Gestionnaire de dossier (h/f/x)
- Employeur
- URBAN BRUSSELS
- Lieu
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Date de clôture
- 23 nov. 2023
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- Fonction
- Finance / Comptabilité, Gestionnaire de dossiers, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
Gestionnaire de dossier (h/f/x)
(Niveau : A101)
Urban.brussels
Urban aspire à devenir une institution de référence et un centre d’expertise en patrimoine, architecture, urbanisme, règlementation, documentation et en programmation urbaine. Portés par l’excellence et la qualité, notre ambition est de mettre en avant le patrimoine d'hier et surtout de construire le patrimoine de demain. Institution incontournable du paysage urbain, Urban contribue à déployer une politique culturelle et architecturale à Bruxelles.
La direction
La Direction des Affaires Juridiques (DAJ) est une direction juridique opérationnelle ayant en son sein toutes les matières juridiques, du contentieux au conseil, visant à faire d’Urban un pôle d’expertise juridique réactif. Cette direction se compose de trois départements qui remplissent des missions définies bien distinctes.
Le département
Le Département des Secrétariats des Collèges d’Urbanisme et d’Environnement (SCUE) assiste ces deux instances indépendantes dans l’instruction des recours introduits à l’encontre des décisions prises en matière d’urbanisme ou d’environnement en vue d’émettre un avis ou de rendre une nouvelle décision qui se substitue à celle prise en 1re instance.
Vos tâches
Vous êtes affecté au sein du secrétariat du Collège d’urbanisme (SCU) en tant que support technique dans le cadre de l’instruction des dossiers de recours par le Collège d’urbanisme.
A cet effet, vous :
· analysez, dans le respect de délais stricts, de manière rigoureuse et approfondie, les dossiers de recours en matière de certificat, permis d’urbanisme ou de lotir ;
· examinez les plans des demandes de permis et les confrontez aux dispositions réglementaires applicables (notamment : RRU, PRAS, PPAS, RCU, permis de lotir, arrêté de classement le cas échéant) ainsi qu’à la notion de bon aménagement des lieux ;
· sollicitez et rassemblez les pièces utiles à l’instruction des demandes de permis (historique des permis délivrés pour un immeuble afin de fixer sa situation de droit, avis préalables d’instances consultées : CRMS, SIAMU, …) ;
· produisez, pour chaque dossier, un rapport technique écrit, complet et illustré (contexte urbanistique, plans, façades, historique des orthophotoplans, décors le cas échéant), à destination des membres du Collège d’urbanisme ;
· participez à l’organisation et assistez aux réunions et auditions du Collège d’urbanisme en vue d’assister les membres dans l’analyse des dossiers ;
· assurez le suivi des dossiers jusqu’à la notification de l’avis du Collège d’urbanisme.
Votre profil
Profil 1 :
· Vous êtes en possession d'un master en en architecture ou ingénieur (architecte) ou en urbanisme.
OU
Profil 2 :
· Vous êtes en possession d'un diplôme de l’enseignement supérieur de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur, master de spécialisation) délivré par une haute école ou une université belge, valorisable pour au moins 60 crédits.
· Et vous disposez d'une expérience professionnelle de 1 an au moins dans le domaine de l’architecture / de l’urbanisme / de l’aménagement du territoire.
Notre offre
· Un contrat à durée déterminée de 20 mois.
· Un salaire attrayant : Echelle de traitement: A101 ;
- Traitement de départ minimum 3.797,98 €/mois (Salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
· 35 jours de congés par an et une semaine de fermeture entre Noël et le Nouvel An ;
· Horaire variable : vous commencez entre 7h30 et 9h et finissez entre 16h et 18h. Vous devrez néanmoins effectuer une moyenne de 7h36 de travail par jour ;
· Possibilité de faire du télétravail ;
· Indemnité de télétravail mensuelle de 20 € à 50 € net selon le nombre de jours (de minimum 1 à 4 jours par mois) ;
· Chèques-repas d’une valeur de €8/jour presté ;
· Offre de formation étendue ;
· Abonnement STIB gratuit ;
· Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’ASBL Service Social ;
· Abonnement de train et/ou de bus (TEC – DE LIJN) gratuit pour les déplacements domicile-travail ;
· Prime vélo : 0,27 €/km ;
· Possibilité de recevoir une prime bilinguisme (via Selor).
Procédure de sélection
Envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation en français et une copie de votre diplôme (si vous êtes titulaire d'un diplôme obtenu à l'étranger : vous devez disposer d'une équivalence belge, délivrée par la Communauté française, qui correspond au niveau exigé pour l'emploi) le plus élevé pour le 23/11/2023 à 12h au plus tard, uniquement à l'adresse suivante : rh@urban.brussels.
Important : Toutes ces informations doivent nous être transmises dans votre dossier dès l’envoi de votre candidature. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte. Afin de traiter votre candidature, nous traiterons vos données personnelles en conformité avec la législation applicable en matière de données à caractère personnel. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à la page contenant l’actuelle politique : https://mypermit.urban.brussels/private-infos.
Nous réceptionnerons votre candidature et procéderons à une présélection sur base des conditions de participation de l'offre (diplôme et expérience). Les personnes sélectionnées seront invitées à passer un test pratique. Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir un minimum de 50%.
Les 8 candidat(e)s les mieux classé(e)s, et qui ont réussi le test pratique avec un minimum de 50%, seront invitée)s au troisième volet de la sélection qui se compose d’un entretien. Pour réussir, le/la candidat(e) devra obtenir un minimum de 60%.
Le/la candidat(e) retenu/e pourra entrer en fonction dans les plus bref délais. Les candidat(e)s qui ont réussi l’épreuve, mais ne sont pas immédiatement engagé(e)s, feront partie d’une réserve d’engagement.
Diversité : Urban Brussels mène une politique d'égalité des chances et de diversité. Dans ce cadre, tous les candidat(e)s sont les bienvenu(e)s quels que soient leur genre, origine et/ou différence. Nos procédures et testing vous garantissent une totale neutralité ; seules vos compétences et expériences sont prises en considération dans notre processus de sélection.
En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection afin que vous puissiez faire valoir vos talents.
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