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Cette offre a expiré

Designer Expérience client

Détails de l'offre

Au sein de l’équipe Customer Experience, le Designer Expérience client a pour mission la définition d’une Expérience Lecteur (CX Design) améliorée et sans points de frictions et de la mise en place de celle-ci pour toutes les éditions du groupe Rossel Belgique & France.  

Le.a Designer Expérience client s’assure de la cohérence de la vision court moyen et long terme. Il.elle est responsable de la communication et de l’adoption auprès des éditeurs (Relation Editeurs), s’assure de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs. De plus, il.elle valide les KPIs attendus, suit les résultats avec les éditeurs et s’assure de l’implémentation des recommandations auprès des éditeurs.    

 Il.elle travaillera en collaboration rapprochée avec les CX Campaign Managers, les gestionnaires de projets, ainsi que les équipes d’experts Produits. 

Le poste proposé à un focus particulier sur la fidélisation des lecteurs (engagement des lecteurs et rétention).  

Mission et responsabilités 

  • Vous définissez le cycle de vie idéal du lecteur abonné aux travers tous les points de contacts et TOUS les canaux de communication ; 

  • Vous identifiez tous les points de frictions possibles ; 

  • Vous identifiez des personas et/ou des segments sur base des comportements ; 

  • Vous analysez la situation de chaque éditeur et vous proposez un plan d’action concret prenant en compte les spécificités de chacun en fonction de la situation actuelle, de son positionnement de marché et de la stratégie groupe ; 

  • Avec une vision 360, vous vous assurez de la cohérence de la vision court/moyen et long terme, vous êtes garant de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs ; 

  • Vous validez les KPIs attendus, collaborez avec les équipes data pour l'élaboration des dashboards de suivi et suivez les résultats avec les éditeurs ; 

  • Vous vous assurez que les éditeurs aient les compétences requises en interne à l’application des recommandations / plans d’actions validés et/ou coordonner l’implémentation avec les collègues de l’équipe Customer Experience ; 

  • Vous vous assurez du partage des résultats et de l'implémentation des recommandations auprès des éditeurs ; 

  • Data-driven, vous êtes force de recommandation pour optimiser les scénarios et mécaniques marketing en place ; 

  • Vous travaillez en collaboration avec les CX Campaign Managers, CRM, project managers ainsi que les gestionnaires de projets (PO) pour la définition des priorités et le suivi des projets ; 

  • Vous collaborez avec les experts produits pour s’assurer de la cohérence entre le cycle de vie du lecteur proposé et l’implémentation au travers des différents produits/canaux (Site, Appli, Vidéo, …) ; 

  • Vous êtes en veille constante sur les grandes tendances de marché, et partager pro-activement celles-ci avec les éditeurs (veille marketing, exemples, …) ; 

  • Vous collectez les retours d’expérience des lecteurs, les analyser, les rendre accessibles / compréhensibles / utilisables pour les éditeurs ; 

  • En collaboration avec le UX Designer, créer des wireframes.  

Expérience et compétences  

  • Issu.e d'une formation supérieure en Marketing digital, vous avez une expérience conséquente (minimum 5 ans) dans le domaine de l'expérience client. 
  • La maîtrise de l'anglais est un plus ; 
  • Vous faites preuve d'un esprit analytique et créatif. Orienté data mais capable de prendre de la hauteur et démontrer de la créativité ; 
  • vous avez une bonne expérience dans la mesure des performances digitales (KPIs) ; 
  • Vous avez un esprit d'entreprise : dynamisme, ambition, autonomie ; 
  • Vous avez une aisance relationnelle & écoute, capacité de communication ; 
  • Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes capable de travailler en équipe de manière transversale ; 
  • Vous maîtriser des outils habituels de la suite Microsoft (Excellence en Power Point et Excel) ; 
  • Maîtriser des outils spécifiques de Marketing Automation est un plus (Selligent, Airship, ...) ; 
  • Vous démontrez une capacité à comprendre les enjeux d'un groupe média et de la particularité de ce secteur. 

  Ce que nous vous offrons 

  • Des possibilités d'évolution multiples à celui ou celle qui fait ses preuves dans un des plus grands groupes de presse BE/FR 

  • Des localisations flexibles : Bruxelles, Namur ou Lille.  

  • Plus qu’un salaire et ses avantages extra légaux, nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique et transversale au cœur d’un groupe à la fois à l’esprit familial et dynamique offrant de belles perspectives de développement et de mobilité   

  • Un contrat à durée indéterminée   

Vous vous reconnaissez en cette offre ?  

Alors n'hésitez plus et postulez ci-dessous !  

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

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Téléphone
02/2255555
Lieu
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100
1000
Bruxelles
23
BE

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