Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Conseiller interne en prévention de niveau 2

Employeur
Le Logis-Floréal s.c.r.l.
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
1 déc. 2023

Afficher plus

Détails de l'offre

Le Logis-Floréal est une société coopérative de logement social de plus de 1.730 logements situés sur les communes de Watermael-Boitsfort et Auderghem. Ecrin de verdure dans la ville, la Cité-jardin a été fondée au début des années 1920 et une partie importante de son patrimoine est classée.

L’activité principale de la société est l’entretien, la rénovation et la mise à disposition d’habitations sociales. Pour remplir ces différentes missions, Le Logis-Floréal occupe plus de 90 collaborateurs aux compétences et profils variés.

Vous avez envie de vous épanouir dans une structure à taille humaine et de contribuer à l’amélioration du cadre de travail des collaborateurs du Logis-Floréal ? La sécurité et le bien-être au travail sont des sujets qui vous intéressent ?

Le Logis-Floréal recherche un conseiller interne en prévention de niveau 2 (h/f/x). Votre mission consistera à veiller au respect de la réglementation sur le bien-être ainsi qu’à accompagner la direction dans l’élaboration, la coordination et le suivi de la politique de prévention et de protection au travail. Vous conseillez également l'employeur, la ligne hiérarchique et les travailleurs.

Vos tâches principales consisteront à :

  • Conseiller, sensibiliser et assister la direction, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs en matière de prévention des risques au travail, de sécurité, de santé, d'ergonomie, d'hygiène et d'embellissement des lieux de travail, d'environnement et de bien-être au travail.
  • Collaborer à la mise en place d’une politique du bien-être et d’une culture de la sécurité au sein du Logis-Floréal ;
  • Analyser les risques et faire des propositions en vue d’améliorer le bien-être des travailleurs ;
  • Exécuter les tâches légales qui incombent au conseiller interne en prévention dans le cadre de l'analyse continue des risques, de la rédaction et de l'adaptation du plan global de prévention et du plan d'action annuel ;
  • Prévenir les accidents du travail et en analyser les causes ;
  • Rédiger des documents (notes, rapports, courriers, procédures, ...) ;
  • Se recycler et développer son expertise (entretenir et mettre à jour ses connaissances techniques, réglementaires, …) ;
  • Rechercher, centraliser et mettre à jour la documentation légale ;
  • Le cas échéant, assurer le secrétariat du CPPT.

Le conseiller interne en prévention collabore et assiste au quotidien les travailleurs et les responsables du Logis-Floréal. Il est rattaché à la direction.  Profil

  • Vous avez réussi avec succès la formation de conseiller interne en prévention de niveau 2 ; Vous avez des facilités pour communiquer tant oralement qu’à l’écrit ; Vous êtes curieux et avez une bonne capacité d'analyse et de raisonnement ; Vous savez faire preuve d’esprit critique et d’objectivité ; Organisé, rigoureux et précis ; Vous appréciez être sur le terrain et êtes d'un naturel sociable ; Autonome ; Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique (Suite Office) ; Une expérience en qualité de conseiller interne en prévention est un plus.

Nous vous offrons

  • Un emploi stable et varié au sein d'une société coopérative à finalité sociale Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (18h). Le mi-temps peut s’exercer sous forme de journées complètes et/ou de demi-journées Un salaire en adéquation avec vos compétences Une ambiance de travail agréable et ouverte, favorisant la prise d’initiatives Un cadre de travail exceptionnel au cœur d’un site vert sans problème de parking

Nos avantages

  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux nombreux jours de congés extra-légaux et d’ancienneté (dès 2 ans d’ancienneté) qui s’ajoutent aux congés légaux
  • Un horaire de travail flexible : arrivée entre 8h00-09h00 et départ entre 16h00-17h15 et dès 15h30 le vendredi
  • Un accès à de nombreuses formations professionnelles adaptées à votre fonction
  • La gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail
  • Une indemnité vélo (0,27 € par kilomètre) ou indemnité à pied (0,15 € par kilomètre)
  • De nombreux avantages : titres-repas, assurance-groupe, gsm de société, congés extra-légaux, prime de fin d’année sous forme d’un 13ème mois L’intégration au sein d’une équipe performante et motivée pour laquelle la coopération et l'entraide sont des valeurs importantes

Intéressé ?

Envoyez-nous une lettre de motivation ainsi que votre C.V. au plus tard le 1/12/23 à l'adresse mail : recrutement@lelogisfloreal.be ou par courrier à Le Logis-Floréal, à l'attention de Magali Carlier, 22 avenue Georges Benoidt à 1170 Bruxelles. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Seules les candidatures (mail ou courrier) correspondant au profil recherché et mentionnant en objet "Candidature Conseiller Interne en Prévention 2023" seront prises en considération.

Entreprise

Le Logis-Floréal, cité-jardin classée fondée au début des années ’20, est une société coopérative de logement social composée de  1.732 logements  situés sur les communes de Watermael- Boitsfort et Auderghem. 

 

Nous trouver
Téléphone
02/672.44.76
Lieu
Place J. Wauters 9
Bruxelles
1170
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte