Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Acheteur (groupe)

Employeur
Groupe Rossel
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
12 janv. 2024

Détails de l'offre

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d'information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s'adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. À ceux-ci viennent s'ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d'affaires consolidé de près d'un demi-milliard d'euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Le département "Service des achats" du Groupe Rossel est à la recherche de son.sa nouveau.elle collègue. Celui-ci, celle-ci, s’assura de l’ensemble de l’exécution opérationnelle et le suivi de l’intégralité du processus d’achat de services/de marchandises générales ou courantes pour l’entreprise afin de veiller que les produits nécessaires soient disponibles en termes de quantité et de qualité et dans les délais impartis. Notre nouveau, nouvelle collègue, sera notamment en contact permanent avec tous les fournisseurs qui tournent autour de son métier d’acheteur, ainsi que de satisfaire sa clientèle interne que son ses collègues direct(e)s et indirect(e)s. Pour ce faire, il aura la responsabilité, sous la tutelle de sa direction, de la mise en place de contrats cadres, leurs suivis, leurs renouvellement.

Il/elle se reconnaîtra dans nos valeurs premières que sont l’entrepreneurship, la responsabilisation, l’adaptabilité & la collaboration.

Missions

Le métier d’acheteur est large et nécessite d’avoir une bonne connaissance des marchés en général. Nous attendons  de notre acheteur qu’il puisse effectuer les tâches suivantes:

  • Vérification, suivi, optimalisation et le contrôle des modalités des contrats cadres en cours ;
  • Elaboration des propositions de modification ou de création de nouveaux contrats cadres, en fonction de la réalité du terrain ;
  • Etablissement des nouvelles prescriptions d’achat en fonction des besoins de l’entreprise ;
  • Suivi du respect des procédures en termes d’achats ;
  • Effectuer toutes les tâches commerciales et administratives liées aux objectifs de développement d'achat afin d'assurer une réponse rapide et efficace aux différentes demandes;
  • Participation à la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement ;
  • Suivi et relations avec les fournisseurs et la clientèle interne ;
  • Faire périodiquement des évaluations de performances de fournisseurs en vue de s'assurer que ceux-ci garantissent les conditions commerciales optimales (services, prix) ;
  • Prise en charge des tâches administratives (tenue et classement des pièces du service) ;
  • Suivi des factures et transmission au département comptabilité ;
  • Gestion de projets spécifiques (ex. : dématérialisation des factures, baromètres de consommation) ;
  • Participation à la réalisation de communication générale vers les clients internes (sensibilisation à la diminution de la consommation d’une manière générale (énergies, fournitures de bureau,…), action diverses, promotions) ;
  • Gestion des bases de données ;
  • Participation à l’élaboration des plans d’économies ;
  • Participation à la défense des budgets annuels ;
  • Mise en place et suivi des plans d’actions décidés lors des budgets. Reporting.

Profil

  • Véritable couteau suisse, avoir minimum 5 ans d’expérience dans le domaine des achats ;
  • Bonne maîtrise de MS Excel, MS Word et des logiciels de commandes et de gestion des stocks ;
  • Petit plus: connaissance du logiciel comptable SAGE et les logiciels utilisés par nos fournisseurs en énergie, téléphonie,… ;
  • Solides notions juridiques ;
  • Une bonne compréhension des contrats cadres ;
  • Une bonne compréhension des pratiques comptables et administratives ;
  • Bon communicateur, n’hésite pas à prendre part aux négociations ;
  • Esprit averti, persévérant, organisé et autonome. Les challenges ne vous effraient pas ;
  • Vous êtes d’une grande flexibilité dans le cadre de votre travail et avez la volonté d’atteindre vos objectifs ; 
  • Vous vous exprimez et vous écrivez correctement en français;
  • Vous avez de bonnes connaissances en néerlandais & en anglais.

Offre :

Nous vous proposons :

  • Rejoindre Rossel, le premier groupe de presse francophone et leader du marché des médias
  • Un package salarial compétitif
  • Un environnement de travail dynamique, moderne et agréable
  • Un lieu de travail agréable, situé au cœur de Bruxelles

Vous vous reconnaissez dans cette fonction ? Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ?

N'hésitez pas, envoyez-nous votre CV !

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte