Responsable Récolte des Fonds
- Employeur
- Profile Group
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 27 nov. 2023
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- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Communication, E-marketeer, Étude de marché et analyse, Marketing / Communication - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais, Anglais
Détails de l'offre
Company details
Après une 1ère expérience marketing, vous cherchez à donner du sens à votre carrière : collaborez à l’amélioration de la santé animale et des conditions de vie d’éleveurs dans 9 pays d’Afrique, dans le respect de la planète.
La société
- Vétérinaires Sans frontières-Belgique (VSFB) est une organisation dévouée à la santé animale et à l'amélioration des conditions de vie des communautés rurales défavorisées dans 9 pays d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Burundi, RD Congo, Ouganda & Rwanda)
- Concrètement, VSFB aide les éleveurs familiaux à pratiquer un élevage écologiquement responsable grâce à des formations, du matériel et des médicaments afin de préserver la bonne santé de leurs animaux et de leur environnement et ainsi permettre aux populations de vivre dignement
- Nos actions réduisent aussi le risque de propagation des maladies de la faune sauvage à l'homme et au bétail et contribuons donc à prévenir des pandémies telles que COVID-19 ou Ebola
- Nous employons environ 140 personnes dans les pays où nous menons des projets et 22 personnes à notre siège à Bruxelles
- Nous sommes une organisation internationale qui laisse une large place à la créativité, à l’autonomie et aux idées novatrices venant de chaque membre de notre équipe
- Un environnement de travail stimulant dans le centre Mundo-madou (centre de bureaux qui offre des espaces de travail à différentes associations, ONG, … avec de nombreux services (bars, restaurant, jardin, …), un cadre idéal pour la création collective et le partage d’idées
Fonction
Participation au plan d’action pour optimiser des campagnes Direct Mailing et des évènements qui y sont liés et du bon suivi des budgets du département.
- Élaboration et optimisation continue de la stratégie de la récolte de fonds privés :
- Participe à la stratégie de récolte de fonds privés pour atteindre les objectifs financiers de l'organisation ;
- Identification des différentes sources de financement : analyse des bases de données de donateurs privés et des résultats afin d’identifier les priorités stratégiques ;
- Suivi des tendances au niveau récolte de fonds privés et construction de recommandations de nouvelles approches.
- Gestion des campagnes Direct Mailing de la récolte de fonds privés
- Entretenir une collaboration efficace avec l’agence de conseil DSC ;
- Établir les budgets annuels ;
- Gérer les listes des donateurs ;
- Planifier les différentes campagnes (lettre de récolte de fonds privés et suivi comme remerciement, fidélisation, etc..), aider à leur conception, réaliser des évaluations régulières, prendre des initiatives et proposer des améliorations.
- Elaboration des méthodes alternatives de récolte de fonds privés (tombola, carte de vœux, ...) ;
- En collaboration étroite avec le fundraiser online, responsable du suivi des donateurs recrutés par ce canal (introduction database, suivi et fidélisation …)
- Suivi personnalisé des donateurs afin de développer d’excellents relations et de fidéliser
- Suivi budgétaire et rapports financiers & administration :
- Suivi régulier du budget de l’ensemble du département Communication & récolte de fonds en étroite collaboration avec le directeur de la communication & vos collègues
- Agir en tant que personne de référence pour tous les dossiers liés à la récolte de fonds : attestations fiscales, contacts avec l’AERF, …
Votre équipe
- Vous rejoignez le département communication & récolte de fonds composé de 7 personnes et vous rapportez au Directeur Communication
- Ce département informe et sensibilise le public belge et les donateurs, les institutions et les universités, les médias, les autorités et les politiciens sur le travail et le mandat de Vétérinaires Sans frontières (VSF). Elle collecte également des fonds privés (dons privés, legs, corporate fundraising, ...) pour rendre possible les projets de l'organisation
- C’est une équipe soudée et engagée : vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues du département ainsi que les autres départements du siège et les différents pays où nous intervenons.
Profil
- Les musts :
- Excellentes compétences en communication en français et néerlandais et bonne maitrise de l’anglais
- Bachelier ou Master en Marketing ou Communication
- Minimum 1 an d’expérience professionnelle dans la récolte de fonds ou dans un service marketing ou commercial orienté clients
- Connaissance des CRM (fonctionnalités, segmentation, ciblage)
- Les soft skills :
- Personnalité mature, capable de travailler de manière autonome, doté d’un esprit analytique et synthétique permettant d’avoir une vue stratégique d’ensemble, de définir les priorités, de prendre des initiatives et d’être créatif.
- Sens pratique et intègre, résistant au stress, méticuleux.
- Sens du contact humain et empathie, diplomate et ayant l’esprit d’équipe
# Philantropy Advisor #Fundraiser
Offre
- Un contrat à durée indéterminée (PAS DE FREELANCE)
- Un package salarial attractif avec des avantages :
- Assurance groupe
- Écochèques de 250€ par an
- Chèques repas de 7,5€/jour
- Excellentes conditions de travail :
- Un horaire flexible de 7,6h/jour
- Un temps plein ou 4/5 ou 3/5
- Bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
- Pas d’heures supplémentaires
- 2 jours de télétravail par semaine (mercredi ou jeudi ou vendredi)
- Possibilité de travailler de l’étranger 2 sem/an
- 28 jours de vacances
- Un onboarding très professionnel et structuré
Processus de recrutement
- Téléchargez votre CV et postulez dès maintenant via le bouton ci-dessous" en cliquant sur « postulez maintenant », un mail vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre candidature ;
- Nathalie Hautphenne, responsable pour ce recrutement analysera votre candidature et assurera de vous donner une réponse (positive ou négative) ;
- Après le screening, un entretien sera organisé pour évaluer vos compétences mais surtout discuter de vos ambitions et de ce qui est important pour vous ;
- Un entretien avec la HR Officer et votre futur Manager sera organisé dans les bureaux de VSFB et vous aurez l’occasion de rencontrer l’équipe ce qui vous permettra de vous projeter ;
- S’il y a un match des 2 côtés, une proposition de contrat vous sera proposée.
Entreprise
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