectives, vous déclinez ce plan par implantation : sites internet, campagnes de communication propriétaires et locataires, actions promotionnelles…, avec un accent important sur l’exploitation des nouvelles technologies ;
- vous intégrez dans ce travail les spécificités locales (types de locataires, dates des périodes de vacances…) ;
- vous développez les outils adaptés aux différentes campagnes marketing ;
- vous déterminez le plan de communication digitale, en ce compris le déploiement de la présence sur les réseaux sociaux et le net ;
- vous supervisez l’entretien et le développement des sites internet & projets mobile pour assurer la meilleure visibilité et la croissance du groupe ;
- vous exploitez de manière créative la data base client interne pour du marketing direct ;
- vous développez des outils de suivi des résultats des actions initiées ;
- vous suivez attentivement l’évolution des marchés en termes de positionnement et de développement pour détecter les nouvelles opportunités de communication et de marketing ;
- vous gérez la collaboration avec les fournisseurs externes (graphisme, référencement, médias…) ;
Vous rapportez directement au General Management.
Profil
- Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (master ou bachelor) à orientation marketing.
- Vous disposez d’une expérience probante et réussie (minimum 5 ans) dans une fonction marketing opérationnel avec une forte orientation dans le domaine du digital.
- Vous avez une connaissance pointue du marketing internet BtoC, idéalement dans le monde de l’hôtellerie et du tourisme.
- La connaissance plus globale du secteur du tourisme constitue un sérieux atout (tour-opérateur, village de vacances, hôtel …).
- Vous vous exprimez couramment en français, anglais et néerlandais et/ou allemand.
- Vous êtes organisé, rigoureux, débrouillard, autonome.
- Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’excellentes qualités de communicateur.
- Vous appréciez le suivi de chiffres car ils constituent un pilier important de votre travail.
- Vous êtes domicilié dans la partie est de la Belgique (bureaux au nord du GD Luxembourg).
Offre
- Une opportunité de développer votre carrière dans une entreprise renommée dans son domaine d’activité.
- Une fonction alliant marketing, développement, contacts, gestion…
- La perspective de nouer et d’entretenir des contacts très diversifiés, tant en interne qu’au niveau des clients et fournisseurs.
- Une structure familiale cultivant l’esprit d’équipe et la prise d’initiatives.
- Une rémunération luxembourgeoise attractive et en phase avec votre expérience.
- Un contrat à durée indéterminée.
Réf. 466-013 (2023)
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte