Un(e) conseiller(ère) bâtiments scolaires
- Employeur
- SEGEC
- Lieu
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Date de clôture
- 8 déc. 2023
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- Fonction
- Autre, Autre - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Détails de l'offre
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) recrute pour son Département des Infrastructures Scolaires:
un(e) conseiller(-ère) bâtiments scolaires
Contexte
Vous faites partie du Département des Infrastructures Scolaires de l’Enseignement catholique, une équipe de 5 personnes rattachée à la direction générale du SeGEC.
Vous rapportez au directeur du Département des Infrastructures.
Vous collaborez avec d’autres services internes au SeGEC (Département des Pouvoirs organisateurs (PO), département de la gestion économique et matérielle des écoles, Département juridique) ainsi qu’avec les services diocésains de première ligne afin d’apporter un soutien coordonné aux Pouvoirs organisateurs (soit une équipe de 8 accompagnateurs de PO « Bâtiments scolaires »).
Missions
Vous êtes chargé(e) d’accompagner et de conseiller les Pouvoirs organisateurs dans la définition de leurs besoins de construction ou de rénovation des bâtiments scolaires.
Vous les accompagnez dans les démarches administratives et dans l’élaboration des dossiers nécessaires à l’obtention des subsides en matière de bâtiments scolaires, lesquels proviennent de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que des Régions Wallonne et de Bruxelles-Capitale.
Profil souhaité
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel, d’ingénieur civil ou d’architecte ;
- Vous êtes engagé(e) à titre définitif dans l’enseignement obligatoire ou supérieur et susceptible d’être détaché(e) de sa fonction constituent un atout mais n’est pas obligatoire.
- Vous êtes intéressé par les questions d’enseignement et le fonctionnement des écoles ;
- Vous disposez d’une connaissance de la réglementation en matière de marchés publics ;
- Vous maitrisez les outils de bureautique (Office 365…) ;
- Vous présentez de bonnes capacités de relations et d’organisation ;
- Vous êtes capable d’articuler un travail autonome avec un fonctionnement en équipe ;
- Vous faites preuve d’esprit d’équipe, à travers des capacités d’écoute et de communication dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques ;
- Être capable de gérer le stress ;
- Vous faites preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;
- Vous disposez d’un permis de conduire et d’un véhicule ;
- Vous êtes disposé à se déplacer régulièrement en Wallonie et à Bruxelles ;
- Vous accompagnez les Pouvoirs organisateurs dans la définition et la priorisation des besoins de rénovation ou de construction ;
- Vous les renseignez et les conseillez sur les programmes de subvention et les guidez vers les programmes les plus adéquats ;
- Vous les conseillez sur les procédures à suivre (démarches administratives liées à la confection des dossiers, marchés publics, urbanisme, environnement, législation PEB, …) ;
Dans le cadre des procédures administratives :
- Vous vérifiez la cohérence des projets et des règles administratives en vigueur ;
- Vous participez en tant qu’expert(e) aux réunions de la Commission chargée de rendre un avis sur la capacité financière d’un PO dans le cadre des procédures de subventionnement ;
- Vous assurez le contact avec l’administration qui exerce le contrôle des dossiers de demande de subsides ;
- Vous monitorez les budgets afférents aux différents dossiers d’investissements des PO.
Dans le cadre d’une gestion à long terme du parc immobilier scolaire de l’enseignement catholique :
- Vous participez à l’information et la formation des pouvoirs organisateurs dans les domaines touchant à l’achat de terrains ou de bâtiments, à la rénovation et à la construction ;
- Vous vous informez et vous formez à l’évolution des concepts, réglementations et techniques en lien avec les matières traitées par le Département des Infrastructures Scolaires.
Nous offrons
Une fonction exercée à temps plein en CDI avec une entrée en fonction le 1er février 2024.
Une fonction chargée de sens, constituée de responsabilités et d’activités variées qui offre l’opportunité de contacts au sein du SeGEC ainsi qu’avec les acteurs de l’enseignement ;
Des opportunités de formation continue pour vous aider à développer vos compétences et à progresser dans votre carrière.
Une possibilité de télétravail.
Un environnement de travail stimulant, au sein d'une équipe motivée et dynamique, avec des moments de convivialité organisés.
Une accessibilité aisée via les transports en commun, avec une intervention dans les frais. Vous pourrez facilement rejoindre votre bureau situé dans un quartier convivial de Bruxelles.
Procédure pour postuler
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser au plus tard pour le vendredi 8 décembre 2023 via ce formulaire
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Luc Schollen luc.schollen@segec.be
Entreprise
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.
- Site internet
- http://enseignement.catholique.be/
- Téléphone
- 02 256 70 30
- Lieu
-
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
BE
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