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Cette offre a expiré

OUVRIERS LOGISTICIENS / MAGASINIERS

Employeur
Ville de Manage
Lieu
Manage (Commune), Charleroi (BE)
Date de clôture
1 déc. 2023

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE CONSTITUE UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENT D’OUVRIERS LOGISTICIENS / MAGASINIERS DE NIVEAU D4

Missions

Le magasinier est sous l’autorité du responsable du service logistique/cimetière/festivité. En cas d’absence du responsable direct, la suppléance est assurée par un des agents techniques bâtiment.

Le magasinier, sous la direction du responsable du département bâtiments, assure la réception, le rangement et l’entretien de l’ensemble du parc matériel de la commune. Il exécute ses missions selon les règles en vigueur et afin que chaque collaborateur de la commune dispose du matériel nécessaire à l’exécution de son travail.

Il rassemble et soumet pour contrôle de l’organisme agréé le matériel concerné par les contrôles règlementaires (échelles, élingues, sangles, palans, grues sur camion…)

A la demande de son supérieur hiérarchique, le magasinier peut être affecté à des tâches logistiques lors de festivités locales (montage chapiteau, approvisionnement divers mobiliers….)

Ses missions consistent entre autres à :

· Assurer la bonne gestion du matériel, de l’outillage et du stock ;

· Participation à l’élaboration des marchés publics de stock ;

· Élaboration des bons de commande, … ;

· Réalisation des commandes, réception des marchandises, … ;

· Préparation et distribution du matériel et des fournitures aux équipes d’ouvriers et/ou aux riverains dans le cadre de prêt de matériel de signalisation pour petits travaux ;

· Distribution du courrier interne entre le bâtiment de l’administration communale et celui de la division travaux ;

· Supervision de la gestion de la flotte des véhicules ;

· Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées ;

· Centraliser les besoins relatifs en matériel ou en marchandise pour effectuer des commandes groupées ;

· Classer les données, informations, les courriers, les dossiers relatifs à la gestion de stock ;

· Constater l’état du matériel, des machines ou de la marchandise avant/après usage ;

· Contrôler l’état, la quantité et la conformité de la marchandise reçue ;

· S’assurer que les conditions d’entreposage sont adaptées au type de marchandises et respectent les normes qui y sont associées ;

· Organiser le rangement des marchandises dans le hangar, les armoires, les étagères, … ;

· Participer au transport/montage/démontage du matériel alloué aux festivités communales (chapiteaux, tonnelles, tables, podiums …. ) ;

· Inventorier le matériel disponible en réserve ;

· Vérifier la conformité des bons de commande, des documents, des factures, des offres, … par rapport à la marchandise reçue ;

· Vérifier les factures d’acquisition de matériel/d’équipement ;

· Actualiser la base de données relative à la gestion des stocks via le logiciel informatique ;

· Informer la hiérarchie des besoins du service ;

· Soumettre des bons de commande, documents liés à la gestion des stocks pour accord auprès du Responsable ;

· Soumettre les demandes de matériel, de marchandise au Responsable via le logiciel de gestion de stocks ;

· Rechercher des informations relatives aux bons de commandes, délais de livraison, disponibilités dans le stock, … ;

· Se renseigner auprès des fournisseurs, prestataires de services en cas d’erreurs dans les commandes ou livraisons ;

· Collaborer avec les autres services.

Qualités professionnelles

- Faire preuve d’autonomie,

- Comprendre son rôle dans la chaine logistique,

- Faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité,

- Manifester un souci de perfectionnement,

- Être animé par l’intérêt général et le service public,

- Coopérer au sein de l’équipe de travail,

- Comprendre et réaliser dans la mesure des possibilités, les objectifs de l’organisation,

- Savoir gérer le stress et celui des autres,

- Savoir s’affirmer face aux agents du service (se faire respecter),

- Exécuter fidèlement les tâches commandées.

Connaissances :

- Maîtriser les savoirs de base,

- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, excel, gestion des stocks…),

- Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite,

- La connaissance du monde communal est un atout,

- Connaître les produits manipulés et leurs caractéristiques physiques et réglementaires,

- Connaître les modes opératoires liés à son activité,

- Connaître les règles de sécurité,

- Connaître les techniques de chargement.

