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Cette offre a expiré

Contremaitre de fabrication

Employeur
Actief Interim Tournai
Lieu
Tournai
Salaire
Contrat en vue d'embauche.Salaire sur base de votre expérience/compétences. Travail posté.
Date de clôture
5 déc. 2023

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Fonction
Autre
Secteur
Autre
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour une société de la région, nous sommes à la recherche d'un contremaitre de fabrication. 

Votre objectif est de diriger les collaborateurs qui pilotent l’ensemble du processus pour atteindre les objectifs de production, qualité et de rentabilité définis dans le respect des règles d’hygiène, d’environnement et de sécurité.

Vos tâches sont les suivantes : 

1. Faire des préparatifs pour pouvoir gérer efficacement la production, à savoir : 

  • Prendre connaissance des difficultés rencontrées et des actions entreprises lors du changement de poste (verbalement avec les autres contremaîtres de fabrication, le contremaître du service technique/support, l’ingénieur en charge de la production, le responsable de laboratoire et via le cahier d’observations) ;
  • Contrôler le fonctionnement des installations ; 
  • Contrôler et analyser les paramètres de production en parcourant les sources d’informations pertinentes : les synoptiques de production, les résultats de laboratoire, le rapport journalier …
  • Communiquer les analyses aux personnes concernées ;
  • Assurer un suivi régulier des paramètres critiques pour la production et la qualité du produit ;
  • Préparer et organiser les interventions à réaliser et les consignations avant intervention.

2. Coordonner le travail exécuté par les collaborateurs, à savoir :

  • Informer les collaborateurs sur le travail à réaliser ;
  • Informer les collaborateurs sur les mesures de sécurité et de consignation à mettre en place pour chaque intervention ;
  • Répartir le travail, établir les priorités;
  • Contrôler la qualité du travail et surveiller sa progression selon les standards requis matière de sécurité et d'hygiène;
  • Vérifier les interventions réalisées ;

3. Veiller à la progression optimale de la production, à savoir : 

  • Assurer un suivi régulier des paramètres critiques pour la production et la qualité du produits
  • Entreprendre les actions en cas de perturbation de la production en intégrant les différentes données du problème et minimiser les temps d’arrêts au travers de solutions pertinentes;
  • Etre capable de prendre les bonnes décisions au bon moment conformément aux directives opérationnelles ;
  • Faire réaliser par le laboratoire des analyses complémentaires en cas de nécessité ;
  • Faire intervenir les techniciens en cas de pannes et superviser leur intervention ; 
  • En cas de problèmes remonter les informations auprès des divers responsables (laboratoire, technique, management) ;
  • Adapter les consignes en fonction de la marche de l’usine et veiller au respect de celles-ci par les collaborateurs ;
  • Remonter les informations pertinentes auprès de sa hiérarchie en terme de production, de maintenance ou de personnel.
  • Formuler des pistes d’amélioration afin d’apporter des améliorations aux procédures.

4. Surveiller la qualité, à savoir : 

  • Être le garant de la qualité du produit fini en respectant les procédures en place ;
  • Alerter le service qualité et son responsable en cas d’écarts qualité ;
  • Remonter les points potentiellement problématiques pour la qualité, la sécurité et l’environnement ;
  • Lire les rapports qualité, discuter des possibilités pour résoudre les problèmes et veiller à l’exécution des mesures correctives ;
  • Communiquer avec les collaborateurs des écarts qualité et des actions à entreprendre.

5. Effectuer des tâches administratives, à savoir : 

  • Transmettre et enregistrer les informations du process dans le support ad hoc ;
  • Noter les évènements clés sur la feuille de poste.

6. Gérer le personnel de son équipe, à savoir :

  • Favoriser une bonne ambiance de travail;
  • Mettre au courant les collaborateurs par un brief quotidien;
  • Participer à l'évaluation des collaborateurs;
  • Participer aux conseils en ce qui concerne la formation des collaborateurs ;
  • Sensibiliser ses équipes aux aspects qualité, sécurité, environnement en leur donnant, par exemple, les ¼ d’heures sécurité ;
  • Organiser le planning des présences et absences ;
  • Gérer les absences et les remplacements inopinés ;
  • Valider les congés.

7. Vous maintenez l'ordre, la communication et l'efficacité de votre équipe, à savoir : 

  • Veiller à ce que les collaborateurs remplissent correctement leur tâche 
  • Donner des indications/instructions aux collaborateurs. Leur transmettre des connaissances. Discuter de la progression du travail avec le responsable de fabrication. Faire des propositions d’amélioration lors de diverses formes de concertation.
  • Prendre des décisions et les communiquer vers les intéressés.
  • Entretenir des contacts avec entre autres:
  •  les collaborateurs (pour effectuer les activités quotidiennes, évaluation, feed-back)
  •  les responsables (au sujet du planning des activités, des actions réalisées et des difficultés rencontrées)
  •  le service qualité (pour surveiller la qualité du produit)
  •  les services support (labo, technique) pour les interventions nécessaires
  •  le service du personnel (à propos du personnel)


Profil
  • Vous êtes de niveau bachelier avec 5 ans d’expérience en industrie process
  • Vous possédez une expérience en management d’équipes d’au moins 3 ans
  • Vous manipulez des machines/appareils/installations dans le département
  • Vous êtes attentif au bon fonctionnement des machines/appareils/installations ainsi qu’aux aspects qualité et sécurité
  • Vous avez une très bonne résistance au stress
  • Vous avez une bonne capacité d'analyse, êtes capable de prendre des décisions et êtes orienté solutions


Offre

Contrat en vue d'embauche.

Salaire sur base de votre expérience/compétences. 

Travail posté.

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