Acheteur·euse spécialisé·e (H/F/X)
- Employeur
- UCLouvain
- Lieu
- Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
- Date de clôture
- 30 nov. 2023
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- Fonction
- Finance / Comptabilité, Acheteur, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Enseignement / Formation, Enseignement, Formation, Enseignement et formation - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
Pour le Service de Gestion des dépenses (GDEP), de l'Administration des finances (ADFI)
Site principal : Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Fonction
Sous la supervision de la Responsable du service des Achats :
- Vous participez activement à la gestion des achats de produits et équipements de laboratoire dans le domaine des sciences de la vie et de la chimie et agissez à titre de backup pour d’autres familles d’articles (comme, par exemple des petits équipements et consommables informatiques, des fontaines à eau, …) ;
- En concertation avec l’utilisateur·trice, vous êtes à l’écoute de ses besoins spécifiques et contribuez à l’élaboration de cahiers des charges pour les articles et services requis ;
- Vous êtes responsable de l’approvisionnement de ces articles et services (approbation de paniers d’achats et commandes) ;
- Vous prenez en charge de A à Z des procédures de marchés publics de faibles montants ;
- Vous maintenez à jour les informations utiles à la communauté UCLouvain sur les pages intranet dédiées aux familles d’articles dont vous avez la charge ;
- Vous coordonnez, avec l’équipe support, l’installation et les tests de catalogues électroniques mis en place dans notre SRM (Supplier Relationship Management) avec certains fournisseurs ;
- Vous vous assurez de la bonne exécution des marchés publics, en ce compris le traitement et le suivi actifs des problèmes liés aux achats et aux livraisons des produits et services ;
- Vous contribuez à la professionnalisation continue des processus d'achat et d'approvisionnement.
Des liaisons fonctionnelles (transversales, extérieures…) avec les interlocuteurs·trices suivant·es font partie intégrante de la fonction : la Direction de la gestion des dépenses, les autres acheteur·euses (pour lesquels un rôle de backup est à assurer), la Responsable marchés publics, les clients internes de l’Université (labos, …), les fournisseurs, les cellules comptables et logistiques, …
Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.
Qualifications et aptitudes requises
- Bachelier/graduat à orientation scientifique (biologie, chimie) - économique ou équivalent ;
- Une expérience de 3 ans dans le même type de poste, acquise en entreprise, secteur non marchand ou organisme public ;
- Une expérience de terrain de l'utilisation de SAP (modules MM, SRM) est un atout.
- Bonne connaissance des principaux outils informatiques ; manipulation aisée d’Excel et de Word ;
- Sens des priorités, de la rigueur et de l’analyse ;
- Intégrité ;
- Capacités de négociation avec des fournisseurs et avec les utilisateurs·trices en interne, d’adaptation, d’écoute et esprit d’initiative ;
- Motivation à résoudre les défis ;
- Bonne aptitude rédactionnelle et à la communication ;
- Capacité à travailler en équipe, sociabilité, sens relationnel et commercial affirmés ;
- La connaissance de l'anglais est un atout ;
- Une connaissance générale de la réglementation liée aux marchés publics est un atout.
Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.
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