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Cette offre a expiré

Adjoint.e responsable de la comptabilité - CDI - 38 h

Employeur
CHU Saint-Pierre
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
28 janv. 2024
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Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie, met passie voor zorg!

Nos 2 800 collaborateurs sont notre force et nos premiers ambassadeurs. Le respect, l’innovation, l’engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités. Toutes et tous s’attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux.

Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.

Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.

Notre quête de l’excellence en médecine de pointe et notre approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de notre hôpital une référence tant sur le plan national qu’international.

Le CHU Saint-Pierre fait partie des hôpitaux publics et universitaires bruxellois. Nous travaillons à ce titre en étroite collaboration avec de nombreux partenaires comme les médecins généralistes, spécialistes, le CPAS et les autres institutions d’aides et de soins.

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est faire partie d’un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place ,afin d’offrir un service optimal. La satisfaction de nos patients et notre bien-être au travail sont nos priorités.

Tâches 

La liste des responsabilités et des tâches qui suit est exemplative et non limitative. Elle a pour objet de décrire les principales activités du titulaire de la fonction. Celui-ci pourra être chargé par la direction générale et ou la direction financière de toute autre tâche nécessitée par les intérêts de l’hôpital, pour laquelle les moyens appropriés lui auront été fournis.

  • Assure l’enregistrement, l’analyse et le contrôle des opérations comptables spécifiques : Enregistre les pièces dans le module amortissement et en assure la traduction appropriée en termes général, analytique (optimisation du financement et gestion) et financier (emprunt) Assure le suivi comptable des investissements et des subsides y afférents dans le cadre de la reconstruction, aménagements et gros travaux Traite les comptes prorata Contrôle et enregistre les opérations diverses relatives aux rétrocessions, à la pratique privée, à la paie, … Assure l’établissement, l’envoi et le suivi des fiches fiscales des prestataires indépendants Etablit le fichier mensuel pour la déclaration des ATN via la paie Etablit la déclaration mensuelle de TVA ; fournit les statistiques demandées par les autorités ; prépare les informations dans le cadre des contrôles TVA ; traite le signalétique TVA des prestataires médicaux et paramédicaux dans les applications ; assure la communication avec l’Unité de TVA 1000 Traite les travaux d’inventaire de fin d’année (justification des comptes), et contrôle l’exactitude et l’exhaustivité des inventaires physiques de fin d’année (stocks et immobilisés) ; en assure l’enregistrement analytique approprié Participe avec la trésorerie aux contrôles de caisse sur le terrain Contrôle les pièces comptables fournies par d’autres services et examine avec eux les problèmes éventuels Procède au suivi et contrôle des comptes des Interco Collecte et enregistre les données et statistiques demandées notamment par le Ministère de la Santé publique - Finhosta Participe à l’établissement des états financiers trimestriels et annuels conformément à la législation comptable ; prépare les dossiers pour le commissaire – réviseur dans le cadre de la clôture annuelle des comptes Exerce les tâches déléguées par le chef comptable ; le remplace en cas d’absence pour permettre la continuité du service. Soutient et motive les collaborateurs dans la réalisation de leurs tâches ; se tient au courant des évolutions des réglementations légales (fiscales et comptables) et forme les collaborateurs. Relations fonctionnelles
  • Travaille en collaboration étroite avec le CPOR en vue du suivi comptable des travaux entretient des liens de collaboration étroits avec la fonction paie dans le cadre des interco et des matières fiscales entretient des liens de collaboration étroits avec les différents services de l’hôpital dont le service achats, la pharmacie et l’informatique afin d’assurer le traitement comptable des acquisitions et achats courants entretient des liens de collaboration étroits avec le service informatique, notamment en vue d’assurer le bon fonctionnement des applications Relations externes
  • assure les relations courantes avec le commissaire - réviseur collabore avec le MSP – gestion de l’application Finhosta collabore avec l’Unité TVA 1000 Votre mission
  • Assure l’enregistrement, l’analyse et le contrôle des opérations comptables spécifiques
  • Assure le back-up de la fonction « responsable comptabilité »
  • Assure le back-up de la fonction « rétrocession »

Condition d'accès 

Etre en possession d’un Bachelier avec une orientation économique Une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire est un atout. Satisfaire aux conditions de bilinguisme (SELOR); Satisfaire à l’entretien de sélection Votre profil

Rigoureux, organisé, dynamique Manipulation logiciel comptable et outils bureautiques (tableur, traitement texte) et ouverture d’une façon générale à l’apprentissage et à l’utilisation des outils informatiques Contacts aisés et capacité à gérer une équipe Offre

Offre 

Un CDI à temps plein (38h/semaine).

Barèmes : Assimilé au grade de : Chef-adjoint comptable.

Pour le candidat externe : échelle barémique IFIC 15.

Pour le candidat interne : échelle barémique : IFIC 15 / Charte sociale B1 1/2/3

Des avantages extra légaux :

  • des chèques repas d’une valeur de 7,30€ ; des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge) ; la gratuité des transports via la STIB et un remboursement de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo ; une prime annuelle d’attractivité, une prime de fin d’année et une assurance pension (pour les contractuels); une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12) ; 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance) ; De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS) ; Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste ; Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière. 

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