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Cette offre a expiré

Manager Cité des Métiers

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
4013€
Date de clôture
5 janv. 2024

En tant que Service Public Bruxellois, Actiris est l’acteur principal en matière d’emploi. Avec environ 1.500 collaborateurs, nous aidons chaque jour les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Manager Cité des Métiers

La Cité des Métiers offre des informations et des conseils sur les questions d'orientation qui peuvent se poser au cours de la vie professionnelle et qui concernent les études, la formation, le travail, la mobilité et l'esprit d'entreprise. L'objectif est d'accueillir tout type de public, quel que soit son statut, son âge, son niveau d'études ou de qualification, sa catégorie professionnelle ou son origine.
Les promoteurs de ce projet sont Actiris, Bruxelles Formation et le VDAB Bruxelles.

La Cité des Métiers rassemble différents partenaires autour du projet. Ces partenaires s'associent pour accueillir, informer et aider le public, selon trois modalités :

  • des entretiens avec des professionnels
  • une documentation en libre accès sur l'emploi, les métiers et les formations,
  • des activités, des journées d'information, des colloques et des rencontres organisés par l'ensemble des partenaires ou coproduits avec des partenaires extérieurs.

La Cité des Métiers est basée sur un concept né à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris en 1993. Il s'agit de suivre de près la charte et les principes des Cités des Métiers. Elle fait partie d'un réseau international de Cités des métiers réparties dans sept pays.

Votre rôle
En tant que Manager de l'accueil, de la zone multimédia et des événements organisés au sein de la Cité des Métiers, vous contribuez à développer les conditions de succès de l'équipe et contribuez de manière significative aux missions et aux résultats de  Cité des Métiers et d'Actiris.

Vos responsabilités

  • Vous contribuez à l'élaboration d'une vision pour le développement futur de la Cité des Métiers et vous savez parfaitement traduire cette vision en une stratégie claire ;
  • Vous veillez à la réalisation des objectifs opérationnels de votre équipe ;
  • Vous veillez à ce que l'équipe et ses membres disposent des ressources et des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions ; 
  • Vous définissez les rôles principaux et la valeur ajoutée de l'équipe et de ses membres, avec un périmètre de responsabilité et d'autonomie ;
  • Vous répartissez correctement le travail au sein de l'équipe, en tenant compte de la motivation, des compétences et des talents des collaborateurs, ainsi que des besoins de l'organisation ;
  • Vous coordonnez et priorisez les activités de l'équipe pour une action efficace et efficiente, vous stimulez ainsi que les groupes de travail pour les thèmes et les priorités ;
  • Vous participez au Comité de Coordination transversal au sein de la Cité des Métiers ;
  • Vous soutenez et suivez régulièrement les collaborateurs et menez les entretiens nécessaires (entretiens de fonction, d'évaluation, de recadrage et de sortie) ;
  • Vous gérez les aspects administratifs et organisationnels de l'équipe.
  • Vous anticipez l'impact de vos décisions sur les autres départements et vous consultez et communiquez à ce sujet ;
  • Vous transmettez la culture managériale de l'organisation (« Charte du Manager »).

 

Votre profil

Vous avez obtenu un diplôme de Master que vous complétez avec minimum 2 ans d’expérience dans une fonction managériale.

Vous êtes capable de :

  • coopérer avec les autres et contribuer activement à la réalisation d'un objectif commun. Ce faisant, vous pouvez compter sur votre style de communication fort et constructif
  • travailler de manière indépendante ;
  • aider et soutenir vos collègues à atteindre leurs objectifs ou à réaliser leur développement professionnel ;
  • faire des choix réfléchis sur la base des informations disponibles et en assumer la responsabilité ;
  • utiliser les ressources disponibles pour obtenir le meilleur résultat possible dans un délai donné ;
  • adapter votre façon d'être, vos actions et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus.

En plus, vous possédez :

  • un intérêt pour les problèmes liés à la fracture numérique et pour les outils numériques
  • des compétences en matière de coaching ; vous êtes un vrai peoplemanager ;
  • des compétences en matière de leadership, dans lesquelles vous savez maintenir un bon équilibre entre une approche directrive et une approche participative ;
  • l'écoute active et les compétences de communication en tant que leader (informer de manière efficace, maintenir la connexion, transmettre, mener les changements, définir des objectifs SMART, placer l'humain au centre de l'organisation, créer un climat de confiance et motiver/inspirer ).
  • Une connaissance active de la deuxième langue régionale et de l'anglais sont un véritable atout.

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages 

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 4013€ pour 2 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER au plus tard le 05/01/2024.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise 

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