Savoir-faire :

- Appliquer les consignes et respecter les procédures,

- Réaliser les opérations de manutention et de rangement en adaptant la manipulation aux caractéristiques des marchandises,

- Savoir préparer les expéditions et constituer les commandes en appliquant les techniques de composition physique et les délais,

- Respecter les normes de sécurité,

- Avoir une bonne connaissance en matière d’entretien du matériel,

- Savoir utiliser si nécessaire les engins de manutention,

- Connaître et respecter les zones de stockage dédiées.

Connaissances particulières

¨ Être capable de conduire les véhicules ou engins requis dans ses activités, être capable de gérer la sécurité des biens/des personnes, appliquer les normes de sécurité en vigueur dans son domaine d’activité, être capable de gérer des stocks/achats

· Appliquer rigoureusement les règles de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement,

· Respecter la déontologie, appliquer la règlementation spécifique et les instructions de la hiérarchie,

· Pouvoir faire rapport à la hiérarchie des différents problèmes rencontrés,

· Etre disposé à suivre des formations de perfectionnement.

Conditions requises

· Etre titulaire, soit :

- d'un diplôme ou certificat d'enseignement technique (6 ans) ou professionnel secondaire supérieur (7 ans)

- d’un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur

- d’un certificat d’apprentissage homologué par la Communauté Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l’Institut Wallon de Formation en alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME).

· Détenir au minimum le permis B (le permis BE, C, CE ou le certificat cariste est un plus)

· Posséder une connaissance suffisante de la langue française par rapport à l’emploi à conférer,

· Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction,

· Jouir des droits civils et politiques,

· Etre âgé de 18 ans au moins,

· Réussir un examen dont le programme est le suivant :

  • Première épreuve éliminatoire (20 points)

Epreuve écrite relative aux connaissances professionnelles et à la sécurité.

  • Deuxième épreuve éliminatoire (30 points)

Epreuve écrite et théorique en rapport avec la spécificité de la fonction.

  • Troisième épreuve éliminatoire (30 points)

Epreuve pratique en rapport avec la spécificité de la fonction.

  • Quatrième épreuve éliminatoire (20 points)

Epreuve orale permettant d'apprécier la maturité et l'aptitude à la fonction considérée.

Les candidats doivent, pour être déclarés admissibles, obtenir 50% dans chaque épreuve et 60% au total général

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :

temps plein de jour (36 h / semaine)

Type :

CDD de 6 mois renouvelable (en vue d'un CDI)

Avantages :

Augmentations annuelles

Chèque-repas (valeur faciale de 5,19 €)

Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses

Base : 26 jours de vacances annuelles (+ congés complémentaires)

Prise en compte de l’ancienneté utile à la fonction (avec un maximum de 10 ans dans le service privé ou en qualité d’indépendant) et prime de fin d’année.

La Commune adhère à un service social collectif proposant :

ü une possibilité d’intervention dans les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, sous certaines conditions,

ü des séjours de vacances à prix attractifs (via POLLEN),

ü une intervention dans les frais funéraires du bénéficiaire ou d’un membre de son ménage,

ü une prime de naissance ou d’adoption

ü une intervention annuelle pour enfant handicapé

ü une prime de mariage ou de cohabitation légale

CONTACT

Pour tout renseignement, contactez la gestion des ressources humaines au 064/518.273

MODALITES DE CANDIDATURE

Adressez votre candidature PAR RECOMMANDE (lettre de motivation et curriculum vitae et documents repris ci-dessous) AU PLUS TARD POUR LE 01.12.2023, à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE

SERVICE GRH

PLACE ALBERT Ier, 1

7170 MANAGE

Référence : logisticien - magasinier

· un extrait du casier judiciaire modèle 1 délivré moins de 2 mois avant la date limite de réception des candidatures,

· une copie du diplôme requis,

· une copie du permis de conduire,

· une copie de la carte d’identité,

En cas de dossier incomplet, la candidature sera considérée comme nulle et non avenue.

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