Responsable technique (H/F/X)
- Employeur
- Parking.brussels
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 23 nov. 2023
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- Fonction
- IT / Internet, Helpdesk / support ICT
- Secteur
- Administration / ASBL
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Anglais
Company details
Parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique, en pleine croissance. Notre devise « mieux se garer pour mieux bouger » résume bien notre vision ambitieuse d'une meilleure mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble à une ville plus agréable et durable. parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Fonction
Département : Gestion Client et Communication
Statut : Contractuel
Contrat : CDI
Nombre de postes : 1
Localisation : Bruxelles
Niveau d’études : Bachelier ou Master
Société : Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale
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En tant que responsable technique pour le département Gestion client et Communication, vous êtes en charge de la maintenance et du développement des solutions techniques du service clientèle.
Responsabilités et tâches (liste non exhaustive) :
- Vous êtes le point de contact privilégié du service clientèle pour toutes les questions relatives aux outils techniques et informatiques utilisés par le service. Sont notamment visés (liste non exhaustive) :
- CRM (Salesforce) ;
- SAP et autres logiciels de gestion des redevances ;
- Logiciels de gestion des cartes de dérogation ;
- Logiciels de gestion des droits de stationnement ;
- Logiciels de gestion des abonnements (P+R, cycloparking, ZAL) ;
- Logiciel de gestion du courrier sortant ;
- Imprimantes ;
- Terminaux de paiements bancontact.
- Vous participez à la définition des processus métier du service clientèle ;
- Vous traduisez les besoins opérationnels en solutions techniques ;
- Vous gérez les urgences et les imprévus ;
- En collaboration avec nos partenaires, vous assurez la formation continue des équipes opérationnelles quant aux outils techniques du service clientèle ;
- Vous assurez la veille technologique et faites des propositions d’améliorations judicieuses ;
- Vous participez à la rédaction des cahiers des charges des solutions techniques ;
- Vous rédigez les plans de test liés aux différents projets techniques et vous organisez les tests d’acceptance métier en collaboration avec l’équipe opérationnelle et l’équipe IT ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres départements de l’Agence comme l’IT, le data management, le project management et les service on-street et off-street afin de maintenir une vision intégrée des processus ;
- Vous gérez les relations avec les partenaires, les fournisseurs et les prestataires et veillez à ce que les SLA des différents marchés en cours soient respectés ;
- Vous garantissez le fonctionnement des services support de l’équipe opérationnelle ;
- Vous participez à des projets d’amélioration et vous impliquez dans des projets transversaux.
-
Profil
FORMATION
- Vous êtes titulaire d’un Bachelier au minimum (diplôme à orientation informatique est un plus).
Compétences comportementales
- Vous possédez une expérience dans une fonction similaire ;
- Vous avez une très bonne faculté d’analyse, vous savez émettre des hypothèses et vous êtes orienté.e solutions d’urgence, mais surtout solutions à long terme ;
- Vous êtes disponible et réactif.ve. Vous réagissez avec calme et rapidité lorsqu’un événement imprévu survient ;
- Vous préférez anticiper que réparer ;
- Vous êtes curieux.se et vous faites preuve d’inventivité. Vous êtes capable de remettre en cause les pratiques existantes ;
- Vous êtes autonome, rigoureux.se et assertif.ve ;
- Vous pouvez dialoguer et négocier avec des partenaires et prestataires ;
- Avoir une affinité avec l’IT est un atout ;
- Vous communiquez avec aisance et diplomatie. Vous avez de bonnes capacités d’écoute.
Compétences techniques
- Vous avez une expérience au sein d’une équipe technique chargée du développement et/ou de la maintenance de systèmes techniques et informatiques ;
- Vous possédez de bonnes connaissances techniques liées aux logiciels traditionnellement utilisés dans un service clientèle (CRM, ERP, …) ;
- Une connaissance et/ou une expérience des outils Salesforce et SAP constitue(nt) un atout.
- Une bonne connaissance de la seconde langue nationale est un atout ;
- Vous maîtrisez Microsoft Excel et disposez de solides connaissances dans les autres logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Vous pouvez justifier d’une expérience en gestion de projet ;
- Une connaissance en modélisation des processus constitue un atout.
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Offre
Vous serez engagé.e en qualité d’Assistant (B101) ou d’Attaché (A101) avec le barème de traitement correspondant à votre niveau d’études.
Avantages
- Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
- Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
- Chèques-repas d'une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
- Un capital congé attrayant (35 jours et fermeture de fin d‘année) ;
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail sur Bruxelles et en dehors de Bruxelles ;
- Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo ;
- Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
- Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
- Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
- Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
- PC et GSM de société avec abonnement téléphonique ;
- Prime de fin d’année ;
- Primes pour divers événements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc.) ;
- Nombreuses possibilités de formation (à suivre durant les heures de travail).
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LA PROCÉDURE DE SÉLECTION
Vous êtes convaincu.e d'avoir le profil adéquat pour cette fonction ? Téléchargez votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur « postuler maintenant ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre candidature.
Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi qu’à un assessment center organisé auprès d’une société externe.
En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.
Date limite pour l’envoi des candidatures : 9/11/2023
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