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Cette offre a expiré

Gestionnaire administratif « Pilotage des établissements scolaires »

Employeur
Wallonie Bruxelles Enseignement
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
entre 42.215,77 € (avec 1 année d’expérience) et 75.254,91 €
Date de clôture
21 nov. 2023
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DIRECTION & SERVICE

 

 

 

 

 

La Direction générale du Pilotage et des Affaires pédagogiques (DGPAP) est responsable de l'organisation, l’opérationnalisation et l’amélioration continue du pilotage des établissements de WBE ainsi que du développement professionnel et de l’accompagnement des personnels pédagogiques et de direction. Elle est également responsable de la politique pédagogique et d’amélioration de la qualité des établissements de WBE.

 

 

 

Au sein de la DGPAP, le Service du Pilotage organisationnel des établissements est chargé de l’organisation des établissements scolaires et des institutions apparentées (internats, centres PMS, etc.). Deux missions majeurs incombent au Service, la première est la mise en œuvre du pilotage de l’organisation des établissements et la deuxième est le soutien de l’organisation de chaque établissement.

 

 

 

 

 

FONCTION

 

Le/la gestionnaire administratif « Pilotage des établissements scolaires » remplit, au sein du Service du Pilotage organisationnel des établissements scolaires et de la DGPAP, une mission d’information tant vers les établissements qu’auprès des collaborateurs de WBE (relai entre les directions et les services centraux) en gérant notamment les aspects administratifs et juridiques des matières qui relèvent du Service, en effectuant des missions transversales de conseil, en représentant le Service au sein de commissions, groupe de travail interne et externe pour des questions relatives aux matières relevant du domaine de l’enseignement. Le/la gestionnaire administratif met en œuvre une série de projets (seul(e) ou en équipe), assure le suivi des décisions prises et est responsable de différents dossiers.

 

OBJECTIFS DE LA FONCTION

 

  • Gérer les aspects administratifs et/ou juridiques dans les matières relatives aux compétences du Service et effectuer des missions de conseil administratif et/ou juridique ; Récolter & analyser des données en vue de soutenir le pilotage de l’organisation des établissements scolaires de l’enseignement obligatoire ; Représenter le Service au sein de commissions, groupes de travail (interne/externe) ; Assurer la mise en œuvre et le suivi de dossiers d’initiative nouvelle et transversale dans les matières relatives aux compétences de la Direction générale.

 

 

 

 

PROFIL

 

 

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

 

 

 

1. DIPLÔME REQUIS

 

 

 

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) au moment de la candidature.

 

 

 

 

 

2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE :

 

 

 

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 1 an dans un des domaines suivants :

 

 

 

  • Le droit administratif ; La gestion administrative ; L’appui administratif et/ou juridique ; L’enseignement.

 

 

3. ATOUTS

 

 

 

  • Une expérience professionnelle acquise dans le cadre de la gestion de données, l’agrégation de données et/ou la gestion de dossiers complexes. Une expérience professionnelle acquise au sein d’un service public. Une expérience professionnelle acquise dans le domaine du droit de l’enseignement.

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