un(e) chef de Département des services transverses
- Employeur
- Foyers des Pauvres Soeurs
- Lieu
- Ciney (Commune), Dinant
- Date de clôture
- 8 janv. 2024
Afficher plusAfficher moins
- Fonction
- Direction / Management, Directeur général, Directeur opérationnel, Direction / Management - général, Technique / Production / Maintenance industrielle, Technique et production - général, Autre, Autre - général
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Soins de santé - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
Les Foyers des Pauvres Sœurs Asbl –
Les Chemins d’Ariane engagent
un(e) chef de Département des services transverses
Nous recherchons actuellement un(e) Chef de département des services transverses pour Les Chemins d’Ariane localisés à Ciney.
Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, sévère à profonde ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap. Environ 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.
Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !
Chef du Département des services transverses (H/F) – 38 H /semaine
Contrat à durée indéterminée.
Date d’engagement : dans les meilleurs délais.
Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ.
Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24.
Votre mission ?
Vous assurez le pilotage des services transverses afin de garantir un accompagnement de qualité aux bénéficiaires et aux utilisateurs dans une démarche inter-métiers d’amélioration continue.
Vous déclinez votre mission en co-construction avec votre ligne hiérarchique et vos autres collègues cheffes de département.
Au sein de l’équipe constituée, vous aurez pour mission de :
- Accompagner et soutenir l’organisation et la gestion des services transverses internes (infirmier interne, psycho-social, des accompagnements thérapeutiques, activités) ainsi que la coordination avec les services externes (UCARE, ASD, médecins, partenariats divers,…) afin de garantir un service de qualité :
- Animer des réunions afin de mettre en œuvre un socle commun au sein des services et participer à l’amélioration continue de ses services dans une démarche inter-métiers ;
- Participer aux réunions de coordination interdisciplinaire des entités concernées et de l’ensemble de l’institution ;
- Etablir et suivre la mise en œuvre des plans d’actions prioritaires.
- Assurer l’accompagnement interdisciplinaire du résident :
- Garantir la cohérence des interventions en interdisciplinarité en suivant le projet individuel du résident et le projet institutionnel ;
- Veiller à la cohérence des interventions au sein des équipes dans le cadre d’une approche holistique et positive du résident ;
- Mobiliser vos équipes autour des besoins individuels et collectifs des résidents, garantir la cohérence et l’implication des équipes pour la mise en œuvre et l’évaluation des projets de service.
- Assurer l’accompagnement qualitatif de proximité des collaborateurs/équipes :
- Encadrer, motiver, diriger et évaluer les personnes dont vous êtes responsable, en établissant des objectifs personnalisés ;
- Optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles, en supervisant la gestion des équipes;
- Piloter la montée en compétences de vos collaborateurs.
- Assurer l’organisation des interfaces inter métiers au profit des résidents :
- Participer activement au développement de la collaboration entre les équipes soignantes, paramédicales et les équipes éducatives ;
- Assurer des relations visant une implication respectueuse de chaque famille.
- Développer une politique de travail en réseau/partenariat dans vos domaines de responsabilités.
Votre profil ?
- Vous êtes diplômé d’un baccalauréat ou d’un master en sciences humaines, sociales ou en santé; pour les bacheliers un certificat d’Ecole de cadres est demandé ;
- Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de coordination managériale ;
- Vous avez une réelle affinité avec le secteur de l’accompagnement et de soins de la personne en situation de handicap ;
- Vous faites preuve d’une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion d’équipe ;
- Vous faites preuve d’aptitudes managériales dont notamment un management axé sur les personnes et l’esprit d’équipe ;
- Vous avez la capacité d’analyse de thématiques complexes ainsi qu’un esprit de décision;
- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités ;
- Vous avez la capacité de vous remettre en question, de vous concerter avec vos clients internes et externes, de déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et de conduire et accompagner les évolutions organisationnelles ;
- Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement ;
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions ;
- Vous savez faire face aux imprévus ;
- Vous savez gérer des désaccords et traiter des situations conflictuelles soit entre des personnes soit collectives.
Ce que nous vous offrons ?
· Une opportunité d’exercer une fonction de responsable de département variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement ;
· L’opportunité d’exercer et de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs ;
· Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 8 janvier 2024 à l’attention de Madame Catherine Henrotte, Directrice, par e-mail via le bouton POSTULER ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice à 5590 Ciney.
Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Catherine Henrotte.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte