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Cette offre a expiré

RESPONSABLE COMMUNICATION INTERNE

Employeur
Profile Group
Lieu
Liège
Date de clôture
3 déc. 2023

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Communication
Secteur
Industrie, Automobile
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

La société

Devenez un maillon clé du succès d’Autosécurité en facilitant et dynamisant le passage de l’information au sein de la société.

Autosécurité est actif dans le secteur de l’automobile depuis plus de 70 ans. Leurs deux grandes missions : le contrôle technique des véhicules automobiles et l’organisation des examens théoriques et pratiques du permis de conduire. Vous avez surement déjà dû y faire un tour ! 😊

Grâce à un développement tourné vers l’innovation et la technologie, Autosécurité est devenu le premier opérateur wallon tant pour le contrôle technique que pour le permis de conduire, avec une zone d’action couvrant pratiquement 80 % de la Wallonie. Et ce, grâce à leurs 4 engagements :

  1. Formations à la pointe de la technologie
  2. Équipements et infrastructures en constante évolution
  3. Bien-être et sécurité dans un environnement familial
  4. Informatique performante et innovante

Afin de permettre aux collaborateurs Autosécurité d’être toujours informés, de partager leurs idées, mais également pour fédérer les équipes, nous recherchons un·e Responsable Communication Interne.

Fonction

En tant que Responsable Communication Interne, vous êtes le moteur de l’information entre les 36 sites, qui constituent le groupe Autosécurité.

Concrètement, vos missions sont de :

  • Développer et implémenter une stratégie de communication efficace en accord avec les priorités du moment fixées avec le Comité de Direction.
  • Coordonner les publications sur l’intranet
  • Assurer la publication et la diffusion des communications internes
  • Proposer aux différents départements des solutions efficaces pour la diffusion de leurs messages relatifs aux projets en cours
  • Gérer le journal de l’entreprise et animer le comité de rédaction : assumer le rôle de chef de projet de la rédaction jusqu’à la publication finale du projet.
  • Veiller à optimaliser les outils de communication sur les différents sites (affichage, écrans dans les endroits de passage, etc.)
  • Être l’interface avec l’imprimeur et les infographistes pour tous les projets relatifs à la communication interne de l’entreprise
  • Organiser des enquêtes de satisfaction (entre autres), en tirer des conclusions éclairées, proposer des actions corollaires au Comité de Direction ;
  • Collaborer avec d’autres services impliqués (Qualité, RH,…) dans les audits, les enquêtes et les analyses de marché

L’équipe

Vous échangez régulièrement avec les directeurs des différents sites pour assurer la pertinence des actions de communication.

Votre N+1 est le Directeur Général. Il se montre très disponible mais vous laisse également une grande autonomie de travail, vous permettant de pleinement vous approprier votre fonction.

Profil

En tant que Responsable Communication Interne, voici les éléments que présente votre profil :

  • Bachelier/master en communication/marketing
  • Minimum 5 ans d’expérience en communication interne, et ce, dans une structure de 500-1000 personnes
  • Affinité pour les réseaux sociaux 
  • Attitude positive, ouverte et coopérative
  • Dynamisme et proactivité 
  • Réelle sens de la communication (c’est dans le titre 😉) – vous exprimez vos idées avec clarté et pratiquez l’écoute active
  • Gestion efficace et méticuleuse des projets
  • Orientation clients 
  • Créativité – vous avez toujours de nouvelles idées et mettez tout en œuvre pour les concrétiser

Offre

Vous offrez votre potentiel à Autosécurité et en échange, l’entreprise vous offre :

  • Un CDI 
  • Un horaire de 37 heures/semaine
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, chèques cadeaux, assurance hospitalisation et groupe, véhicule de société
  • Une formation continue
  • La possibilité d’évoluer et de faire avancer votre carrière dans les RH
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise familiale où l’esprit d’équipe est continuellement renforcé grâce à des événements tels que des Family Days ou des défis sportifs

Le processus de recrutement 

Cette opportunité vous parle ? Alors n’hésitez plus et postulez via le bouton ci-dessous !

Comment se passe la suite ?

  • Delia – recruteuse en charge de cette mission – vous contacte pour une première discussion téléphonique
  • Si celle-ci est favorable, Delia organise avec vous un entretien plus approfondi
  • Vous avez un entretien avec le DRH et le CEO
  • Vous rencontrez finalement le Comité de direction
  • Ca roule entre vous et Autosécurité ? Que l’aventure commence ! 

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